101
Il me semble qu'il a été dit qu'il travaillait sur un quatrième volume lorsqu'il a annoncé un retour à Osten Ard, non ?Ça m'avait d'ailleurs surpris vu qu'en principe ça devait être une trilogie. Ou bien la trilogie ne concerne que l'intrigue débutée au 1er tome. En ce cas ce troisième tome pourrait commencer une nouvelle histoire.

103
Pat 5150 a écrit :Le 2e volume a quelques problèmes au niveau du rythme, mais il prépare bien ce qui devrait être un dernier volume très intéressant!
Je l'ai reçu hier et il est en pôle position dans ma PAL, donc je vais voir ça très prochainement :unsure:

105
Terminé ce voyage éprouvant en Enfer...Une douloureuse plongée durant laquelle Bobby Dollar nous bombarde avec toujours autant de tact de ses analogies hasardeuses. :rolleyes:Le bouillonnement permanent de l'Enfer, la platitude du Paradis figé, de quoi s'interroger...J'ai apprécié, entre autres, les passages consacrés
► Afficher le texte
( bien fait pour lui ! ). - l'asphodèle, symbole de vie et de renouveau, ami des abeilles et pourvoyeur d'épées pour les enfants, et la place d'honneur qui lui est faite dans ce livre.Tad Williams malmène son héros et le lecteur jusqu'à plus soif tout au long du livre,
► Afficher le texte
Quelle imagination débordante !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
J'aime beaucoup Bobby Dollar, ange malgré lui, mais j'ai du mal à l'imaginer en
► Afficher le texte
Un petit regret : la fin était prévisible.Tout ça pour ça, pourrait-on se dire...J’ai hâte de retrouver la gouaille de l'ange. :)

106
kalliste a écrit :Quelle imagination débordante !
► Afficher le texte
C'est justement ça qui est cool (pour nous, pas pour les persos :p),
► Afficher le texte
On retrouve ce concept dans les œuvres de R Scott Bakker :
► Afficher le texte
Ou encore dans le jeu vidéo Mask of the Betrayer :
► Afficher le texte
Bref, life's a bitch and death is unfair :) C'est cynique mais ça peut donner du très lourd en terme de scénario ^^Bon, pour ma part j'en suis à un peu plus de la moitié de ce Happy Hour in Hell (je l'ai acheté le weekend dernier, en même temps que... Republic of Thieves !!!), et c'est du bon pour le moment (je viens d'en finir avec Lady Zinc).En fait on a un récit classique de catabase (descente aux enfers), mais finalement on en oublie presque le but principal qui conduit Doloriel à faire tout ça. On se contente d'observer et savourer les divers escales que fait Bobby en Enfer. Et si on prend ça sous ce sens (qu'importe le but, pourvu que le voyage !), on a moins la sensation que ça traine en longueur. Le contrecoup par contre, c'est que comme il s'agit d'un voyage solitaire, le "supporting cast" du tome précédent me manque beaucoup.

107
Enfin lu ce tome, et bien, mais sans plus.L'écriture est fluide, la galerie de personnages est sympathique, et la "profession" de Bobby est assez originale, mais au final elle est surtout anecdotique. Et pour un avocat il ne réfléchit pas toujours beaucoup à ce qu'il fait
► Afficher le texte
Pour ce qui est
► Afficher le texte
Par contre, l'intrigue en elle même est très intéressante, avec cette recherche d'une Troisième Voie hypothétique, et cette vision assez sombre d'un Paradis
► Afficher le texte
.Le contrepoint Paradis (tome 1)/Enfer (tome 2) est donc plutôt bien vu.Un 7/10 pour moi. Je suivrai la suite avec plaisir.

108
Un avis un tout petit peu plus enthousiaste que celui de John Doe mais sans doute parce que le charme de Bobby agit plus sur moi que sur lui ;) cela dit Casimira aurait pu lui faire plus d'effet :P Tad Williams fait encore une fois la preuve, pour moi, que l'urban fantasy est une source d'innovation et de pur plaisir de lecture qui mériterait encore plus d'exposition. Le seul bémol, comme ce qu'évoque Gillo dans sa chronique, c'est l'absence de noirceur (et de fait d'un peu de réflexion sociale) qui existe dans la Guerre des FleursEt une petite critique quand même : les fans de la série Dead Like Me pourraient avoir une légère impression de déjà vu. Perso, cela m'a rendu le tout sympathique et familier. Le tome 2 entre donc direct dans ma PALDMNC (Pyramide A Lire Dématérialisée Mais Néanmoins Conséquente)

109
Lu Happy Hour in Hell que j'ai davantage aimé que le premier.C'est notamment dû au cadre, qui permet à Williams de laisser libre cours à son imagination, alors que le 1er souffrait d'un arrière plan assez générique.
► Afficher le texte
Franchement sympa, même si la Comtesse aux Mains Froides m'a manqué !;)Chouette lecture, 7.5 - 8/10.

113
MErci pour cette critique qui confirme la bonne impression du premier tome. Ce principe de voyage aux enfers avec un personnage haut en couleur tel que BobbyDollar m'intrigue beaucoup. Vivement la lecture en VF de ce tome 2 en dépit des difficultés d'ordre éditorial. ;)

116
Tad Williams sur son forum a écrit :Yes, as mentioned, book three coming in September, and I'm hoping to have book four -- here's a sneak of the title: Forever O'Clock -- by autumn of the year after. And other projects, to be announced.

117
Zaebas a écrit :Sachant qu'entre temps Fetjaine a été liquidé... Je pense que vous pouvez faire une croix dessus
Arff vraiment dommage :( Un autre éditeur ne serait pas intéressée par reprendre la série ?
Tad Williams sur son forum a écrit:Yes, as mentioned, book three coming in September, and I'm hoping to have book four -- here's a sneak of the title: Forever O'Clock -- by autumn of the year after. And other projects, to be announced.
Good news, good news :lol:

118
Le truc, c'est que c'est toujours pareil, quand une série s'est plantée une première fois - et là, le roman est même passé totalement inaperçu - et qu'il faut la relancer... :/