1401
Un avis de plus :)Pour ma part je pirate (oh c'est pas bien ! ) et pas qu'un peu (pendez le sur le champ !).Mais à coté j'achète, et pas qu'un petit peu.Pour le cas de la littérature je lis surtout des succès donc le cas des petits livres ne se pose pour moi (et de toute façon dès qu'on sort des sentiers c'est introuvable en ligne souvent pour les livres...).TOUS les livres que j'ai piraté je les ai en version Physique (pas forcément dans la même langue) voir parfois en version classique et en version deluxe.Donc pour moi le piratage ne nuit aucunement aux artistes dans le cas des livres (et des films), après pour la musique je ne peux pas nier que je n'achète plus rien... Pour la nouvelle loi, je suis bien d'accord qu'on ne sauve pas une industrie en tirant sur son concurrent mais en l'améliorant. La Fnac a commencé à vendre des livres numériques et je serais très heureux de trouver le même système dans de vraies librairies. J'apprécie toujours autant les conseils des libraires et je trouve dommage d'acheter sur internet. Je suis donc prêt à augmenter un peu mon prix d'achat et à aller en librairie.Mais actuellement je suis obligé de passer via internet et de pirater souvent.Pourquoi pirater les Ebooks ? J'ai acheté UN ebook, mon premier : Bilbo. Sur la douzaine de livres que j'ai lus sur ma Kobo, c'est le seul qui avait des problèmes de police, des paragraphes avec une police toute petite, des titres mal affichés... Si payer veut dire avoir un moins bon produit...

1402
Après trois ans de bon et loyaux services et des dizaines de livres affichés, il est temps pour ma fidèle PRS 650 de passer la main, mon temps libre étant essentiellement nocturne, un rétro-éclairage s'imposait, entre autre, pour le confort de ma chère moitié.J'ai donc commander ce matin même une Kobo Glo, choix difficile avec le Paperwhite d'Amazon mais ma bibliothèque bien fournie en epub l'a emporté... Mais voilà, une question me taraude déjà, je suis une de ces personnes qui adhére moyennement au tout connecté, je n'ai aucun problème avec les smartphones/PC mais le truc de mettre une carte wifi dans tous ce qui bouge pas (j'ai vu un frigo connecté aux info mais o_O), je suis pas pour or, j'ai lu que pour commencer à utiliser la liseuse, un compte Fnac ou Kobo est nécessaire... La liseuse est un de ces appareils que je ne veux pas connecter, je n'en ai pas besoin et j'aime pas vraiment l'idée que la Fnac fourre son gros nez dans ma bibliothèque virtuelle. Surtout qu'on a pu voir les dérives de ce genre de chose avec l'affaire des Kindle bloqués et vidés arbitrairement par Amazon...Ma question est donc la suivante pour ceux qui ont une Glo, peut-on l'utiliser exclusivement offline ou serais-je obligé de me plier à la création de compte?

1404
Exactement. Quand j'ai eu la mienne, je l'ai "validée" en créant un compte Kobo, mais après basta. Ma Glo est déconnectée en permanence, tu n'es absolument pas obligé de passer par ton compte pour faire le plein de livres. :-)

1405
Il faut laisser son compte "connecté" sinon ta liseuse reboot mais tu peux te mettre offline, sans wifi, et tu n'es pas obligé de passer par le site fnac ou kobo. De temps en temps pour une petite mise à jour, ça fait du bien, mais c'est quand tu veux :)

1406
Merci pour vos réponses, ça me rassure, ma liseuse connaîtra donc les joies du wifi pour une seule connexion :)Plus qu'à attendre la bête, je viendrais partager mes impressions même si mon point de repère se fait vraiment vieux et que, n'ayant aucun adepte de la lecture sur liseuse dans mon entourage, je n'ai jamais vu de liseuse rétro-éclairée ou même plus poussée que ma 650...

