45
Ce jeu est magique. :)Il y a vraiment un côté le RPG japonais pour les nuls qui peut être agaçant, mais l'ambiance, la musique, le déroulement de l'histoire, tout possède ce petit côté enchanteur digne vraiment de Ghibli. :)Bon, j'en suis seulement au temple du Jugement donc encore loin d'en voir le bout, mais je ne m'en lasse pas !

46
Tout pareil que toi, j'adore et j'en suis au même endroit! C'est facile, on est guidés mais franchement, pour un joueur casual qui aime l'ambiance féerique Ghibli, je suis aux anges!!! :)

48
Il est pas mal mais trop facile à mon gout, un peu dommage car le design est sympa et l'histoire peut surprendre par certains cotés assez noir (pour un public jeune) mais je préfère de loin Nier ou d'autres jeux: Ni no kuni est pour moi un jeu rpg initiateur.

49
Je suis fan aussi, même si je n'ai pas le temps de jouer aussi souvent que je le souhaiterais.Les décors tout d'abord sont magnifiques, notamment au niveau des couleurs, surtout quand on arrive dans le monde de Lumi.La musique ensuite, c'est du Hisaishi tout de même ! Elle me reste en tête longtemps après.Le gameplay : alors n'ayant jamais joué à un vrai rpg, je trouve que c'est facilement abordable, peut-être trop pour les aguerris, j'en conviens, qui se sentent pris par la main.Enfin, le gros plus, celui qui a motivé mon achat : j'ai vraiment l'impression d'être dans un Miyazaki interactif, et ça, c'est juste jouissif.Après, c'est très enfantin, ça ne peut pas plaire à tout le monde.Mais bon, de mon côté, j'ai le petit sourire attendri quand je lance la console, un signe qui ne trompe pas.

50
led a écrit :Il est pas mal mais trop facile à mon gout, un peu dommage car le design est sympa et l'histoire peut surprendre par certains cotés assez noir (pour un public jeune) mais je préfère de loin Nier ou d'autres jeux: Ni no kuni est pour moi un jeu rpg initiateur.
J'aurais du mal à le comparer à Nier quand même. ;)Perso, Lost Odyssey reste au-dessus du lot pour cette génération !

51
C'était pas une comparaison:p et Lost odyssey, s'il est bon, il est loin pour moi d'être au dessus du lot, Nier, xenoblade, the last remnant voir un petit tales of vesperia, witcher ou drakensang le valent aussi bien ( voir pour certains d'entre eux sont au dessus pour moi).

52
Xenoblade, s'il est très réussi, c'est tout de même du JRPG dans toute sa splendeur. Ça fonctionne peut-être très bien, mais ça ne me semble pas avoir la "profondeur" ou la maturité d'un Lost Odyssey, mais bon, je m'égare. ;)

56
Oui, et quelles soldes ! On est bien sous la barre des dix euros.Je suis accro aux jeux en "physique", mais là, je crois que je vais me le prendre.Pour les indécis, vous avez jusqu'au 22 janvier, si je ne me trompe pas, pour vous décider.Et il y a aussi Borderlands 2, Spec Ops the line etc. :sifflote:

57
Gamekult a écrit :Fort d'une localisation occidentale, Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste s'est finalement écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde (1,1 million exactement) sur PS3.Le RPG, développé conjointement par Level-5 le célèbre Studio Ghibli, était sorti il y a un peu plus d'an en exclusivité sur PlayStation 3. Afin de fêter ce petit événement, le prix du jeu sera baissé à 1000 yens (un peu moins de dix euros) sur le PlayStation Store japonais, et ce du 13 au 26 mars.