61
De mon côté si je cumule tous les livres qui sont en attente dans ma bibliothèque + les ceux qui sont déjà en attente dans mon kindle (alors que ça fait même pas deux mois que je l'ai) + ma propension à la relecture = je pense que j'ai bien pour 3 vies de livres à lire :p (et 3 vies à ne rien faire que lire).J'ai une amie qui a chez elle une affiche avec marquée dessus en gros caractères "travailler moins pour lire plus", que je trouve excellente. :D

62
Je suis une acheteuse compulsive donc j’ai une quinzaine de romans fantasy/SF et une trentaine de livres de littérature blanche dans ma PAL. J’ai la fâcheuse tendance d’aller régulièrement chez les bouquinistes de ma ville et comme on y trouve beaucoup de livres quasi neufs et à moitié prix, j’en reviens rarement les mains vides ! Autre « inconvénient » : je lis toutes les chroniques d’Elbakin ;). Et j’ai bien sûr une longue liste de livres à acheter (on pourrait l’appeler PAA, pile à acheter ^_^) qui vont bientôt rejoindre ma PAL !Comme plusieurs d’entre vous, je choisis ma prochaine lecture en fonction de mon humeur donc c’est bien d’avoir du choix ! Je repousse parfois la lecture de certains livres pendant des années. Par exemple, il a fallu que je sois à l’étranger (je n’ai pas emporté ma PAL avec moi, c’est super frustrant !) et que je trouve une magnifique édition d’un roman en anglais avec belle couverture et dessins à l’intérieur pour enfin me lancer alors que j’ai la version poche française depuis 4-5 ans !Witch, cette pièce à lire est magnifique ! C’est le rêve de beaucoup d’entre nous, je pense ! Mais certainement pas celui de tout le monde. Une prof de français avec qui je travaille a proposé comme sujet de rédaction : « les livres dans votre bibliothèque personnelle (réelle ou idéale) ». Certains de ses élèves l’ont regardée avec des yeux ronds, genre « C’est quoi une bibliothèque personnelle ? » ou « Lire c’est quelque chose qu’on fait à l’école, pas pour le plaisir » … J’ai trouvé ça bien triste :(

68
En ce qui concerne ma PAL, elle a subit ces derniers mois un régime amincissant draconien suite à un "malentendu" avec le monsieur Banquier :sifflote: , du coup je suis passer de 3 étagéres à une seule, et encore :( . Malheureusement pour moi, je suis une accro à la lecture mais également une accro aux achats de livres ( d'où le "malentendu" :sweat: ) , donc du coup en ce moment, on pourrait dire que je suis en cours de désintox mais c'est dur, surtout quand je vois le peu qu'il me reste de ma PAL et que je lis les critiques d'Elbakin :mrgreen:

69
Pour ma part, je dois avoir une vingtaine de livres qui trainent dans ma biblio... je m'explique :p : comme mon entourage sait que j'aime les livres fantasy, je reçois de gros arrivages pour Noel et mon anniversaire. Mais j'ai du mal à écouler les stocks, vu que le reste de l'année j'achète les livres dont j'ai très envie à cause des critiques d'Elbakin :rolleyes: , les suites que j'attends, ou simplement une bonne occasion dénichée sur le net... Mais comme dit plus haut, ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule :p Par contre j'essaye de régulièrement désengorger ma biblio en revendant les livres qui m'ont le moins plu... j'espère avoir un jour une biblio comme celle de Monsieur Gaiman, remplie avec les meilleurs livres que j'aie lu :D

70
J'ai rarement des livres qui traînent non lu. Exception faite pour le Soldat chamane que je viens de lire alors que je l'ai acheté il y a plus d'un an et pour Pratchett dont j'essaye de garder toujours un ou deux livres en réserve au cas où (mais vu que je me rapproche dangereusement de la fin des Annales en format poche, cela ne va pas durer longtemps).Mais c'est sans doute parce que je ne suis pas (encore ?) une acheteuse boulimique.

