707
c'est quand même 2 fois moins cher (et même un peu plus) que le grand format ! et vu l’épaisseur de l'ouvrage c'est un beau gain de place..Est-ce qu'Imriel est aussi prévu en poche parce que ça prend de la place ces petites choses là !Flykillerman a écrit :Je ne sais pas combien de pages fait ce premier tome, mais c'est + de 12 euros le poche(vu sur Amazon)Sans moi. Faut quand même pas nous prendre pour des cons.Pour fin janvier 2014 (peut-être déjà dit plus haut...)
713
J'ai terminé récemment le premier tome. Cela m'a pris assez longtemps car je lis comme toujours d'autres livres en parallèle. J'ai tout simplement adoré même si le premier tiers du roman est évidemment une mise en place assez lente. Je trouve que le personnage de Phèdre est fascinant, avec une psychologie intéressante et se démarque effectivement d'autres personnages féminins en fantasy. J'ai apprécié l'univers, assez proche du nôtre. Les scènes de sexe violent ne m'ont pas dérangé plus que cela car c'est bien intégré à l'intrigue, par ailleurs la traduction ne les rendait pas vulgaires. Il faut d'ailleurs souligner à mon avis l'excellent travail de ce traducteur. La relation entre Phèdre et Mélisande est très intéressante. Le personnage que j'apprécie le moins est Joscelin, il est assez agaçant dans sa manière de se comporter et fait très "cliché". Les rebondissements sont parfois attendus mais cela se lit avec énormément de plaisir.J'ai entamé le deuxième tome à la suite et j'en suis à une centaine de pages, c'est longuet, il y a un peu trop de redites également et la relation Phèdre/Joscelin m'agace dès le début, à cause de ce dernier. L'intrigue principale met du temps à se mettre en place. J'ai toutefois hâte d'en apprendre plus.Si je devais noter le premier tome, je mettrai un bon 8.
714
Milady annonce 960 pages. Pour un poche ça commence à être du lourd. Ca risque de s'éparpiller dans tous les coins!J'espère qu'ils ont choisi une taille de caractères assez grosse et un interligne raisonnable.Mais vu les bonnes critiques lues ici, je vais tenter.Witch a écrit :Le paperback en anglais fait 912 pages. Je regarde ce midi pour faire la comparaison avec le relié en français et je te dis ça
719
J'ai pas comprisNavym a écrit :Effectivement, réussir à placer Goodkind aux côtés de Hobb et Martin, c'est une sacrée prouesse big_smile


Euuuh oui mais nonKarine des chats a écrit :non cela se comprend qu'on puisse faire un rapprochement entre kushiel et l'épée de vérité... mais par contre c'est clairement pas du même niveau littéraire !
