404
C'est quand même bcp plus sympa de lire Servir Froid en ayant lu la trilogie d'abord.Et de toutes façon puisque celle ci est excellente , aucune raison de se priver !:)Héros est parti , je le reçois mardi ! :)

405
D'un autre côté, Les Héros ne débute pas avec
► Afficher le texte
C'est un peu plus long à se mettre en place, et il y a plus de personnages d'où la liste présente en début d'ouvrage.Mais ça se lit bien, retour dessus dès que c'est fini !

407
J'ai un doute et je n'ai pas la première trilogie sous la main. Jalenhorm et Kroy sont déjà présent dans la première trilogie non ? Je n'arrive pas à les replacer ceux la...
► Afficher le texte

408
Pour Zaebas
► Afficher le texte

409
C'est vrai Shiver était dans Servir Froid... Et dire que c'était l'un des personnages principaux, le changement de nom m'a réellement chamboulé pour le coup.Merci pour la précision sur Jalenhorm et Kroy, j'avais un doute...

412
Après un peu plus de la moitié parcourue, je suis bien moins emballé par Les Héros que par Servir FroidLes grands champs de bataille en général c'est pas mon truc, il doit donc y avoir un rapport

413
A Henniak : C'est ce que je me dis , je m'y mettrai un jour car j'ai reellement conquis par Servir FroidA Zaebas : Qu'est ce qui te plait moins , l'ambiance ? Les heros ? Rassures moi M.Abercrombie est toujours aussi cynique ?

414
@indy620 : La première loi, je trouve que la trilogie vaut beaucoup pour le personnage de Logen, réellement atypique (plus qu'on ne le pense au premier abord) et intéressant :) . Alors la fin du premier tome est à cet égard une bonne surprise qui enchaîne bien sur la suite....et comme certains l'ont dit, Abercrombie prend en fait à contre-pied plusieurs clichés de la Fantasy, et je trouve que ça vaut le détour, déjà rien que pour ça. On ferme le 3e tome avec un drôle de sentiment, un peu amer, mais aussi avec la certitude d'avoir lu un bon (voire très bon) cycle dans la Fantasy actuelle :) .P.S. : je n'ai pas lu les Héros donc j'attends déjà l'avis définitif de Zaebas après qu'il ait refermé la dernière page du bouquin ^^ .

416
la chronique de Publivore se limite vachement à ça
Evidemment pas :o C'est mon coté fan boy qui ressort :rouge:Mais à l'instar d' Indy620 j'ai moi même faillis zapper Abercrombie a cause de ce 6.5 :(Combien d'autres boudent ce cycle à cause du 1er qui est faiblard (encore qu'a mon avis il ne l'est pas ;) )C'est dommage.

417
Je pense que je m'y mettrai car j'ai adoré servir froid : une histoire sombre , une bande de salopard , et un cynisme a tout epreuve bref que des bons sentiments :PC'est vrai que la note du premier tome (et dans une moindre mesure du 3e) m'a refroidit malgré une histoire et un traitement interessant , mais combien de livres ont une histoire avec du potentiel qui ne se realise pas ?Mais bon il me reste pas mal d'autres cycle a prendre avant...Comme dit l'autre : je l'aurai un jour...je l'aurai! :jesors:

418
Henniak a écrit :
la chronique de Publivore se limite vachement à ça
Evidemment pas :o C'est mon coté fan boy qui ressort :rouge:Mais à l'instar d' Indy620 j'ai moi même faillis zapper Abercrombie a cause de ce 6.5 :(Combien d'autres boudent ce cycle à cause du 1er qui est faiblard (encore qu'a mon avis il ne l'est pas ;) )C'est dommage.
Dans ce cas-là, les exemples sont en effet nombreux ! :)

419
Apres il y a aussi le format "trilogie" qui fait que l'on soit rebuté!Ca fout moins les boules de ne pas aimer un "one-shot" plutôt qu'avoir investit dans une trilogie!

420
C'est vrai que les séries peuvent faire peur, après tu y es vite avec une trilogieAprès tout tu lis le premier : Soit tu aimes dans ce cas tu continues, soit tu n'aimes pas et tu te dis "faut laisser une seconde chance"Donc dans tous les cas tu lis le tome 2, et la bim aimé ou pas, tu te dis "bon y en reste plus qu'un, je suis quand même curieux de savoir comment ça finit"Et bim, voila tu l'as lu :lol: