103
C'est intéressant de savoir que Martin bosse avec 3 assistants, ça doit être plutôt pratique vue l'ampleur qu'a prise la série. Il y a deux ans lors de la parution de A Dance with Dragons, son éditrice évoquait une possibilité pour que le 6e bouquin soit fini en 2013, bien entendu c'était une supposition assez téméraire.
104
je me pose la question: 3 assistants pour quoi faire ?je comprend que l'on puisse avoir besoin d'aide pour tout le côté administration, gestion des fans, relation avec la presse, etc... je comprend qu'on puisse aider à trouver de la documentation pour certains sujets... Mais 3!!! il fait quoi avec ? c'est comme un mangaka: il dessine les personnages et il y en a qui fait les décors de fond et un autre les rayures ? Par contre que'est ce que je le comprend quand il parle de la difficulté à écrire... ce n'est pas toujours simple et pour ma part je suis toujours en admiration quand je vois la production de certains écrivains ! Rien que le fait d'écrire/taper prend un temps qu'il est difficile de réduire... s’immerger dans un monde à écrire est plus ardu que dans un monde à lire. Et puis un écrivain a besoin de lever la tête de son travail pour trouver un peu de souffle... Je jette pas la pierre à Martin, mais je piaffe tout de même pour avoir la suite... quand je pense que je relisais les 1rs tomes à la maternité et que mon fils va sur ses 10 ans ... ben je me dis l'hiver il est bien long à venir. Et que ce n'est pas tant sa lenteur à l'écriture que je critiquerais mais sa tendance à s'éparpiller... il y a vraiment des personnages dont je souhaite la disparition rapide pour recentrer un peu l'ensemble.
105
Il me semble voir lu quelque part que les "assistants" de Martin étaient chargés de vérifier la cohérence des nouveaux manuscrits de l'auteur avec les événements qui ont lieu dans les livres précédents, principalement des détails sur des personnages secondaires ou même tertiaires que Martin aurait pu oublier. Ce qui se comprend, l'univers qu'il a créé est tellement vaste que chercher et vérifier ce genre d'informations doit prendre des heures. Par contre trois assistants qui ne font que ça me paraît beaucoup, peut-être que certains d'entre eux sont affectés à d'autres corvées.
106
Martin aurait faire des fiches personnages au fur et à mesure ça lui aurait pris du temps pour en gagner ensuite! Mais bon, même avec ça vérifier la cohérence c'est important. Un truc incohérent c'est tout l'histoire qui devient boiteuse (et ça on le voit trop souvent dans les séries TV où les scénaristes ne font pas forcément attention à ce qui a été fait avant)
108
Eh bien disons, que dans le royaume de Martin, 10 ans peuvent équivaloir à 1 saison (l'été par exempleKarine des chats a écrit :Je jette pas la pierre à Martin, mais je piaffe tout de même pour avoir la suite... quand je pense que je relisais les 1rs tomes à la maternité et que mon fils va sur ses 10 ans ... ben je me dis l'hiver il est bien long à venir. Et que ce n'est pas tant sa lenteur à l'écriture que je critiquerais mais sa tendance à s'éparpiller... il y a vraiment des personnages dont je souhaite la disparition rapide pour recentrer un peu l'ensemble.

109
Des zombifiés, y'en aura pas des masses non plus.Et des exécutions, y'en aura tout plein encore - il suffit de lire les spoils de TWOW pour s'en rendre compte ;)Par contre, Martin A des fiches sur chacun de ses personnages. Il n'empêche, il a besoin d'assistants quand même (c'est tellement vaste son univers).Y'a au moins un truc que j'ai appris avec cet auteur, c'est la patience...Mais quand même, hurry up bitch !!! 

111
je savais pas que Sansa était tant aimé des fans... elle n'a jamais été dans mon top 5 du tdf ( ni même top 10) quand à la polémique... je vois bien les gens reprochés à Martin de faire dans l'eau de rose... pour le coup ça trancherait tellement avec le reste que l'on pourrait en être (trop) surpris. 

113
Ouais je verrai bien aussi un truc de ce genre, étant donné que le personnageDuda a écrit :Tiens, c'est marrant ça !Moi j'vois plutôt un truc bien style Sansa badass mothafucka qui► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
119
Eh bien messire usul, voici un langage bien fleuri...
;)Peut être que cette polémique serait plus dûe à un rebondissement particulièrement dérangeant par sa moralité (qui est encore choqué par l'amoralité réaliste du TDF ? ) Un acte bon, pur et gratuit à Westeros, voilà qui en surprendrait plus d'un, moi le premier :sifflote:Enfin, si polémique il y a 

120
Actuellement, Sansa vit dans le Val d’Arryn où Littlefinger l’a faite passée pour sa fille bâtarde. Celle-ci est fiancée à Harrold Hardyng l’héritier direct de Robert Arryn. Quelles sont donc les différentes possibilités qui s’ouvrent à elle pour créer une telle "polémique" ?