163
argh! on en a pas fini avec ce truc! Devant l'ampleur du phénomène j'ai lu les premiers (merci la biblio) et j'ai trouvé que Dragon ball était un manga d'une grande profondeur à côté! Ok j’exagère un peu ... mais j'ai toujours pas bien compris le succès de la série en France.

164
Je trouve que tu as tort, Karine ; moi aussi je me refusais à lire ce truc il y a quelques années ; quelques épisodes de la série ont piqué mon intérêt, et en fait, il faut attendre plusieurs tomes pour que le style de l'auteur s'améliore et que le canevas de son univers se dévoile véritablement (une quinzaine, en fait, avec l'arc d'Alabasta).Et ce canevas devient alors très intéressant.Et en plus, l'humour devient de plus en plus délirant.En fait, One Piece c'est un univers qui pourrait être sérieux et digne d'une grande œuvre de Fantasy ... mais constamment dynamité par le non-sens.

166
J'arrive gentiment au tome 50 (on me les prête) et effctivement, je suis scotchée! J'aime beaucoup Dragon Ball qui a un humour bien à lui et un certain sens du suspense et de la mise en scène des combats, mais pour ce qui est de One Piece, c'est vraiment l'humour absurde à fond qui me plait bien. Le synopsis est pas mal du tout, et si je passe un peu plus vite sur certains combats, je m'attarde plus sur d'autres.Sans surprise, mes personnages préférés sont Zorro, Nami et Robin. J'ai de la peine avec Pippo et Chopper, surtout quand ils pleurent et coulent du nez (ça m'énerve!!!). Luffy aussi, quand il pleure, grr, mais sinon il est marrant avec sa logique complètement barrée.

167
Disons que One Piece commence tranquillou, comme un manga sans prétention, mais qu'après, chaque nouveau tome surpasse le précédent (j’exagère, un peu, bien sur).Je préfère ça à l'inverse (un manga qui sur les trois premiers tomes est époustouflant, promet du rêve, fournit une bonne et solide histoire sur vingt autres tomes, mais au final s'essouffle, et continue au delà des soixante tomes malgré pleins d'incohérences, etc. :sifflote:)Et la grande force d'Eiichirô Oda, c'est qu'au bout de plus de 700 chapitres, il continue à accrocher le lecteur.Pas de lassitude, de nouvelles îles que l'on aime découvrir, des pouvoirs et des persos loufoques, un scénario bien géré et pleins de surprises, rien n'est laissé au hasard et une créativité sans borne.Je pense que l'intérêt du lecteur commence vers le tome 6 quand, sans spoiler, débarque Mihawk et qu'en parallèle Nami nous fait une p'tite surprise. Car on sort du coup de la petite routine du départ.En fait One Piece c'est un savant mélange de baston, d'humour et d'aventure, le tout agrémenté d'un auteur à l'imagination débordante et un scénario qui tient la route et nous tient en haleine.

170
Ouh ! La One piece mania ne cessera jamais de me laisser perplexe, déjà que dans n'importe quels magasins japonais tu ne peux pas faire deux pas sans voir un chapeau de paille ou une tête de mort sur des produits totalement incongrus. Je me demande si Oda le vit bien de voir sans cesse sa création affichée partout. Je comprendrais aisément qu'il ait choppé le melon ( ou une grosse allergie aux pirates).En fait je préfère l'avion pokémon, l'arrivée à l'aéroport doit être vachement classe !

172
Eh bah quand je serai ultra vieux, et que certains des mangakas que je suivrai alors annonceront qu'ils continuent encore après ma mort je serai bien vénère!!

177
Navym a écrit :En fait One Piece c'est un savant mélange de baston, d'humour et d'aventure, le tout agrémenté d'un auteur à l'imagination débordante et un scénario qui tient la route et nous tient en haleine.
Mais je suis tellement d'accord avec toi ! J'avoue que j'étais dubitative au départ mais j'ai très vite accroché et après avoir lu les 5 ou 6 premiers tomes, je les ai dévorés. J'ai terminé le dernier en date il y a quelques jours et je n'en peux plus d'attendre la suite. :D

178
Je suis sûr que quand il crée un perso il a un chapeau avec des petits papiers ou y'a des attributs. Ils les pioche au random et PAF ça en fait un nouveau x)