23
Il y a déjà plusieurs sujets Martin sur l'autre forum. Ca serait bien que celui-ci serve uniquement à parler du tome à venir. C'était d'ailleurs pour ça que l'avait prévu Thys. 

Merci d'avance !J'ouvre carrément un sujet pour le livre, de manière à ce que le sujet déjà existant ne se remplisse plus de spoilers et reste consacré à ce qui est déjà traduit...
24
Ça c'est une bonne question. Je pense qu'il y a trois possibilités :1- J'ai Lu découpe les tomes de Pygmalion2- J'ai Lu renomme les tomes de Pygmalion3- J'ai Lu regroupe les tomes de Pygmalion (par exemple l'éditer en 3 tomes au lieu de 4)Je pencherais plutôt pour la deuxième possibilité (la première me parait complètement ridicule et la troisième serait trop "idéale" pour être vrai.Qu'est-ce que c'est que ce tome 6 qui vient de sortir en poche chez j'ai lu: "Intrigues à Port-Réal"? Et la palme du titre ridicule revient à...Ne me dites pas qu'ils découpent les tomes Pygmalion pour l'édition poche, maintenant... :x
25
Dîtes, s'il vous plaît... Vous pourriez tenir compte des consignes ? Elle s'applique aussi à vous, Mr Herbefol... Si ça ne concerne pas A Feast for Crows, c'est là-bas que ça se passe :http://pub18.ezboard.com/felbakindelafantasy
27
On en parle un peu ici, http://elbakin.suidzer0.org/viewtopic.php?t=405, mais pour résumer, nous avions un forum Ezboard, puis nous sommes passés au phpbb en Mai. Cependant, comme on ne voulait pas perdre tous les messages accumulés jusque-là, du moins les plus intéressants, l'Ezboard Fantasy reste ouvert jusqu'à ce qu'on ait achevé les transferts de sujets, voilà. 

28
Comme tout le monde sait A feast for Crows débutera cinq ans après les évenements relatés dans A storm of sword. Ce qui m'amène à vous poser une question concernant les "enfants" de A Storm of Sword. Evidemment, les persos principaux auront grandi : Arya, Sansa, Bran, Rickon... Et puis les autres : Gendry Waters (Le Taureau, fils batârd de Robert), Edric Dayne (l'écuyer de lord Beric Donddarion, héritier de Aube, l'épée de feu Ser Arthur Dayne, le chevalier des météores, l'épée de feu peut être ??), Cedric Storm (le batârd "officiel" de Robert, exilé par Davos dans les citées libre pour sa protection.), et tous les autres auquels je n'ai pas pensé....Alors, d'après vous, quels sont les persos qui risquent de jouer un rôle vraiment important dans la suite de l'histoire ? Toutes les variations sur la question sont acceptés, bien sur. :)Dagor Aglareb :rock
30
j'ai mal exprimé mon intention. En fait, je pense que c'est évident pour Jon ! Je voulais plutôt parler des persos "secondaires" de l'histoire (donc gendry, edric etc...). Quels sont ces persos secondaires qui font partie de la "next generation" de la saga qui pourraient du fait qu'ils ont grandi, prendre une part beaucoup plus importante dans le déroulement de l'histoire, voir y jouer un rôle majeur.Dagor Aglare :rock
31
je sais, je voulais dire que je pens que jon deviendra LE personnage principal ( avant de mourir, comme ned)pour ce qui est des personnages secondaires, je ne pense pas qu'edric storm et edric dayne auront un grand role, mais le taureau sera probablement l'heritier de robert (apres tout on le voit beaucoup plus que les autres)
32
Euh..personnellement j'avais cru comprendre que c'était l'intention de départ de Martin de faire commencer le livre 5 ans après, mais qu'il y avait renoncé et qu'on reprendrait donc juste après la fin du dernier...mais je peux me tromper...il faudrait que je retourne voir ce qui se passe sur les forums spécifiques...Thys
33
D'après les souvenirs que j'ai d'une interview il comptait à l'origine écrire 5 livres, avec un trou de 5 ans entre le troisième et le quatrième. Puis lorsqu'il a commencé à travailler sur le quatrième (nommé A Dance of Dragons je crois) il s'est rendu compte qu'il devait faire des flashback sur un certain nombre d'évènements qui se sont passer pendant ce trou. Et au bout d'un moment ça a tellement allourdi l'affaire qu'il a décidé de rajouter un livre, décalant ainsi les livres 4 et 5 (qui deviennent 5 et 6).Apparement le 4ème (A Feast for Crows) va contenir la plupart des évènements ayant lieu pendant ces 5 années, certains évènements étant narrés dans le 5ème.Voila, voila.
35
J'attends avec beaucoup d'impatience de voir vieillir certains des personnages (les enfants naturellement). Je comprend tout à fait le point de vue de George R.R. Martin, vu la multitude des points de vue, il faudrait faire des flashbacks fréquents (au moins un pour chaque personnage) dont certains pourraient probablement atteindre plusieurs dizaines de pages (vu la richesse d'évènements contenu dans les 3 premiers volumes) selon qu'il est arrivé beaucoup d'évènements marquants ou non au personnage en question.Bref je comprends qu'il ai finalement otpé pour cette option.Quand à l'adresse, voila celle de son site officiel :http://www.georgerrmartin.com/Il y a quelque part dessus une série de lien vers différentes interviews en anglais (en cliquant sur About puis Interviews)beh mince... ca change toute ma vision des choses ! Je trouvais l'idée de repartir cinq ans après était super classe ! On aurait retrouvé des persos connus "inconnus". Qui peut dire ce qui se passe dans la tête en cinq ans ?? Pourtant... Où a tu trouvé l'info Herbefol ?Dagor Aglareb :hat
36
Un petit hors-sujet au passage : vous pouvez retrouver le lien du site de G.R.R. Martin parmi de nombreux autres dans la section lien d'elbakin.net ! Fin du hors-sujet. Pour ce qui est de la question de Dagor, j'attends d'avoir fini de lire A storm of swords pour répondre (Quand même, 1200 pages en poche et en VO, ça prend du temps...
)

40
Bon, comme les autres sujets sur GRR MArtin ne sont pas transferrés, des nouvelles qui ne concernent pas "A feast for crows" MAIS autour de A Song of Ice and Fire :
Le tout vient du site du sieur Martin. Et la petite image qui l'accompagne, représentant Melisandre, donc :From GRRM: April 3, 2003TWO GRRM DRAGONS The gaming magazine DRAGON is offering a double dip of Westeros for fans of A SONG OF ICE AND FIRE. The current issue of DRAGON (#305) includes "The Arms of the Kraken," a novella-length excerpt from A FEAST FOR CROWS, illustrated by Justin Sweet. The novella tells the story of the fight for the driftwood crown of the Iron Islands in the aftermath of the events of A STORM OF SWORDS. This is the March issue of the magazine, on sale at newsstands and bookshops from coast to coast... but if you'd like to read the novella, you had better snap up a copy soon, since the April issue will soon be taking its place. That's only the opening act, however. The May DRAGON (issue #307) will be a special Westeros issue. A spendid cover painting, by Hugo-nominated artist Donato Giancola, depicts everybody's favorite red priestess, Melisandre of Asshai. Inside, readers will find art and articles about the world of the Seven Kingdoms, including scenarios and suggestions for role-playing campaigns set on the Wall, or amongst the backstabbers and intriguers of King's Landing. The issue will also feature a full-color fold out map of Westeros, north and south, and a brand new interview with yours truly.