72
Moonsorrow a écrit :Je stocke, je stocke, la peur de manquer surement :)Au dernier recensement, y'en avait une "petite" centaine :(
Il y a deux piles pour moi, la PAL (physique, que je possède déjà, environ une trentaine) et Mes Envies (virtuelle, dans mon panier)... Et au total je dois aussi être aux environs de 100 également ;)En ce moment je me réserve une étagère et j'y classe les bouquins dans l'ordre de lecture (en sachant que rien n'est définitif). C'est un combat de tous les instants :p

73
Si je compte les livres à lire pour le boulot, ma PAL "physique" s'élève à six livres (2 d'Histoire, 3 de fantasy et un de monsieur Ferré sur Tolkien). Par contre ma PAL "dématérialisée" s'élève à environ...600 livres dont au moins 400 de Fantasy. Le drame.Et comme j'ai repris mon abonnement à ma médiathèque, disons que ça ne descend pas...

75
la horde du contrevent depuis... longtemps, je sais pas trop pourquoi...la série du bourreau de Gene Wolfe (je ne me souviens plus du titre exact) abandon au milieu du premier tome, impossible de rentrer dedans

76
Saffron a écrit :Il faut dire que ma PAL est criminellement vide ces derniers temps, donc je peux me permettre d'être moins difficile.
Cette citation vient d'un autre sujet mais faut vraiment que tu me dises comment tu fais ? T'es hyper sélective ? Tu lis pas les livres sortis depuis plus d'un certain temps ? Y'a plein de trucs qui te tentent pas ? T'es limitée en budget ou tu vas à la bibliothèque (ou tout n'est pas dispo) ?Bref dis nous ton secret ;) !!! :respect:Toutes ces questions sincères et sans "malice" parce que moi j'ai l'impression que plus j'en lis, plus j'en ai à lire ;)

77
Aucune des raisons citées ci-dessus. ;) Je suis carrément moins sélective maintenant que j'ai un Kindle et que je donne leur chance à des livres en numérique alors que je ne les aurais pas acheté en physique. Je n'ai aucune "date de péremption" pour mes lectures (mon auteur préféré est Oscar Wilde !). Je ne vais pas à la bibliothèque parce que j'aime conserver les livres que je lis et jamais je ne me suis posé la moindre limite de budget en termes de livres.Mon secret n'en est pas un : je lis très, TRÈS vite. Depuis le 1er janvier, j'ai lu 87 livres. Je travaille chez moi, donc à chaque fois que je prends une pause, hop, je tends la main de 10 cm vers la droite et j'attrape le bouquin qui attend. Du coup, j'ai beau acheter régulièrement des livres, ils sont lus très rapidement.J'ai deux lectures en cours, deux bouquins dans mon tiroir à lecture, 5 ebooks dans mon Kindle. Je dois avoir quelque chose comme 35 livres en attente dans mes diverses wishlist, ce qui, au rythme où je carbure, m'amène à peu près à Pâques 2014. Et après, ben... après, j'avoue que je m'inquiète un chouia ! Je n'ai plus qu'à aller fouiller les archives des critiques du site et à demander conseil à mes beaux-parents, qui lisaient de la fantasy bien avant ma naissance. ;) Et heureusement qu'il y a Brandonator pour écrire deux romans par an, sinon je sais pas ce que je ferais. :P

78
87 livres... :o Je dois en lire une trentaine par an...Bon après j'ai des excuses (2 gosses en bas âge et je bosse pas chez moi), mais je pense que je lis beaucoup (beaucoup) moins vite que toi (et que beaucoup d'autres forumers :p)Enfin, 87 quand même... re :o

80
Zaebas a écrit :Moi je suis surtout impressionné que tu les compte en fait ^_^ Tu te fais une liste avec ce que tu as lue ?
Oui, j'ai une liste toute bête sous Word avec l'auteur, le titre du bouquin et la note que je lui attribue (enfin, le nombre d'étoiles). Je suis une grande maniaque et j'aime les listes. :P@Yksin : et encore, j'ai oublié de mentionner les nouvelles et novellas, qui ne sont pas dans la liste "officielle". ;)