2841
Ooooh un topic de présentaion ! :)Alors voilà, bonjour, (bonjouuuur camiiii), voilà je viens parler avec vous aujourd'hui car j'ai un problème. J'ai découvert la Fantasy il y a quelques années maintenant, et c'est un ogre qui a petit à petit grignoté plein de parcelles de ma vie... exit, les lectures de romans policiers dont j'étais tellement fan (bon, ok, j'en ai encore quelques bons en stock), à chaque fois que je me dis que je vais en lire un, le tome suivant de la Roue du Temps m'appelle... ça ou un autre cycle aux tomes innombrables qui me happe !! Les séries, les jeux, les sites internet, plus ça va et plus je passe du temps là dedans, parce que faut bien dire ce qui est : c'est vachement chouette ! Du coup, je suis arrivée sur Elbakin.net en me disant que j'allais un peu canaliser la chose, me contrôler quoi... lire des critiques, cibler mes lectures au lieu de piocher chez les bouquinistes d'occasion tout ce qui a l'air bien, prendre le temps de discuter des livres ou des séries que je suis... Mais ce site étant une telle mine de renseignements, de pistes de lectures, de choses à voir... je viens de faire un bond en avant dans la dépendance "légèrement" chronophage ! Fichtre, je suis perdue...Je me rends compte qu'avec tout ce blabla, en fait vous n'avez rien appris sur moi, ce qui est quand même le but d'un sujet de présentation. Donc euuh.. que dire d'autre.. j'ai 29 ans, jviens d'la Normandie !En ce moment je suis plongée dans Doctor Who (mieux vaut tard que jamais) et Once Upon a Time pour les séries ; je viens de finir Gormenghast, extraordinaire !. Pour les livres, Barry Trotter (j'ai profité de l'édition Bragelonne 10 ans, mais c'est pas vraiment le livre de l'année !), La Forêt des Mythagos, déjà lu le T.1 il y a quelques années mais je me plonge cette fois dans toute la série (quel bond dans le niveau entre mes lectures, me direz-vous, c'est plus qu'un grand écart !!), et j'ai une monstrueuse pile de trucs à lire qui s'écroule régulièrement et que je ré-empile avec soin, en me disant "oh oui, ça faut absolument que je le lise vite ça a l'air fantastique !" à chaque ouvrage soulevé... Bref, tout ça pour dire que je me plonge dans des choses pour le moins diverses et variées ;)Parmi mes préférées figurent les vieux bouquins de vampires (Dracula, Carmilla, Hugues-le-Loup, etc) et autres fanstastiques (Dr Jekyll et Mr Hide, Frankenstein, Lovecraft...), la littérature plus jeunesse (j'ai beaucoup aimé Harry Potter, et Bartiméus récemment), ou les livres plus ou moins classiques de fantasy (Robin Hobb, la Roue du Temps, Tolkien, Jonathan Strange & Mr Norrell, Fetjaine, Grimbert, Fiona Mc Intosh, le trône de fer, Lynn Flewelling, David Gemmell...). J'en oublie plein mais il n'est pas question de faire le tour de ma bibliothèque ! La liste de ce que je n'ai pas aimé est plus courte : j'ai été très déçue par la Moïra de Loevenbruck (j'ai été bien prise dans l'histoire mais j'ai trouvé son style d'écriture plutôt médiocre... à voir si je me réconcilie avec lui avec d'autres lectures !) ; et j'ai franchement détesté les Rêveurs de Eddings. Après avoir lu tant de bien de lui, j'ai un peu peur de me lancer dans d'autres cycles de cet auteur , celui-ci étant mauvais, tant par l'histoire, les personnages ou le style (deux auteurs, on les repère tout de suite, aucune cohérence). Je devrais plutôt prendre le temps d'aller discuter de ça sur les topics dédiés plutôt que de m'étendre ici... j'ai tendance à être un peu bavarde quand je suis lancée, désolée !!Voilà voilà !