1408
Et bien voilà... Moi aussi j'ai craqué et je me suis acheté une liseuse, ça me fait mal au cul quand même mais c'était justifié par les nombreux PDF que je n'arrive pas a lire plus de 30 minutes sur IPad.J'ai opté pour une Pocketbook Touch Lux chez Decitre, affaire à suivre donc pour moi

1410
Petit retour de ma Kobo après deux jours d'utilisation, déjà il faut bien savoir que mon point de comparaison est ma vieille PRS 650 de chez Sony, vieillissante mais que j'aimais beaucoup. Déjà physiquement, elle est jolie, d'un bloc, version silver soldée à 99€, et premier choc : elle pèse rien, la différence entre mes deux liseuses et tout bonnement impressionnante!!!Alors configuration initiale, j'avais lu ici et là qu'elle était plutôt laborieuse et bien j'ai pas été déçu, je sais pas pour les autres possesseurs mais j'ai fait la manip par ordi, pas par wifi, et le programme qu'on m'a demandé d'installé était d'une lenteur à mourir notamment au moment de la synchronisation de mon compte Fnac. L'avantage c'est que les 20 minutes de charge conseillées avant la première lecture sont passées sans soucis :). Mais bon, passons, tout ça n'est déjà plus que souvenir et, comme on me l'avait dit, je n'aurais plus besoin d'y revenir. Premier démarrage, gros temps d'attente, un moment je me suis demandé si il n'y avait pas un problème mais vu que ça bougeait, j'ai attendu et c'est finalement venu. Au niveau de l'utilisation de la liseuse en elle même, au début j'ai été un peu dérouté, j'y avais fourré, via Calibre, sans ménagement une grosse partie de ma bibliothèque et là où les collections se créaient toutes seules sur mon ancienne liseuse, tous mes bouquins se retrouvent en vrac dans la machine. Première solution, tout faire à la main, j'ai essayé, j'ai arrêté au bout de trois livres... Un petit tour sur le net, quelques réglages sur Calibre, rechargement et là, magique, je retrouve mon classement préféré (étiquettes/séries).La lecture maintenant, là rien à dire, c'est génial, le contraste est juste dix fois meilleur que sur ma Sony, l'ebook ressort super bien et la lecture est vraiment "douce" pour mes yeux. Il m'a fallut deux trois réglages pour trouver ma configuration optimale mais maintenant je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Pour finir quelques petites choses fort agréables avec cette liseuse, déjà, le format kepub, format propriétaire de Kobo, basé sur l'epub, il rajoute quelques petites touches vraiment sympa aux ebooks dont ma préféré : l'affichage de progression dans un chapitre plutôt que le nombre global de page. Un régal, quand je veux arrêté de lire, un petit coup d’œil "Oh, il me reste 3 pages pour finir le chapitre, allez... Tiens le chapitre suivant fait que 20 pages..." vous voyez le tableau. Tous mes livres ont été convertis avec une extension de Calibre et, pour l'instant, pas de problème de compatibilité... J'ai pris aussi soin de virer le logo Fnac imposé de base en tant qu'image de veille, je ne sais pas si c'est lié au kepub mais maintenant en fond d'écran, j'ai la couverture de mon livre avec mon pourcentage de lecture en cours et même une estimation du temps restant pour le finir, surement basé sur ma vitesse de lecture vu que le Kobo passe son temps à nous étudier statistiquement :).Au rayon des (petites) déceptions, le tactile, moins agréable que sur mon PRS 650, la carte micro SD qui dépasse légèrement du port dédié et pour finir, l'absence d'au moins un bouton physique pour revenir au menu principal, le tout tactile est un choix mais perso, un bouton pour revenir au tout début plutôt que deux manipulations tactiles, je trouve ça plus agréable à l'image de tous les smartphones qui gardent quand même ce bouton.Bref au final, je ne fait que découvrir et je suis vraiment content de mon achat, je sens qu'entre mon Kobo et moi l'aventure ne fait que commencer... Ah oui j'oubliais, le rétro-éclairage, réglé au minimum (sans dec, il y a des gens qui lisent dans le noir à 100%), la lecture nocturne est vraiment très agréable et ne gêne en plus pas votre voisin(e) de chambrée :D

1411
j'ai la couverture de mon livre avec mon pourcentage de lecture en cours et même une estimation du temps restant pour le finir, surement basé sur ma vitesse de lecture vu que le Kobo passe son temps à nous étudier statistiquement smile.
L'estimation de lecture, c'est kepub oui :) par contre, le %, la couv et le titre, c'est de base quand tu demandes à avoir la couv ^^

