44
@ Flykillerman: Tant mieux ! :D Ça vaut vraiment le coup d’œil. Perso que je compte mettre la main sur la suite. Signore vient de me dire que c’est une série de 7 livres, dont seulement 3 on été écrits. Bon. Visiblement ils peuvent se lire indépendamment, puisque La Magnificence des Oiseaux a une fin qui se tient. 3/7 ça fait peu et en même temps si c’est dans la même veine et de la même exubérance-Illustrations de la collection Pocket, Magnificence des Oiseaux:Ça colle, c’est dans l’esprit. Le style texturé est inhabituel, mais ça rend plutôt bien. Une illustration au style inhabituel pour une livre au ton inhabituel.Un truc, si, Bœuf N°10 fait quoi sur ce dessin…. ? Certainement pas les 19 ans qu’il est censé avoir dans le bouquin en tout cas. C’est un jeune, tout jeune colosse. J’aurais bien aimé que ce soit rendu. Et ce qui manque à Maître Li c’est une gourde de vin, parce qu’il est porté sur les spiritueux.Une chèvre, un lapin ou un tigre auraient été sympathiques aussi. La construction de l’image des 2 couvertures est plutôt bien équilibré. Spéculations personnelles :La seconde illustration (je n'ai pas lu ce tome) me fait sourire : Une zolie demoiselle pour attirer le regard errant du lecteur itinérant et le héros (le jeune, celui aux muscles saillants) au visage enpénombré.Voilà qui permet direct au lecteur de s’identifier! Le visage inconnu est une invite à y greffer le sien par imagination. (o)Traduction: "Imagine-toi, Oh lecteur et acheteur potentiel, près de la zolie demoiselle". =>Achat direct.NB: Même procédé avec héros de dos, à demi détourné, dont visage a des traits illisibles. On lui met un épée / Beau cheval/ Armure damasquinée. On le perche près d'une fenêtre/ zolie demoiselle/ Méga armée aux drapeaux par milliers (tout ces bonhommes prêt à jouer une partie de guéguerre avec moi, Hourra!). Autre option on met le héros de dos, à demi dénudé (du haut, pas du bas, les genoux et les doigts de pieds font bien moins vendre qu'un dos musclé) / sur un trône sur-décoré (o)Traduction: "Imagine-toi, Oh lecteur et acheteur potentiel, avec une épée magique perché sur un trône construit par et pour un mégalo, une armée à tes pieds et un air constipé aux lèvres (ça fait plus dramatique)". =>Achat direct.(o) "Imagine-toi, Oh lecteur et acheteur potentiel, avec toutes les tracasseries administratives et les bouffonneries diplomatique que cela impose.=>retour à la caisse.NB: Si je ne m'abuse, les illustrations utilisent ce petit tour de passe-passe psychologique. Personnellement, je trouve que ça n'ôte rien à leur intérêt.Juste avoir la capacité de s'imaginer en guerrier, armuré, en-trôné et constipé. Autres options au choix.Invite à achat compulsif par procuration / imagination, rayer la mention impossible.OK, :jesors:

50
@ Flykillerman :Comment ça " :sifflote: " ? Tu l'as lu ou tu n'aura pas le temps de le lire pendant un bon moment? Pile de livres à lire déjà impressionnante? Attise ma curiosité.... Développe, développe!

51
Shyng a écrit :@ Flykillerman :Comment ça " :sifflote: " ? Tu l'as lu ou tu n'aura pas le temps de le lire pendant un bon moment? Pile de livres à lire déjà impressionnante? Attise ma curiosité.... Développe, développe!
Parlez "que" d'une pile serait mentir.En fait je lis entre 2 et 4 bouquins par mois (selon le nb de pages) et j'en achète entre 5 et 6 tous les mois et ce depuis plus de 6 ans.Maintenant calcule combien j'ai de livres en attente... :sifflote:Après ça ne veut pas dire qu'il sera lu en dernier. Je suis un peu dingue, je fais des tirages. C'est un peu la coupe du monde des livres dans ma tête... :wacko:

53
Flykillerman a écrit :En fait je lis entre 2 et 4 bouquins par mois (selon le nb de pages) et j'en achète entre 5 et 6 tous les mois et ce depuis plus de 6 ans.Maintenant calcule combien j'ai de livres en attente... :sifflote:
J'aurais adoré les maths en primaire si on m'avait posé des problèmes comme ça ! :D

55
Flykillerman a écrit :Après ça ne veut pas dire qu'il sera lu en dernier. Je suis un peu dingue, je fais des tirages. C'est un peu la coupe du monde des livres dans ma tête... :wacko:
Faudrait ouvrir un topic sur les techniques de gestion des piles de le lecture :lol:

57
Flykillerman a dit:
je fais des tirages. C'est un peu la coupe du monde des livres dans ma tête...
Oh! Great idea.Et ça t'arrive d'avoir des supporters boostés en Holligans? Du genre "Ce Livre tu liras" très remontés contre la plus dangereuse version "Timeo hominem unius libri Supporter.2.0" ? Enfin, tant que le stade reste, des matchs toujours il y aura.Excellente idée en tout cas!Sans compter que maintenant que les tomes 2 et 3 sont sortis en poches....Cf: sorties Folio SF de janvier 2014.Damnit! :D

59
Venant de recevoir ma commande mensuelle d'ouvrages et ayant décidé de piocher quelque peu dans le catalogue de Lunes d'encres (Oui je suis une âme sensible aux lamentations de Gilles Dumay qui semble chaque année lutter pour la survie de cette collection) je viens de terminer la Magnificence des oiseaux.Venant à peine de refermer le livre je dois dire que je suis encore sous le charme. Le style est de qualité, poétique, dépaysant, donnant en permanence l'impression d'écouter une légende traditionnelle chinoise. L'histoire enchaine des passages très contemplatifs et des moments emplis d'un humour dont la finesse m'a séduit. Les évènements ne semblent pas, en tout cas à la première lecture, prévisibles même si la conclusion permet de comprendre les allusions distillées par l'auteur tout au long d'un récit fantasque, atypique mais cohérent. Ajoutez à cela que la couverture de l'édition grand format est agréable à l’œil et vous obtenez un livre que je ne puis que recommander.