5
Sur certains sites de vente en ligne, il y a un sous-titre : La sagesse de la Comté : petit guide pour mener une vie longue et heureuse., ainsi qu'un catalogage dans le genre "développement personnel" :)Je suis curieux d'en savoir plus...EDIT : Il est déjà sorti en Anglais en octobre 2012 sous le titre The Wisdom of the Shire.En farfouillant sur Amazon.com, on peut découvrir un bouquin plutôt sympathique au premier abord (quelques pages sont consultables), qui semble avoir pour ambition de s'amuser à jouer aux Hobbits, sans doute pour se sentir mieux dans sa vie de tous les jours :)Rien de bien tolkienien, ni de bien méchant. Il y a même un test à la fin du bouquin et un manuel pour constituer son "jardin de Hobbit" :)

11
Bon, je l'ai lu hier soir. C'est... particulier. En gros, l'auteur nous donne des leçons de vie (marcher c'est bon pour la santé, bien manger aussi, avoir un comportement de consommateur responsable, préserver la nature, etc...), basées sur l’œuvre de Tolkien. Mouais. La préface "spéciale France" est savoureuse : quand je suis venu m'installer à Paris à côté du jardin du Luxembourg avec ma copine mannequin... :mrgreen:

13
En tout cas, l'auteur a trouvé mon mail et m'a dit attendre mon avis avec impatience, étant très heureux de cette sortie française. Ça n'arrive pas souvent !

14
Gillossen a écrit :En tout cas, l'auteur a trouvé mon mail et m'a dit attendre mon avis avec impatience, étant très heureux de cette sortie française. Ça n'arrive pas souvent !
la classe : ça c'est de la reconnaissance ! :applau:bon soit dit en passant même avec un avis élogieux peu de chance que je me penche sur l'ouvrage... déjà qu'en temps normal j'aime pas trop ce type de livres.