1412
Merci pour ton avis détaillé Rckep.Ma vieille Kobo Touch vient de rendre l'âme (un coup de tourniquet sur la poche de mon manteau qui contenait la liseuse => la moitié de l'écran HS).Après une étude comparative des différentes liseuses, j'ai également choisi la Kobo Glo qui était en promo à 99 €.J'aime beaucoup. Je trouve que c'est le meilleur compromis.Concernant le temps de chargement des livres lorsqu'on vient de les installer : Arès avoir débrancher le câble, c'est toujours très long et il faut laisser la Kobo finir tranquillement. (Bon, normalement ... J'ai quand même du faire un reboot en laissant glisser le bouton du dessus pendant 10 sec. ... elle n'avait pas aimé les 2000 livres d'un coup... indigestion livresque.)
Un petit tour sur le net, quelques réglages sur Calibre, rechargement et là, magique, je retrouve mon classement préféré (étiquettes/séries).
Est-ce que tu peux me donner le ou les liens stp. J'ai Calibre mais j'aimerais avoir un petit tutoriel pour bien installer le tout. Merci par avance.

1413
J'ai pas vraiment trouvé de tuto complet, j'ai utilisé une partie d'un test trouvé sur le net :
Et le sauveur, c’est Calibre… Non seulement il gère parfaitement et totalement la Kobo glo, pour ajouter ou enlever des ebooks, par exemple, ou modifier des métadonnées, mais il permet de créer automatiquement des étagères et de ranger dedans automatiquement les ebooks. Prenons un exemple : Calibre permet, pour chaque ebook, d’associer une ou plusieurs étiquettes (tags) – catégories et/ou genres ; si vous voulez les exporter sur Kobo et ranger les ebooks dedans, il suffit de connecter la Kobo glo à l’ordinateur et de cliquer sur la flèche à côté de l’icône « Appareil », puis sur « Configurer cet appareil » ; voici comment je l’ai configuré :1. Lire les métadonnées à partir des fichiers dans l’appareil : coché2. Utiliser les sous-répertoires : coché3. Sauvegarder le modèle :{tags}/{author_sort} - {series}{series_index:0>2s| | – }{title}4. Au-dessous de « Specify a tags type column for automatic management :tags (si voulez créer des étagères avec des séries : series, si vous voulez créer des étagères d’étiquettes et des étagères de séries : tags,series è virgule entre tags et series, par d’accent sur le e de series)5. Et vous cochez « Create Bookshelves » et « Delete Empty Bookshelves »Tant que j’y suis, un autre réglage Calibre pour la Kobo : cliquez sur Préférences / Tableau de connexion de métadonnées :1. Choisir format – epub2. Choisir appareil – Kobotouch3. Dans Modèle source, mettre : {series:re(([^s])[^s]+(s|$),1)}{series_index:0>2s| | – }{title}4. Dans Champ de destination, choisir Title5. Cliquer sur AppliquerCe réglage permet que, dans votre liseuses, s’affiche avant le titre, les initiales de la série, si elle existe, ainsi que le numéro dans la série, ce qui est pratique pour les sagas… A la place de {series:re(([^s])[^s]+(s|$),1), vous pouvez mettre {series), pour avoir le nom de série en entier au lieu des initiales, mais alors, votre titres seront sur 2 lignes dans la liseuse.
http://www.ebooksgratuits.com/divers/test_kobo_glo.htmlJe suis pas arrivé à faire marcher la deuxième partie mais le rangement automatique en collection marche super.

1417
Un dernier point gênant c'est que même classé par série, les livres ne sont pas dans l'ordre de la série dans la liseuse...Je n'ai pas trouvé de solution automatique à ce problème, ma seule solution a été de rajouté un numéro devant chaque titre de livre donc quand je fais un classement alphabétique dans la liseuse, ça marche.C'est une bonne solution mais ça a déjà été fastidieux avec les 160 livres que j'ai choisis de mettre sur ma liseuse alors j'imagine Eolan et ses 2000 titres...

1418
Perso, je garde les livres sur l'ordi plus que sur la liseuse, je la trouve un peu plus rapide et j'ai moins à chercher dedans x) je supprime quand j'ai fini de les lire et pis basta

1419
Pour l'instant j'ai assez peu d'ebooks (10 je dirais) donc je m'en sort sans soucis.Mais avec un grand nombre je garderai plutôt tout bien classé avec Calibre à mon avis...

1420
Et sinon, globalement, vous lisez plus de livres qu'avant l'époque préhistorique du papier du fait du moindre encombrement ?Je dis cela parce que l'acquisition d'une liseuse ne me déplarait pas. Cependant.