66
@speedi : oui c'est bien lui et vu son fameux billet datant de 2009 (dans lequel il répond à un lecteur mécontent du temps d'attente pour les tomes de ASOIF) il est bien normal qu'il vienne "mater" ces chanteurs impertinents ^_^ Le simple fait qu'ils soient invités à chanter à la ComicCon donne une très sympathique image de l'ambiance qui doit y régner. Ok GGR Martin est un auteur à succès mais heureusement le fandom peut encore lui dire ce qu'il pense, avec humour. Après on est d'accord ou pas, c'est une autre question, mais c'est drôle :DPour ceux que parcourent pas les allées plus poussiéreuses du forum ;) (et c'est pas un reproche hein, c'est labyrinthique parfois :) ) , Merwin avait indiqué un lien vers le billet d'Hal Duncan que je trouve toujours aussi pertinent à découvrir en anglaisD'ailleurs, Je trouve intéressant d'ailleurs que Pierre Pevel ait indiqué qu'il commençait une "beaucoulogie" pour Haut Royaume. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que les reproches faits à Martin lui avait donné des pistes sur la façon de communiquer sur sa série. Ne pas annoncer le nombre de tomes, ne pas donner de date de fin. Et... ne pas bloguer pour éviter que les impatients sachent que vous faites autre chose qu'écrire la suite qu'ils attendent au péril de leur vie :p

70
"I just want to know why you're not home writing books," he asks.
Peut-être parce qu'il n'y a pas de loi qui contraint un auteur à s'enchaîner à son bureau pour écrire quand il a envie de faire autre chose ? :tetemur:

71
Ai remonté tout le sujet. Rien à (+ verbe à l'infinitif) si je me fais fustiger d'importance mais là, sérieusement, y en a marre. Mais qu'est ce que c'est que ce lecteur qui fait un caprice : je veux, j'exige, ici maintenant, tout de suite et si j'ai pas la suite qu'on m'a promise à la date annoncée, je fais genre un massacre, je vilipende, je crie au scandale, je fais un caca nerveux, je menace ; sous couvert d'humour, je pratique l'insulte, etc... Je sors avant de m'énerver vraiment.