526
Akallabeth a écrit :Perso c'est pas que l'illustration ne me plais pas, c'est plutot qu'elle ne correspond pas à l'image que je me faisais des inquisiteurs ! :/
moi c'est surtout à ma vision de Kelsier dont on est le plus loin ! ;-)

527
Voilà je referme à l'instant le troisième tome de Fils Des Brumes...que dis-je : j'ai mis un peu de temps à rentrer et à apprécier le premier tome que je trouvais bon mais je trouvais Vin un peu fadasse sur les bords mais c'est surtout Kelsier qui a retenu toute mon attention dans ce premier tome ! Au fur et à mesure du livre, j'ai beaucoup aimé Elend dans son rôle de dandy ultra philosophique ! Il y a tellment de chose à dire dans cette trilogie qui est pour moi, la meilleur lecture Fantasy des 3 voir 4 années, tout cas grâce au style de Brandon Sanderson et à son système de magie énorme ! tellement bien pensé et ingénieux.La fin m'a totalement scotché sur place ! mais après réflexion, tellement évidente ! Voici ma critique expresse ! je donne à la trilogie, un bon 9.5/10 car nulle n'est parfait ! :)

528
J'en suis à la moitié du premier tome et pour l'instant vraiment bien !Ce n'est pas vraiment les personnages , ceux ci sont bien troussés mais pour l'instant pas inoubliable non plus !L'attrait viens plus du monde en lui meme : que c'est il passé avant l'Empire ? que sont les brumes ? et surtout qui est le Seigneur Maitre ? On sent que ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire , et les courts textes en début de chapitre sont à ce titre intrigants !Et que dire du système de magie ,si ce n'est CCCOOOOOOLLL !!!Donc voila si la suite est du meme niveau ,ça promet !

529
indy620 a écrit :L'attrait viens plus du monde en lui meme : que c'est il passé avant l'Empire ? que sont les brumes ? et surtout qui est le Seigneur Maitre ? On sent que ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire , et les courts textes en début de chapitre sont à ce titre intrigants !
Bon ben, tu vas pas être déçu :)

530
Benedick a écrit :
indy620 a écrit :L'attrait viens plus du monde en lui meme : que c'est il passé avant l'Empire ? que sont les brumes ? et surtout qui est le Seigneur Maitre ? On sent que ce n'est pas forcément le méchant de l'histoire , et les courts textes en début de chapitre sont à ce titre intrigants !
Bon ben, tu vas pas être déçu :)
Oh que non!!!!!PS: ceci était un message du comité des messages que servent à rien!!

537
Je préfère les autres parties de l'illu que la première partie (même si
► Afficher le texte
a la classe dessus et que ça m'énerve parce que je l'aime pas ^^). Vin est plus badass que jamais ! Pour la première partie, je crois que ce qui me gêne, c'est le côté désarticulé de Kelsier.

540
Premier tome fini et second entamé (100 pages) et je reste sur mon avis: Les personnages sont bons mais sans plus ...Par contre l'histoire (surtout antérieur à l'empire) et le monde sont tout simplement géniaux !!!Une partie que j'aime c'est les petites phrases de journal en début de chapitre qui distillent quelques infos et donnent envie d'entamer un autre chapitre . Et justement, j'ai trouvé l'auteur doué dans l'art de donner ces indications au compte-goutte !Pour l'instant le tome 2 est du meme calibre ,miam !Et je l'ai deja dit mais le système de magie tue sa mère !