345
Oui, désolé, je suis allé un peu vite en besogne. Le Figaro ne fait que reprendre un article du Hollywood reporter dont j'ai lu le contenu résumé sur cette page (en anglais).La même source signale que la jeune actrice de type noir ou métisse recherchée dans le casting effectué en Angleterre serait en fait la petite-fille d'Obi-wan Kenobi et forcément un personnage clé de cette nouvelle trilogie.Je prie donc pour que ce soit une fausse piste, parce qu'en plus de trahir l'esprit du personnage d'Obi-wan (qui est l'exemple même du dévouement à une autre famille que la sienne, et n'a rien d'un père absent), c'est une ficelle très facile et qui donnerait une image très étriquée de l'univers post-Retour du jedi. C'est mille fois pire que de découvrir que Yoda et Chewbacka ont fait la guerre des clones ensemble.
356
Adam Driver est excellent dans Girls, et il a un très bon passage dans Inside Llewyn Davis, donc je me fais pas vraiment de souci quant à son jeu d'acteur.Après, si c'est son charisme qui t'inquiètes, faut dire qu'on connait pas la teneur de son rôle. S'il s'avère qu'il fasse vraiment le grand méchant du film, vu que c'est Star Wars c'est toujours possible que ce soit sous une grande couche de maquillage, voire en perf cap. 

358
On peut dire ce qu'on veut de George Lucas, mais lui au moins il expérimente avec son propre univers. :sifflote:S'il existait à l'origine des romans Star wars dans lesquelles Jar Jar est un guerrier gungan digne - quoiqu'un peu original - et qu'on en ait fait un bouffon dans l'adaptation en film, ça aurait été bien plus douloureux (oui, c'est toi que je regarde, Radagast).En attendant, c'est un peu une non-info d'apprendre que le film se déroulera trente ans après le Retour du Jedi vu qu'on attendait bien évidemment le retour des acteurs de l'ancienne trilogie, mais ça met fin à des rumeurs assez agaçantes qu'on trouvait sur le net depuis quelques semaines et qui prétendaient avec acharnement que les anciens héros allaient être recastés afin de faire une suite plus directe à l'épisode VI. 

360
Et bien disons que j'ai vraiment apprécié La communauté de l'anneau en version longue. Pour les deux autres disons que je rejoins l'avis de Christopher Tolkien mais je reconnais que mes proches et moi-même avons un regard minoritaire sur ces œuvres et je peux comprendre, bien que je sois à mille lieues de cet avis, que certaines aient pu passer un bon moment à les regarder.En ce qui concerne le hobbit la plupart des mes émotions ont oscillé entre énervement et ennui et Jar Jar m'est moins douloureux que Radagast ou que Saroumane et son allusion champignonesque. J'attends donc les Star Wars avec intérêt bien que peu d'espoirs et d'illusions, par crainte de la Walt Disney touch.