2
Ramené à la vie par un Esprit de Vengeance et doté de nouvelles capacités spectrales
Même moi qui ne suis pas le plus fervent des admirateurs de Tolkien (que j'admire quand même hein, mais moins que d'autres ne le font, disons), ça me donne juste envie de pleurer. Stop, merde, le pitch est ultra cliché, ça sent le héros "badass invincible trolol pasque kevin il veut pas mourir quand il joue", quant au gameplay novateur de la part de Warner, qui fait des jeux, par amour certes, mais de l'argent, pas de l'univers vidéoludique, j'y crois pas une fraction de secondes.

3
ui mettra en avant une histoire originale de vengeance et de rédemption.
les environnements, les personnages et le scénario soient en phase avec l’univers original.
Quid de l'original, je me le demande.Ce qui me fait râler depuis longtemps apparaît ici au grand jour : on met complètement de côté le livre et on fait passer une adaptation comme étant "l'original".

4
Autant faire une nouvelle licence.Ah, on m'indique à l'oreillette qu'il faudrait alors faire un semblant d'ersatz de genèse de l'histoire, et qu'il y aurait pas moyen de coller un beau logo TERRE DU MILIEU en grand au milieu de la jaquette. Forcément pour les ventes, c'est pas top...Personnellement c'est pas tant qu'on écarte le côté livre qui me dérange. Ce serait plus qu'on écarte le côté "Tolkien" de la chose...

5
C'est un peu lié, Tolkien c'est essentiellement du livre (et un peu d'audio et quelques dessins) : s'écarter tant du livre, c'est prendre ses distances avec la lettre et l'esprit.(mais on a eu, jadis, un guerrier du Mordor monté sur un scorpion géant, alors, ce n'est pas si nouveau que cela).

6
Rien que le visuel me semble complètement sortir de l'esprit "Terre du Milieu". Après - étant donné mon manque de connaissance sur le sujet - je peux me faire des idées... mais mon petit doigt que dit que je ne me trompe pas ;)A quand un GTA en terre de milieu ?? :sifflote:

13
Gillossen a écrit :Perso, même dans un univers original, le sombre héros vengeur, je commence à en avoir ma claque ! :)
Pareil. Manquerait plus qu'il mette une capuche, qu'il ait un ami nain et un ami elfe (et qu'il se tape toutes les gonzesses) et là ça serait le pompon !Ah oui, j'ai oublié l'illustre conseiller Mage (qui refuse d'intervenir dans la destinée des mortels)...

19
Le Tolkien Estate ne laisse rien faire du tout.Les studios arguent depuis des années qu'en achetant les "droits d'adaptation", cela couvre également les adaptations videoludiques, ce qu'un contrat des années 60 ne mentionnait pas explicitement.Donc, faute d'un énième tribunal statuant temporairement, ce sont les studios qui empochent.