45
Je trouve cette bande-annonce bien plus sympathique que ce qu'on a pu voir précédemment. On aborde beaucoup plus le côté "épique" et Bard est bien plus mis en avant.J'aime bien donc !

47
Foradan a écrit :Ca a l'air spectaculaire à souhait.
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que venant de toi c'est péjoratif ? :)(Je viens de voir cette nouvelle BA, de très loin la mieux montée. J'en ai eu des frissons. Le personnage de Bard a l'air d'en imposer.)PS : Au fait, Foradan, ça vient du bouquin The Hobbit ce poème, ou d'un appendice ?"The Lord of Silver Fountains. The King of Carven Stone. The King Beneath the Mountain. Shall Come into his Own. And the Bells will Ring in Gladness, at the Mountain Kings Return. But All will Fail in Sadness, and the Lake will Shine and Burn."

48
Si on surinterprète tout ce que je dis...je me demande ce qu'on aurait pensé si j'avais dit "ça a l'air méditatif et poétique à souhait" , ;)Ce poème ne me dit rien tel quel, Bilbo le livre dit juste que les gens d'Esgaroth chantent de vieilles chansons sur le roi sous la montagne, mais on n'a pas ces paroles. Réarrangement sans doute.En revanche, en cherchant dans le hobbit (chapitre 10)The King beneath the MountainThe King of carven stoneThe Lord of silver FountainShall come into his own !His crown shall be upholdenhis harp shall be restrunghis halls shall echo goldento songs of yore re-sung.the woods shall wave on mountainsand grass beneath the Sun ; his wealth shall flow in fountainsand the rivers golden run.The streams shall run in gladnessthe lakes shall shine and burn, all sorrow fail and sadnessAt the Mountain-king's return."Ca ressemble beaucoup en plus long.[edit : revu pour la mise en forme]

49
Ok, merci. :)Le réarrangement passe super bien dans la BA. Ça me fait un peu penser à l'utilisation de la tirade de Theoden dans Les Deux Tours.

53
NeoSib a écrit :Ok, merci. :)Le réarrangement passe super bien dans la BA. Ça me fait un peu penser à l'utilisation de la tirade de Theoden dans Les Deux Tours.
C'est vrai qu'une chose qu'on ne peut vraiment reprocher à Peter Jackson c'est d'insuffler un esprit épique à ses bandes annonces avec des tirades de ce type! Ellesme donnent des frissons à chaque fois!