502
Bien le bonsoir amis lecteur :)Je viens de finir cette trilogie, et tous se que je peux dire c'est que c'est une bonne histoire vraiment immersif.Je n'ai tout simplement pas réussit à lâcher le livre tant que j'en n'en connaissais pas la fin.Et bizarrement c'est le premier tome que j'ai préféré. J’idolâtre Kelsier! voila un personnage comme je les aime! Tous les autres (mise à part vin) paraissent fade à coté de lui.Je ne vois plus le brouillard de la même manière ;)A tout ceux qui hésite à le lire, jetez vous à l'eau vous ne le regretterez pas!
► Afficher le texte
511
JE suis en pleine phase "Sandersonesque". J'avais lu Elantris et Way Of Kings il y a quelques temps et je me suis lancé il y a peu dans la trilogie Fils des brumes et Steelheart.Donc pour moi Fils des brumes est une énorme révélation. Voilà pourquoi les gens aiment tant Sanderson. Mince, c'est tellement réussi. Le système de "magie" est parfait, je l'aurait cependant aimé plus développé . On sent que l'auteur a murit depuis Elantris, les personnages et les intrigues sont bien plus fins même si je les trouve pas toujours subtils.Le premier tome est pour moi le meilleur, pour la découverte du monde, de son fonctionnement et de l'histoire. Les fils sont parfois un peu gros mais on se laisse aussi surprendre. J'ai en revanche été très déçu Je trouve que sur ce point l'auteur a des progrès à faire.Cela se retrouve dans les autres tomes , mais dans une moindre mesure. La suite est vraiment très réussie excepté quelques passages qui m'ont parut un peu maladroits mais rien de dramatique. Le final est fantastique est je suis resté ébahi devant la conclusion. Autant j'avais vu le personnage venir, autant les événements en eux même m'ont cloué le bec (un comble quand on est ébahi, non?).Au final c'est une excellent lecture, qui m'a vraiment tenu en haleine et rarement décu. Je le recommande depuis très régulièrement. Il y aura même du Sanderson à Noel sous le sapin. J'attend juste l'Alliage de la Justice en poche maintenant.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
513
Hmm, il y a un truc qui ne me parle pas dans cette illustration. Je trouve que les Inquisiteurs ont un côté assez "empotés" si je puis dire, alors qu'ils sont sensés être hyper redoutés dans l'histoire. Cet effet se trouve renforcé par le côté très tranquille de Kelsier.Pas vraiment fan de mon côté