1762
Qwarrock a écrit :
Littlefinger a écrit :En terme de jeux de mots, Merwin, Timothée Rey t'a battu dès les premières pages. ^^
Mais l'a-t-il fait avec (hum) classe avec l'avatar d'Archer et sa fausse moustache ? :lol:
Si tu savais le premier jeu de mots rencontré, crois-moi, fallait l'oser celui-là. Avatar ou pas. Acheté hier :- Walking Dead T.19 (What Else ?)- Zone 1 de Colson Whitehead (de la SF post-apo, en collection blanche ! chez Gallimard !!!! avec des morceaux de zombies dedans !!!!! et avec une couverture sans illustration !!!!!!!!!! Les temps changent...)

1763
Zone 1 de Colson Whitehead (de la SF post-apo, en collection blanche ! chez Gallimard !!!! avec des morceaux de zombies dedans !!!!! et avec une couverture sans illustration !!!!!!!!!! Les temps changent...)
Un détail, cela ne peut pas être la collection blanche car c'est un auteur américain ^_^Sinon, je viens tout juste de mettre la main sur le dernier Walking Dead aussi !

1764
"du monde entier" et la collection blanche c'est pas la même chose ? Ce sont deux collections différentes ? En tout cas les 2 sont tagués NRF #francesealofquality (ou pas)

1765
Oui c'est la collection blanc crème en fait :lol:Ouiais je sors.(Par Blanche, j'entend la littérature hors genre, donc mainstream, et rien à voir avec une poudre blanche aussi pareil ^^)

1766
En fait, traditionnellement la Blanche c'est la collection de littérature française de Gallimard. La collection de littérature étrangère se nomme Du Monde Entier. Après, il ne faut pas confondre ce qu'on appelle la littérature blanche qui est un "genre" en opposition au polar, roman historique etc... et la collection Blanche.

1768
Gillossen a écrit :On veut des avis !
Alors j'ai acheté il y a deux semaines :* Qui a peur de la mort? Avis donné dans discussion dédiée (EXXXXCELLENT)* Furor Avis donné dans discussion dédiée (PAS CONVAINCU)* Cornes en cours de lecture, ça démarre bien* Eifellheim pas encore lu* Shining pas encore lu;)

1769
Mercredi j'ai été faible... J'ai acheté la voie du sage 2éme partie alors que je voulais attendre un peu... J'ai dit que je tenterais d'être sérieuse et de le faire tenir une semaine... Ben c'est mal parti! Si j'arrive à le finir que dimanche je serais chanceuse. Et ensuite va falloir attendre la suite et cela va être dur!

1770
Acheté hier "Demain le monde", de Jean-Pierre Andrevon, aux éditions du Bélial. Le livre a été chroniqué dans le Bifrost 73, et cette critique m'a grave donné envie de l'acheter. Le fait que je sois tombé entre temps sur des nouvelles du monsieur dans de vieux Bifrost trouvé en déstockage a aussi aidé à l'achat.Moi qui souhaite faire une pause de Fantasy au profit de la SF, me voilà avec un bien bel objet, et les deux premières nouvelles sont vraiment bien ! Retour sous peu dans la section SF ;)

1772
La Peau Froide d'Albert Sanchez Pinol (future chronique elbakin ?)Les Monarchies Divines de Paul Kearney Tome 1 à 3Australia Underground d'Andrew McGahanGun Machine de Warren EllisLégendes de la Garde T.1 de David Petersen

1774
Littlefinger a écrit :Légendes de la Garde T.1 de David Petersen
Tu ne devrais pas regretter cet achat! J'espère que tu apprécieras autant que certains ici!De mon côté petit passage à ma librairie préférée :- L'Homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivïrahk- Les jardins statuaires de Jacques Abeille- Saga (en commande) par Brian K. Vaughan & Fiona Staples.

1777
Vagabond[/i a écrit :- Les jardins statuaires de Jacques Abeille
Un superbe ouvrage avec une langue et une écriture divine.Là, je viens de me prendre les Tomes 2 et 3 de Légendes de la Garde.Je vous déteste à Elbakin !

1778
Littlefinger a écrit :Là, je viens de me prendre les Tomes 2 et 3 de Légendes de la Garde.Je vous déteste à Elbakin !
On ne le dit jamais assez! :PEt un mordu de plus donc, ça fait plaisir!

1779
Que du format poche. Une quinzaine de livre pour une petite trentaine d'euros. Et pas mal de retard à rattraper.- La Roue du Temps, T1 et T2.- Jack Vance, La Geste des Princes Démons, La Machine à tuer (J'ai pas trouvé le T1, mais le synopsis du T2 me branchait pas mal).- Moorcock, T1 à T4 du Cycle d'Elric.- McCaffrey, Les Dragons de Pern T1 à T7.- Eddings, La Belgariade, T1 et T2.Je pense avoir fait une belle affaire quand même.