742
Pour ma part je suis aide-soignante, et je ne peut-être que d'accord, des mecs dans une équipe ça fait du bien! Trop de nana=trop de crêpage de chignon pour pas grand chose! Mon dieu quel horreur!!!Mais bon je le vis bien...lolindy620 a écrit :Tout à fait d'accord les gars ,un mec dans une équipe ca fait du bien on déconne mais le boulot est fait !
743
Wouhou je viens de relire dans les pages précédentes mon ancien post de 2nde /o/ Bon j'ai un peu grandi depuis, je suis en prépa BCPST (c'est la filière biologie même si on a autant de maths (arrrgh X_x) et de physique chimie) , sauf que la moitié de ce qu'on fait m'intéresse (c'est vraiment cool ça d'être assis à un cours et de d'absorber goulûment les paroles de quelque chose qui retient notre intérêt
pour ma part c'est la génétique, la biologie moléculaire, la chimie *-*, puis une partie de la thermodynamique
) et l'autre moitié pas vraiment alors je me fait un peu beaucoup lyncher en délaissant ce que je déteste comme par exemple l'info ou la géologie... les débouchés ne m'intéressent pas
, ingénieur ça me tente pas et vétérinaire non plus.... donc
réorientation pour l'année prochaineon ne me l'avait jamais dit avant mais je n'aurais jamais pensé que la prépa baisserait autant ma confiance en moi, parce qu'à force d'entendre dire que ce qu'on fait c'est facile alors que je comprends que la moitié...LOL. m'enfin bon on vit pas tous ces années là de la même manière

744
La prépa est certainement plus facile pour certains que pour d'autres ; cependant il ne faut pas oublier que c'est une épreuve qui possède de nombreuses exigences pour être réussie et que ce n'est pas forcément la voie adapté à tous.Vers quel domaine comptes-tu te réorienter ?J'allais oublier, les maths c'est cool
(ancien taupin en MP(info) oblige ! )

745
J'ai fait pareil que toi. Sauf que je me suis barré au bout de 15 jours de la première année. C'était juste le contenu du cursus qui me gonflait. Il y a 17 ans, on faisait même pas de biochimie/biomol en BCPST. Math sup bio... Evidamment, on m'a traité de tout les noms en disant que j'étais faible, sans volonté, etc..Mort de rireVidka a écrit :Wouhou je viens de relire dans les pages précédentes mon ancien post de 2nde /o/ Bon j'ai un peu grandi depuis, je suis en prépa BCPST (c'est la filière biologie même si on a autant de maths (arrrgh X_x) et de physique chimie) , sauf que la moitié de ce qu'on fait m'intéresse (c'est vraiment cool ça d'être assis à un cours et de d'absorber goulûment les paroles de quelque chose qui retient notre intérêtpour ma part c'est la génétique, la biologie moléculaire, la chimie *-*, puis une partie de la thermodynamique
) et l'autre moitié pas vraiment alors je me fait un peu beaucoup lyncher en délaissant ce que je déteste comme par exemple l'info ou la géologie... les débouchés ne m'intéressent pas
, ingénieur ça me tente pas et vétérinaire non plus.... donc
réorientation pour l'année prochaineon ne me l'avait jamais dit avant mais je n'aurais jamais pensé que la prépa baisserait autant ma confiance en moi, parce qu'à force d'entendre dire que ce qu'on fait c'est facile alors que je comprends que la moitié...LOL. m'enfin bon on vit pas tous ces années là de la même manière

746
D'autant que, une fois admis en 2ème année, libre à toi de glander en attendant les équivalences de fac comme moi cette année en khâgne...Parce qu'on nous promet pleins de choses avec les nouveaux concours, mais honnêtement soit t'as l'ENS (donc top lvl) soit une école de commerce à 4000 boules l'année (minimum).Puis quand tu fais une prépa lettre par passion et qu'on t'envoie vers du commerce soit-disant que c'est plus sérieux...
747
Ah la prépa! Moi aussi je suis passée par BCPST, 2 ans (qui honnêtement m'ont quand même appris pas mal de choses, même si hein on en bave
), des concours complétement loupés à cause des maths et seulement une équivalence de 1ère année de fac de bio (jamais compris pourquoi...
)Mais finalement j'ai fini par trouvé ma voie et je suis maintenant prof de SVT!Bref bon courage Vidka! 

