Oui@ Lorindil : Je suppose que l'Epilogue que tu mentionnes correspond à The Coda (from Wikipédia) ?

Oui@ Lorindil : Je suppose que l'Epilogue que tu mentionnes correspond à The Coda (from Wikipédia) ?
Dans le même genre, jette un oeil à "La Guerre Éternelle", de Joe HaldemanYksin a écrit :Je viens de commencer Etoiles, Garde à Vous (Starship Troopers), je dois en être au quart environ, et bah c'est une pure tuerie jusqu'à présent.J'avais adoré le film (le 1, le 2 étant une bouse sans nom et le 3 bah je l'ai pas vu), et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le style de Robert A. Heinlein. Si vous avez des avis sur ce classique, je suis preneur !
J'ai critiqué ce livre dans le Bifrost pour l'occasion d'un dossier spécial Heinlein et, effectivement, c'est un très très bon livre.CritiqueYksin a écrit :Je viens de commencer Etoiles, Garde à Vous (Starship Troopers), je dois en être au quart environ, et bah c'est une pure tuerie jusqu'à présent.J'avais adoré le film (le 1, le 2 étant une bouse sans nom et le 3 bah je l'ai pas vu), et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le style de Robert A. Heinlein. Si vous avez des avis sur ce classique, je suis preneur !
Excellent bouquin, une réputation bassement mliitariste très exagérée, beaucoup plus riche qu'il n'y semble à la simple lecture du pitch.Le film 1 est très sarcastique, pas très bien compris par la critique française de l'époque dans mon souvenir.Le 2 est navrant, et le 3 encore plus par contre.Il n'y a pas eu un 4 ?Yksin a écrit :Je viens de commencer Etoiles, Garde à Vous (Starship Troopers), je dois en être au quart environ, et bah c'est une pure tuerie jusqu'à présent.J'avais adoré le film (le 1, le 2 étant une bouse sans nom et le 3 bah je l'ai pas vu), et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le style de Robert A. Heinlein. Si vous avez des avis sur ce classique, je suis preneur !
T'as déjà lu des bouquins de K. Dick avant ?Yksin a écrit :Fini, Étoiles, Garde à vous... Une tuerie 9/10 pour moi. Rien à dire : addictif, fluide, persos attachants... Tout ce que je recherche personnellement dans un roman.Maintenant, je commence Ubik, car ça me rappelle un certain jeu édité dans les années 90 par Cryo Interactive... ;)Si quelqu'un l'a lu, je suis preneur d'avis également !
Moi, j'ai lu que les" androides moutons rêvent-t-ils de moutons électriques" (Blade runner)J'avais un ami qui était fan de K. DickEn gros, si t'aime les réflexions* sociologiques, métaphysiques et politiques tu as un matériel intéressant dans les mains.* d'autres te diront que K. Dick aimait beaucoup ce qui s'expérimentait dans les années 60-70:DYksin a écrit :Nan, jamais, Ubik sera mon tout premier. J'ai pas trop d'expérience en SF à vrai dire (à par du Stefan Wul qui est quand même très particulier et les films que tout le monde a déjà vu).
Quand même, pour avoir lu ce bouquin dans les années 75/80, je n’avais pas trouvé sa réputation militariste exagérée ! On y trouve maintenant du second degré, mais franchement, à l’époque de sa sortie le discours de Heinlein n’était pas du tout second degré ! Mais bon peut-être que l’esprit post 68 a fait peser sur ce bouquin une sorte de voile ! D’autant que le En Terre Étrangère du même Heinlein était dans une veine totalement opposée. C’est peut-être plus Heinlein qui est plus riche, que ce roman ! ;)Sinon, pour Dick, ses romans vont quand même au delà d’une simple réflexion socio-politico-métaphisyque ! Il faut bien sur reconnaitre qu’il montrait un portrait de l’Amérique qui ne plaisait pas trop à l’Amérique justement ! Il a été moins "reconnu" dans son pays d’origine qu’en France il faut le dire.Petite anecdote à propos de Dick, il avait écrit un épisode pour la série "Les Envahisseurs" ! Refusé par la production ! Trop paranoïaque ! Et pourtant, c’était quand même une série vraiment parano !John Doe a écrit :Excellent bouquin, une réputation bassement mliitariste très exagérée, beaucoup plus riche qu'il n'y semble à la simple lecture du pitch.Le film 1 est très sarcastique, pas très bien compris par la critique française de l'époque dans mon souvenir.Le 2 est navrant, et le 3 encore plus par contre.Il n'y a pas eu un 4 ?Yksin a écrit :Je viens de commencer Etoiles, Garde à Vous (Starship Troopers), je dois en être au quart environ, et bah c'est une pure tuerie jusqu'à présent.J'avais adoré le film (le 1, le 2 étant une bouse sans nom et le 3 bah je l'ai pas vu), et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu par le style de Robert A. Heinlein. Si vous avez des avis sur ce classique, je suis preneur !
Retourner vers « Science-Fiction »