23
Alors autant la bande-dessiné me tente (mais vu le prix hum...), autant ce court-métrage pas du tout! Je trouve ça surjoué et le côté sordide est beaucoup trop poussé, y'a aucune subtilité :/Enfin je reconnais que le Capitaine Crochet fait flipper!

24
Merci pour l'info Gillossen :)J'avais bien apprécié les premières images (teasers et photos) qui laissaient planer le mystère et donnaient un aperçu encourageant notamment de Crochet (je viens juste de capter que c'est François Levantal dans le film, comme j'aime assez cet acteur je suis optimiste), mais là d'un coup ça refroidit... C'est vraiment trop, encore pire que dans la BD qui jouait plus sur les hors-champs si mes souvenirs sont bons :unsure:Mais bon ce n'est qu'un tout petit moment dans l'histoire, même s'il est important. Attendons de voir ce qu'il y aura avec !

25
Izareyael a écrit :je viens juste de capter que c'est François Levantal
Ah, bah, maintenant que tu le dis, je capte également ! J'aime bien cet acteur (je l'avais particulièrement apprécié dans son rôle, court certes mais mémorable, de teigne à la gâchette facile dans Un long dimanche de fiançailles). Et en Crochet, il rend très bien !Concernant ce dernier extrait, c'est vrai qu'il est plus... "percutant" que les autres, plus "expressionniste" aussi, mais ça ne me choque pas plus que ça. Faudrait voir la scène en entier pour juger. Dans la BD, la séquence est assez violente aussi. Perso, j'y retrouve plutôt bien mes impressions de lecture (la mère me semble, de fait, réussie).

30
plop a écrit :le côté sordide est beaucoup trop poussé, y'a aucune subtilité :/
Au contraire, je trouve que le sordide a été très adouci par rapport à la BD... Pas de manchot, la séquence de "récupération" de la bouteille est coupée, même Clochette est moins dévêtue (c'est léger hein, ça se joue à quelques centimètres de décolleté à peine.)En tout cas c'est bon de voir que ce projet n'est pas entièrement mort ! J'attends de voir la suite mais je suis d'ores et déjà conquise par Crochet, moi aussi :wub:

32
Je développe un peu alors :)Pour les bons points : la gamme colorée (désolée, c'est la première chose que j'ai vu) qui est très proche des BDs, donc côté ambiance c'est plutôt réussi. Crochet est vraiment chouette, j'ai l'impression que la BD a pris vie ! La mère aussi me plaît beaucoup :lol:Points un peu moins positifs : je n'accroche pas vraiment à la musique (mais c'est très subjectif) et le tout me semble un peu trop lissé par rapport à la dureté des BDs... Ceci dit ça permet d'adapter l'oeuvre à un public plus large, donc c'est pas forcément entièrement négatif.Pour le jeu d'acteur c'est inégal je trouve, par exemple Clochette ne me convainc pas tout à fait... Les costumes sont plutôt chouette mais celui de Clochette ( encore :P ) fait un peu "déguisement", manque de patine ?Bref j'attends encore de voir pour confirmer :sifflote:Bien sûr tout ça n'est qu'un avis subjectif (d'une obsédée de la patine en plus, alors z'avez qu'à voir :mrgreen:)

34
C'est toujours génial, visuellement ça dépote toujours autant. Et puis, niveau casting ça envoie aussi pas mal entre Michel Muller et François Levantal.Enfin, les esquisses que l'on peut voir dans le générique envoie aussi du lourd.Il n'y a plus qu'à croiser les bras qu'ils arrivent à lever les financements maintenant...

38
J'adore toujours !L'ambiance est bien là, un poil moins sordide mais en même temps ç'aurait été un peu rude en film !Clochette est mignonne comme tout, Crochet fait bien flipper : tout y est !On aimerais juste que ça se concrétise vraiment... :/