8
Très bon, même si on peut noter l'importance donnée à des événements et personnages qui ne sont pas dans le livre, le caractère épique de la quête ressort, ce qui dans un sens minimise un peu l'importance de Bilbo, même si je ne jugerais pas avant d'avoir vu... :)

11
Joli trailer. Mais je préférais le premier.Bon et bien j'ai l'impression qu'on aura droit à une bonne dose de Legolas qui parle / qui se bat / qui se prépare au combat.Et j'ai l'impression de voir deux Orlando Bloom dans cette bande-annonce... :huh: Merci Luke Evans...

12
Ah, je ne suis pas la seule à trouver qu'Evans et Bloom se ressemblent (pas tellement dans ce film à cause du look de Legolas, mais par rapport au Bloom de Pirates des Caraïbes, par exemple).Sinon, à part la storyline Tauriel/Legolas qui me laisse toujours dubitative, ça fait très très envie bien que je sois un peu étonnée de la méfiance de Thorin à l'égard de Bilbon après la fin du premier. À moins qu'à ce stade, Thorin commence à devenir de plus en plus parano.

13
Beaucoup de Legolas et Tauriel dans les trailers, j'espère que leur intrigue ne sera pas omniprésente dans le film.Car s'il y a bien un des trois films qui n'a pas besoin de bouche-trous, ce sera celui-ci en considérant la partie du livre sur laquelle il devrait s'appuyer ! Quant aux changements éventuels dans la mentalité des personnages par rapport aux livres, je ne pense pas que ce soit si dérangeant que ça si cela rajoute de la teneur au film et qu'ils ne sont pas totalement aberrants.En tout cas les images sont spectaculaires et font très envie. :)

14
TarMinastir a écrit :Quant aux changements éventuels dans la mentalité des personnages par rapport aux livres, je ne pense pas que ce soit si dérangeant que ça si cela rajoute de la teneur au film et qu'ils ne sont pas totalement aberrants.En tout cas les images sont spectaculaires et font très envie. :)
Question de point de vue sans doute.Ici, il semble juste que Thorin, qui détestait les elfes après que Thranduil lui ait refusé son aide, vienne déballer le but secret de sa quête à l'ancien vassal de son grand-père. Et Thranduil, de roi à roi, propose son aide pour, visiblement, trahir les nains qui sont obligés de s'enfuir dans les tonneaux.Tout ça pour être accueilli par Bard qui leur fait barrage.Ca va être du joli pour faire combattre ces trois là côte à côte ; et Thorin qui bloque Bilbo du plat de son épée, c'est parfait, c'était vraiment la peine de nous faire ce final pour le premier film.Changer la mentalité des personnages, c'est la dernière chose que je peux pardonner : qui devrait être noble et courageux devient vil et lâche, qui incarne la sagesse méfiante devient un tribun emporté.Dans ce sens là, pourquoi les autres personnages joueraient-ils leur rôle ? Bilbo n'a plus qu'à aller poignarder Smaug pour se marier avec Tauriel (ça ferait un si joli couple d'incompris).

15
Personnellement, le lien de vassalité entre Elfes et Nains, c'est un truc qui ne passera pas, je trouve ça totalement... bref... Le truc qui m'a le plus ennuyé dans cette bande annonce, c'est la voix de Smaug... Si on n'a pas déjà entendu 10 000 fois ce genre de voix, je suis pas loin du compte... :(

16
Foradan a écrit :Ici, il semble juste que Thorin, qui détestait les elfes après que Thranduil lui ait refusé son aide, vienne déballer le but secret de sa quête à l'ancien vassal de son grand-père. Et Thranduil, de roi à roi, propose son aide pour, visiblement, trahir les nains qui sont obligés de s'enfuir dans les tonneaux.
Je crois que le montage de la BA t'induit en erreur, j'ai l'impression que le discours de Thorin se fait à Esgaroth, quand bien même le plan suivant montre Thranduil (probablement dans une autre scène).Quant au revirement de caractère de Thorin après le final du premier film, on va peut-être attendre que le film sorte pour avoir une idée arrêtée sur le fait que ce soit incohérence. M'est avis que ça pourrait avoir un lien avec ce qu'ils ont amorcé dans le prologue du premier avec Thror.(Et si c'est le cas, tu pourras maugréer tant que tu veux sur le fait que ce soit différent du livre, mais ce ne serait pas une incohérence dans l'univers du film)

18
NeoSib a écrit :
Foradan a écrit :Ici, il semble juste que Thorin, qui détestait les elfes après que Thranduil lui ait refusé son aide, vienne déballer le but secret de sa quête à l'ancien vassal de son grand-père. Et Thranduil, de roi à roi, propose son aide pour, visiblement, trahir les nains qui sont obligés de s'enfuir dans les tonneaux.
Je crois que le montage de la BA t'induit en erreur, j'ai l'impression que le discours de Thorin se fait à Esgaroth, quand bien même le plan suivant montre Thranduil (probablement dans une autre scène).
le montage n'aide pas, mais nous voyons quand même Thorin balancer le but de sa quête, Thranduil proposer son aide, les nains derrière les barreaux, les nains en fuite, les nains sortis des tonneaux sur un bateau.Supposons que ce soit dans le désordre : les nains sont d'abord en prison, puis présentés à Thranduil.Il en reste que les nains fuient au lieu de se faire escorter par les elfes.Supposons ensuite que le bateau leur est prêté par les hommes du Lac (Bard ? Le bourgmestre ? un autre ?) et que les nains se méfient de cet "ami providentiel".L'incohérence, dans le scenario du film, elle est déjà là : des nains qui fuient en pagaille un palais d'elfes qui proposent leur aide ?Des humains hostiles et des nains en bateau sans poneys ? On verra ce que ça donnera avec cette crainte d'une traitrise (un humain vendant les nains à Smaug ? ou aux gobelins ?)

20
Tu as raison.J'ai une vision biaisée, je m'attends encore à ce que les personnages tiennent leur rôle.Pour le spectateur qui n'a que le prologue du premier film pour connaître Thranduil, une trahison elfique serait très cohérente et ça participerait bien à donner à Legolas et/ou Tauriel un rôle nanophile.Note pour moi-même : la lecture d'un livre quel qu'il soit, même s'il porte le titre du film, ne peut donner une quelconque information sur le scenario.=>les personnages ne sont pas tous dans le livre, les scènes ne sont pas toutes dans le livre ou assimilé, les personnages ne se comportent ni ne pensent comme leurs homologues du livre, comment deviner la scène suivante ?Hop, et je me le répète en boucle.Du coup, je n'attendais rien de la voix de Smaug, et elle ne me fait pas plus d'effet que ça.