21
Au fait, j'ai une grande question :rolleyes: : Est-ce que quelqu'un possède la BO de Hook :D ??? (qui sois dit en passant est sublime).Ou encore mieux: est-ce que quelqu'un sait où la trouver ? J'ai demandé à la Fnac des Halles(Paris) et on m'a répondu qu'elle n'existait pas...pourtant je l'ai trouvé dans le rayonnage poussiéreux d'un bibliothèque municipale mais à moitié rayé (malheureusement):( Alors, qui peut m'aider? :rolleyes:

22
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00000287C.01.LZZZZZZZ.jpg
Elle n'existe pas ? Ah, ces employés Fnac, je vous jure... ;) Je l'ai, et je n'ai pas eu de difficulté à la trouver, à la Fnac justement. :) Et sur Amazon.fr aussi, par exemple.

23
Bah dis-donc...et moi qui pensais q'en cherchant dans une des plus grandes Fnac de Paris je la trouverais :rolleyes: ...voilà pour la peine j'irais faire un tour sur amazon.fr tant pis pour vous ;)

24
Et bien je suis un oiseau rare, apparemment, car j'ai lu Peter Pan de Sir James M. Barrie... Et bien je peux vous assurer que ça calme, surtout que j'étais bien sûr resté avec l'image du héros de Disney :) ! En effet, l'auteur décrit un enfant qui ne veut pas grandir, mais surtout, un enfant dans toute sa méchanceté et son égoïsme. C'est même surprenant de constater avec quelle délectation la bande de Peter zigouillent les pirates !!! Je pense que l'auteur n'aimait pas trop les gosses à vrai dire, tellement son héros est parfois ... infect, c'est le seul mot que j'ai trouvé! Je pense surtout qu'il a cherché à prouver aux adultes que l'enfance tant regrettée est loin d'être rose, en fait. Pour tout dire, l'univers créé par Loisel (au passage, je trouve cette BD superbe graphiquement... et elle dispose d'un scénario béton à mon avis) est celui qui se rapproche le plus de celui de Barrie . Et en imaginant les origines de Peter, qui ne sont pas abordées dans le roman, il trouve le moyen de se démarquer formidablement de l'original, en restant dans l'esprit. Comme il l'écrit "Très librement inspiré des personnages de Sir James M. Barrie..." Enfin, et pour finir je vous rassure, j'ai vu le film de Spielberg avant et après avoir lu le livre, et je l'ai d'autant plus apprécié la deuxième fois car le réalisateur glisse de nombreuses références au livre (les feuilles mortes, l'épée, le crocodile bien sûr), bien qu'on pourrait lui reprocher d'avoir rendu son héros totalement positif ! Disneyen, quoi ! ;)

25
j'ai lu les 3 premiers tome de la bd de loisel et c vraiment très très bien C pas disney, peter n'est pas niais Que du tout bon quoi

26
Ben moi j'ai lu Peter pan (l'original résumé) et j'avais plutot aimé. Par ailleurs, j'ai lu les 5 tomes de la bd faite par Loisel. Elle est GENIALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Est-ce que l'Envers du Décor vaut le coup pour quelqu'un qui a autant aimé la BD que moi ? J'ai aussi vu le P.P de Disney (y vont faire le 2, ces cons) et Hook de spielberg que j'avais aimé. C vrai que ce mythe est genial

29
Apparemment Loisel devrait nous livrer un "Peter Pan, tome 6: Destins" de 90 pages ! Après quoi il reviendrait aux dessins pour le sixième tome de "La quête de l'oiseau du temps"... 90 pages, ça fait 30 à 40 pages de plus que d'habitude... On peut dire qu'il va achever cette superbe série par un pavé... Qui sait quand le tome 6 sort ? J'espère au moins qu'il ne mettra pas 5 ans à le sortir !

33
en plein dans la période de sortie de peter pan 2! :alien: ce fut un reel plaisir de découvrir ce forum :) j'ai lu le texte original de jm barrie, vu le disney, vu hook et lu la BD de loisel.........la totale quoi! je ne m'étendrais pas sur la version disney.........il faut le voir, c'est gentil et ca ne fait pas de mal mais en aucun cas le prendre en référence! je pense qu'il faut absolument lire le texte original et je rejoins les commentaires de Publivore sur les traits de caractères (méchanceté, égoisme...) qui m'ont surprise et stupéfiée (vous pensez...je ne connaissais que le disney!!!) - (en plus maintenant il y de tres belles rééditions très joliment illustrées à des prix raisonnables) quand à hook c'est un bien beau film. c'est un pur plaisir de le revoir. les decors, le rythme et williams : ca fonctionne y'a pas à dire! et pour finir : la BD (qui est absolument magnifique sur le point esthetique et remarquable pour son adaptation) il faut absolument la lire bien que les sentiments entre adultes et adolescents soients plutot inversés par rapport au texte original ( ce n'est pas plus mal!). je trouve que cette adaptation est plus forte en émotions et en sentiments. l'integration de ce texte dans londres avec "clin d'oeil" à jack l'éventreur et à la vie réelle de cette époque est une pure réussite. sans oublier l'explication sur le nom de peter pan qui est une très triste mais aussi très belle histoire. et puis il y a clochette qui est adorable de trépignements!!! (pas aussi sex que la fée lacyon mais tout aussi agacante!)........et puis un dernier petit mot pour vous dire que le monde de peter pan est un vrai reve avec tous les êtres qui le composent, les paysages, les rires...du pur bonheur!!! bon allez stop...j'arrete m'galia ps :...et le 5eme tome qui s'arrete à vous faire mourrir d'attendre le 6eme! :lol:

34
tout le monde le savait mais je vous le confirme n'allez pas voir peter pan 2 . crocôdile = pieuvre wandy = jane peter = peter (mais l'ai trouvé - magique) scenario simplet qui je pense avec un peu de travail et d'approfondissement aurait gagné en interêt. mais bon ce n'était pas le but de disney. quand au travail graphique : pour certaines scenes j'ai eu l'impression de revoir le pincipe des 3 couches de nos "vieux" dessins animés. seul la chemise de nuit de jane à été travaillée quasiment ! seul avantage : la bande annonce de la planète aux trésors!!! m'galia

36
En début d'après-midi, en sortant du ciné, je suis allé faire un tour à la Fête du Livre de Saint-Etienne, de Vendredi à Dimanche. Et qu'elle n'a pas été ma surprise de voir une expo Peter Pan de Loisel ! Bon, ok, l'expo se limitait à des panneaux exposés sur un mur, mais c'était un grand mur, et le tout était bien mis en évidence. Sympathique ! :)

37
Même si on n'est pas présent, ça fait toujours plaisir d'apprendre ce genre de news. Au moins, ça prouve que la situation bouge un peu.

38
la serie de Loisel est devenue je pense un classique de la Bd moderne dans un style acceptable par les classes dites "eduquées" et "politiquement correct" ne serait ce qu'en reprenant une histoire hyper connu mais surtout par l'imposant travail realisé pour sa creation