41
Moi je l'aime bien cette epee, elle est sobre, noire car j'avais vraiment peur d'y retrouver des tetes de morts grotesques !!!L'histoire de la lame trop courte je pense que c'est du à la photo et à l'importance de la pointe (peut etre la seule chose que j'aurais pas fait)Par contre j'ai pas reussis à lire ce qui est ecrit sur la lame (sur le site en version xxl de la photo) mais je pense qu'il s'agit de runes :? j'me souviens plus tres bien mais Stormbringer c'est une epee à 2 mains ou un epee longue ou une epee batarde ??? car là visiblement c'est plutot epee à 2 mains ou limite epee batarde

42
Batarde, il me semble... Houla, va falloir que je retrouve mon niveau Dr es Elric, j'ai perdu ! :wink: En tous cas, si Moorcock a laissé faire, c'est bien que ce modèle devait lui convenir un minimum. Sinon, regardez ce que j'ai trouvé, cette décision fait parler les auteurs eux-mêmes ! Voici la réaction de nulle autre que Tad Williams, l'auteur de l'Arcane des Epées !
Elric could be very cinematic if they stay true to the chaotic, disturbing nature of the Moorcock multiverse and especially don't tart Elric himself up for the American audience and try to make him more of a manly action hero.In other words, Vin Diesel would be a mistake, folks.Jude Law might work well, on the other hand. Or what's his name (just gone blank) from Gormenghast and Velvet Goldmine. Jonathan Rhys Myers. (Took me a moment.)

45
Elric could be very cinematic if they stay true to the chaotic, disturbing nature of the Moorcock multiverse and especially don't tart Elric himself up for the American audience and try to make him more of a manly action hero.
[/quote]Chouette !!! y'a pas que nous à penser cela :) reste plus qu'a esperer que les producteurs le pense aussi ;)

48
Voilà déjà le texte de la bande-annonce ! :lol:
"There was a time when great movement fell upon the earth and above it, when the destiny of men and gods was hammered out upon the forge of fate, when monstrous wars were brewed and mighty deeds were designed. Greatest of these heroes was a doom-driven adventurer who bore a runeblade that he loathed. His name was Elric of Melniboné, king of ruins, and lord of a scattered race that once ruled the world -- the grand story of the final battle between Law and Chaos."
Plus sérieusement, j'espère que les Melnibonéens ne resseembleront pas aux Elfes du SdA, parce qu'il y aurait pas de quoi être convaincu...

49
Même pas drôle ! :wink: Voilà quelques réflexions de Michael Moorcock lui-même, mais datant d'AVANT l'achat des droits d'Elric par Universal.
Well, I get several offers a year. So far nobody has been able to guarantee me enough quality control, so I'll wait until they get cheaper to make and I don't have to worry about spending someone else's £20 million or whatever. Otherwise I've never needed the money enough to let Elric become just another bad fantasy movie. Nowadays, too, there are lots of Tolkien clones for filmmakers to buy and you know how they prefer to do exactly what they did before - The Lord Of The Rings and Star Wars have very similar plots and cop-outs, giving them common denominators, which I might prefer not to work with.
Alors déjà, c'est bien ça, il n'a jamais eu besoin d'argent au point de vendre Elric n'importe comment, ou juste pour en faire un clône du SdA. Donc, si cette fois il a accepté, c'est bien que...
I don't think one medium is better than another. It depends how it is used. I would love to see a full-scale Elric film, concentrating on the characters in a way that hasn't been done before, using the symbolism knowingly and coaxing the most out of it for atmosphere and set design. It could be a great movie classic, and it might have little to do, except for barest outlines of plot, with the book. I don't believe, in other words, that the books can't be filmed. I believe a great Elric movie could be made which took elements from all the books and turned them into one. I see no point in planning, as people do these days, for a sequel. I would want to put it all in one story.
Bon, tout en un seul film, mais un bon. :o

50
Aaaaahhhh!Ben voilà une bonne nouvelle!!!!Comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises choses dans le fait de rentrer de vacances, si c'est pour apprendre des choses comme ça, ça me va :wink: Par contre dans la course à l'acteur parfait, euh, comment dire...Vincent Cassel!!!!! Non mais ça va pas la tête!!!!! Dieu nous en préserve...Perso, je vote (encore et toujours) pour Michael Wincott (j'aime bien cet acteur)
http://site.voila.fr/powerdark/topdollar.jpg
Bon, en ce qui concerne l'épée...elle fait toc, et elle n'est pas très belle (un peu courte et trop étroite) mais je n'ai aucun dourte sur le fait qu'on aura une réplique bien plus crédible pour le film...si film il y a...Thys

51
Bon choix Thys ! Mais je trouve qu'il n'a pas les traits assez fins par contre. 8)Pour un bon découpage, un premier film racontant la trahison d'Elric et sa tentative pour sauver Cymoril serait bien. :)

52
Moi pour Elric je verrais plutôt .... Guy Pearce :) Que vous avez put voir dans "Memento" :D et ... "La machine à explorer le temps" :/Sinon moi j'la trouve pas si mal que ça cette épée, l'angle de la foto l'a fait paraitre un peu courte c'est sur mais avec des éclairs rouges qui la traversent et un cri sourd et déchirant dès qu'on la sort de son fourreau et la c'est la classe ;)

53
Bonjour a tous !! Et merci d'acueillir parmis vous un jeune padawan... :D Vraiment une bonne nouvelle que cette adaptation des aventures d'Elric.D'autant plus troublante que je viens juste de commencer le cycle, et de finir la lecture du premier tome. Mais quelque part je pressentais qu'une oeuvre de Dark Fantasy devait être portée à l'écran. C'était dans l'air. Même si rien n'est encore fait, il faut un contrepoids au manichéisme latent auquel cèdent les films de Fantasy et de Science-Fantasy. Une oeuvre sans concession, plus sombre, plus tragique, mais aussi plus profonde.Cela fait déjà un bon moment que je pensais qu'il faudrait adapter au cinéma l'une de ces 3 histoires: celle du conte de Turin Turambar, de Wismerhill des Chroniques de la Lune Noire ou bien d'Elric que j'ai découvert plus récement aussi paradoxal que cela semble. Finalement Moorcock m'a exaucé, j'espère que le film sera à la hauteur de nos esperances.

55
J'espère que tu ne parles pas du Seigneur des Anneaux dans le Manichéisme ;) Sinon, non, l'épée est vraiment moche et kitchissime :)
http://ia.imdb.com/media/imdb/01/I/95/55/12m.jpg
-> Guy Pearce.Mouaif, c anguleux mais gentillet :)

57
Eh bé, que d'nouvelles à digérer! :) C'est un bon point quand même que Morcook garde un zoeil sur le projet.L'épée est franchement pas terrible :x , il me semble que c'est une épée batarde, donc la poignée est bien trop longue, la garde me semble totalement inefficace, la lame mal proportionnée, et les runes quasi-invisible, bref, pas trop flippante comme épée démoniaque :( Pour Arioch, il faudrait une personne a l'air androgyne genre Ziggy Stardust ou comme le chanteur de Placebo...Johnny Depp avec une cure de privations (genre seul au monde) sevère ferait un bon Elric...Je ne vois pas qui pourrait interpréter le sieur Tristelune mais c'est un perso à ne pas rater.