748
merci à vous !! =)Je compte me réorienter en L1 santé pour faire pharmacie, et si je peux faire pharmacienne hospitalière
(mais le premier objectif c'est d'avoir la première année xD) oui il y a quelques années les prépas véto et bio ont fusionné pour faire la BCPST de maintenant à ce qu'on m'a dit
Oui c'est vrai qu'on apprend des choses intéressantes ^^j'ai discuté avec des khâgneuses, une veut faire de l'urbanisme et l'autre de l'édition x)

749
Et bien pour ma part, j'ai commencé à travailler en tant qu'électrotechnicien en 1986 !! Puis j'ai changé d'orientation en 2001 pour devenir formateur en prévention et en sécurité ( secourisme, sécurité incendie tout ça) . Donc ça explique que j'ai besoin de rêver et de me plonger dans l'imaginaire^^
750
Bon courage à toi si tu veux faire pharmacien hospitalier.Après avoir réussi à passer en deuxième année, tu devras réussir le concours de l'internat quelques années plus tard et être suffisamment bien classée pour avoir une place en tant qu'interne en pharmacie hospitalière. Après 4 années d'internat, tu seras normalement diplômée mais pour avoir un poste, tu devras passer encore un concours pour avoir le droit d'avoir un poste de titulaire. Si tu réussis ce concours (généralement, une grande majorité réussit à l'avoir du premier coup...), il faudra encore avoir la chance de trouver un poste libre.Je ne veux pas te découragerVidka a écrit :merci à vous !! =)Je compte me réorienter en L1 santé pour faire pharmacie, et si je peux faire pharmacienne hospitalière(mais le premier objectif c'est d'avoir la première année xD) oui il y a quelques années les prépas véto et bio ont fusionné pour faire la BCPST de maintenant à ce qu'on m'a dit
Oui c'est vrai qu'on apprend des choses intéressantes ^^j'ai discuté avec des khâgneuses, une veut faire de l'urbanisme et l'autre de l'édition x)

751
Le dernier post date quand même de juillet 2007, donc je fais une petite mise à jour. Et bien maintenant, j'habite en Allemagne (depuis 5 ans en fait...), j'ai eu mes masters diplômes toussa, et je bosse depuis bientôt trois ans en tant que chef de projet chez un fabricant de crayons (des crayons de couleur, des craies, des feutres, des stylos, tout ce qui peut servir à écrire, à peindre ou à dessiner !).
755
Pour vos deux réponses.Veuliah, il faut vraiment que ce soit une vocation sinon, au quotidien, c'est très compliqué et très chronophage. Si l'envie te manque dès le début, ça part mal! Mais compliqué d'être sûr de soi avant la première expérience.Yskin, cette année je ne suis pas à plein temps donc je fais 11h30 effectives au collège + 3h d'intervention d'anglais en école primaire. L'année dernière, j'étais à 20h de cours en collège (18h+2h) ainsi que 2h30 en primaire.
756
Temps plein c'est normalement 18 heures de cours/semaine pour les certifiés, 15 heures pour les agrégés.Plus les temps de préparations, les corrections et les temps de réunion, bien sur.Edit : je parle pour le public, je ne connais pas pour le privé.Yksin a écrit :Petite question sans arrière pensée : tu fais combien d'heure de cours par semaine LordAtticus ?
758
Effectivement, c'est ce qu'on m'a dit. Malheureusement, dans le cadre du master, je n'ai eu que 2 stages de 15 jours en collège et en lycée... Pas assez pour se faire une idée.Je suis motivée, c'est ce que je veux faire, mais j'avoue que j'ai tout de même peur de certains élèvesLordAtticus a écrit :Pour vos deux réponses.Veuliah, il faut vraiment que ce soit une vocation sinon, au quotidien, c'est très compliqué et très chronophage. Si l'envie te manque dès le début, ça part mal! Mais compliqué d'être sûr de soi avant la première expérience.

760
Enchanté.Moi, je suis bourreau. Oui, bourreauJ'adore envoyer des lycéens ou des collégiens au tableau, savourer intensément les instants de silence où mon regard balaye les classes pétrifiées. Puis lentement, sans me hâter, je lève un doigt déjà accusateur pour désigner ma prochaine victime expiatoire... Une fois renseigné sur le sort qui l'attend par quelques timides regards inquiets sur ma mine renfrognée, le supplicié se lève, toujours gauchement. Qu'il arbore un sourire de matamore de pacotille ou une tête de droopy dépressif, qu'il se meuve vers son lieu d'exécution d'un pas souple ou lourd, cela ne fait finalement aucune différence, le résultat en sera le même...
Père de famille à mes heures perdues...
http://odieuxconnard.wordpress.com/tag/enseignement/