2
Non, non, ça aurait certes pu rejoindre l'autre sujet manga Lodoss, mais en même temps, une préquelle et une suite dans le même sujet, je ne sais pas si ça aurait été très clair. ;)

3
Merci Gillo pour la critique, justement je l'attendais, car j'avais eu vent de cette parution mais je n'avais aucune idée du contenu précis. Alors si je comprends bien : ceux qui ont aimé les Chroniques vont apprécier de se replonger dans cet univers ?
nous avons là clairement affaire à du Lodoss pur jus.
==> ça, déjà, ça fait plaisir à lire.
relents de réflexes de rôleux
==> on dit "rôliste", sinon ça fait un peu péjoratif, à moins que ce ne soit le but recherché ;)

4
Ben, justement, comme c'est à prendre dans le mauvais sens, j'ai préféré "innover" plutôt qu'utiliser rôliste. :)On attend presque les dés rouler si tu veux !

5
Gillossen a écrit :On attend presque les dés rouler si tu veux !
Et c'est une mauvaise chose ?;) (je dis ça parce que Matrim Cauthon, lui aussi, entend les dés dans sa tête).

6
Foradan a écrit :
Gillossen a écrit :On attend presque les dés rouler si tu veux !
Et c'est une mauvaise chose ?;) (je dis ça parce que Matrim Cauthon, lui aussi, entend les dés dans sa tête).
Voire Rincevent, qui entend un bruit de dés avant de voir un Troll se matérialiser devant lui et Deux-Fleurs... Ils sont farceurs ces dieux :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Cette nouvelle remarque sur les dés ne se voulait pas non plus une "attaque" contre le jeu de rôle. :)J'estime seulement que lorsque ça s'entend à ce point, ça n'est pas forcément bon signe quant à la mécanique du récit. :)

9
Je suis sorti ce matin avec la ferme intention de dépenser de l'argent.Et lorsque je suis rentré chez moi tout à l'heure, j'avais, dans un sac plastique, l'édition Collector Ultime en coffret des Chroniques de la Guerre de Lodoss, comprenant l'intégralité de la série, plus le roman, plus les deux premiers tomes du manga. Joie et Bonheur :D
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

10
Bah en ce qui concerne cette version manga d'une suite aux aventures des héros de Lodoss, je vais être intraitable... Le dessin est comme le dit la critique trop gentille à mon goût très décevant... Et le fait est que l'histoire ne m'a plus emballée après le 3eme tome. Pourtant j'ose dire qu'en matière de manga je suis trop bon public mais là, non, un titre comme Lodoss ne souffre d'aucune médiocrité et j'ai été largement déçue avec cette adaptation.

15
conçue par Tomomasa Takuma (Code Geass: Nightmare of Nunnally, Code Geass: Renya of the Darkness,
Sans vouloir doucher l'enthousiasme, ses séquelles de Code Geass n'étant pas des plus folichonnes...