126
J'ai commencé American gods hier soir après avoir fermé De bons présages dans la matinée... Je n'ai lu que 50 pages mais je suis déjà conquis... Je ne retrouve pas du tout le style de De bons présages.C'est percutant, efficace, fluide et on a toute de suite envie de tourner les pages jusqu'au point de non sommeil... Si l'histoire, l'intrigue et les heros sont à la hauteur du style, ça promet!!!!
128
Derniere de mes 3 critiques journaliere :American Gods . Non bande de coquins on ne parle pas de Vibromasseur d'origine americaine (elle est facile) ... mais bien de dieux parcourant l'amerique (des dieux ancien et moderne)Que dire ,l'histoire en elle meme est surprenante et plutôt bien mené , on a l'impression d'etre embarqué dans road trip a travers des states remplis de personnages originauxLe style de Gaiman dont c'est le premier livre que je lis est efficace et se lit tout seulEn point negatif je dirai que le recit est ecrit avant tout pour les riquains ou ceux qui connaissent bien les lieux du recit ! *en effet de l'aveu meme de l'auteur beaucoup de lieux decrit sont reels et je pense que les avoir vu ou au moins les connaitre aiderai grandement a s'investir dans le recit de meme que tout les clins d'œil relatif a la culture americaineAu final on a un bon petit roman pour les amateurs de road trip et de culture U.S. mais qui peut sembler légèrement opaque aux autresConcernant l'eition "au diable vauvert" malgré une couv' plutôt jolie , j'ai trouvé la qualité du livre plutôt moyenneNOTE 7,0/10
131
J'avoue que pour ma part je ne l'ai pas pleinement apprécié à la première lecture. Je l'avais bien aimé, mais je n'avais pas trouvé de suite le petit truc en plus qui en faisait pour moi un chef-d'oeuvre.Je dois l'avoir trouvé maintenant, parce qu'il est très très bien placé dans ma liste des meilleurs livres-de-la-mort-qui-tue. La richesse de l'écriture, de l'univers, des personnages est impressionnante ! Gaiman est un conteur comme on en rencontre peu. 

133
Sincèrement...J'en suis à la moitié du livre et je n'arrive vraiment pas à accrocher.Le livre m'ennuie prodigieusement !Pourtant habituellement j'apprécie pas mal Neil Gaiman, je suis fan des Sandman depuis pas mal de temps et j'ai trouvé Coraline très fin et Stardust bien sympa.Mais American Gods que tout le monde adore... Impossible de l'apprécier.Peut-être parce que je ne connais pas assez l'Amérique et ses différents lieux, peut-être aussi que je ne m'y connais pas assez en mythologie de tous les pays. Je ne ressens pas la pointe d'excitation qui doit arriver pour ceux qui reconnaissent tel ou tel Dieu dans leur costume d'homme/femme moderne (style : "Mais oui ! Lui c'est machin ! Trop classe")Du coup je m'ennuie. Sec.Est-ce que ce fameux orage va me mener quelque part ?Pour l'instant tout ce que je vois c'est un bonhomme sympa à qui il est arrivé pas mal de malheurs que tout le monde prend pour un sérieux abruti alors qu'il s'y connaît bien plus que moi dans toutes les mythologies et qui a certainement une très bonne culture (comme l'auteur ?).Du coup je n'y crois plus en ce personnage soit-disant pas très fin.Je vois un Odin pénible dont on ne sait fichtre pas où il veut en venir et une guerre à venir que je ne comprends pas.Que faire ?Abandonner le livre au milieu ou croire un peu en l'auteur plein de poésie qui a su écrire des histoires parmi les plus belles que j'ai lues...
136
Si vous êtes déçus (toutes proportions gardées d'American Gods (comme moi, cf. mon post 92), vous pouvez tenter quand même Neverwhere, qui m'a franchement plu.Peut être le fait que ce roman soit plus court qu'AG, ou peut être était ce le moment choisi pour la lecture, toujours est il que Neverwhere m'a bien plus intéressé.
139
Perso je n'avais pas non plus aimé (alors que j'aime beaucoup Gaiman). Ca fait un moment que je l'ai lu, mais en cherchant un peu ce qui ne me plaisait pas, j'avais fini par trouver ça: le personnage principal est passif du début à la fin. On lui dit "fais-ci, fais-ça" et il fait-ci, fait-ça sans se poser de question, sans se rebeller. Odin fait des trucs dans son coin, mais Ombre n'a aucune info sur ce qu'il fait concrètement (et le lecteur non plus du coup), donc on ne fait qu'attendre... on ne sait pas quoi. Bref, pas vraiment d'implication.Puis le concept ne m'avait pas vraiment emballé, c'était pas très concret
► Afficher le texte