2881
Bonjour à tous et toutes !Ayant fréquentés quelques forums littéraire auparavant et fréquentant des forums peu actifs en ce moment, je me suis dit que j'allais chercher un endroit où l'on parle fantasy couramment et régulièrement afin de pouvoir échanger sur les lectures. J'espère être tombée au bon endroit ;) J'ai déjà entendu parler de Elbakin en d'autres lieux et je pense que oui... Je lis de la Fantasy depuis (toujours ?) très longtemps ! Et pendant très longtemps ça a été ma seule et exclusive lecture ! Un comble puisque maintenant je partage mon temps à part égale avec des lectures plus classiques dans le cadre de mes études.Pour citer quelques noms, mes auteurs favoris sont : Tolkien, Robert Jordan, Jacqueline Carey, G.R.R. Martin ou Greg Keyes. Tels sont ceux qui viennent à l'esprit même si j'en aime bien d'autres !En dehors de tout ça mes passe-temps sont l'écriture, la musique (surtout les musiques de film, celtiques ou de métal symphonique). Je suis étudiante en Lettres Modernes et je compte passer mon CAPES cette année.Voilà, vous savez l'essentiel :)

2883
Bienvenue Akarja.
Akarja a écrit :...je compte passer mon CAPES cette année.
Ou là là, tu es sûre ?Je plaisante, je suis prof (d'une autre matière).Bonne chance et bon courage.

2884
Akarja a écrit :En dehors de tout ça mes passe-temps sont l'écriture, la musique (surtout les musiques de film, celtiques ou de métal symphonique).
Dans mes bras ! Sois la bienvenue !

2885
Bonjour à tous,Je ne vais pas vous mentir, je ne connaissais pas Elbakin. En fait je l'ai découvert suite à un vieux pote qui me montrait tout heureux que l'on parlait de son bouquin sur Elbakin "l'un des sites, pour ne pas dire LE site, de référence de Fantasy en langue Française."Donc me voici arrivé ici pour découvrir avec vous les méandres de la littérature fantastique. Je constate que ce forum foisonne de plein de bonne chose, j'espère que je pourrai prendre le temps de les déguster son contenu et surtout que vous me donnerez plein de chouette référence de livre à lire car, tout ce que je veux, c'est dévorer de bons bouquins, avec des personnages nuancés et percutant, des histoires contrastées et efficaces. Et puis que nous puissions partager notre ressenti, sur les personnages, la trame, les ressorts de ces histoires...Parmi mes auteurs : JRR Tolkien, Jack Vance, Isaac Asimov, AE Van Voght, Lovecraft, R. Barjavel, Mc Caffrey, MZ Bradley, Jean Ray, G.R.R. Martin, etc.Au plaisir de vous lire...

2886
Bonjour tout le monde!Après plusieurs années à arpenter le site et à lire de temps en temps vos avis sur le forum, je me décide enfin à vous rejoindre!Pour faire court, je suis depuis mon plus jeune âge accro à la lecture, et même si ces dernières années mon rythme de lecture est bien plus faible je suis toujours heureuse de me plonger dans un bon bouquin.En vrac, quelques uns de mes auteurs préférés : Tolkien, GRR Martin, Hobb, Pratchett que je découvre doucement mais surement, Pullman (d'où mon pseudo d'ailleurs), Rowling qui comme pour beaucoup d'autres m'a accompagné dans mon adolescence... et pleins d'autres que j'oublie.Sinon, je suis prof, originaire de Paris mais exilée en Picardie pour le bien de l'éducation nationale :lol:Je pense avoir dit l'essentiel pour l'instant. à bientôt donc dans les multiples sujets du forum (et surement dans celui du tournoi!)

2887
dragonnia a écrit :Bienvenue Akarja.
Akarja a écrit :...je compte passer mon CAPES cette année.
Ou là là, tu es sûre ?Je plaisante, je suis prof (d'une autre matière).Bonne chance et bon courage.
C'est dans 1 mois et 14 jours ... :alaide:Et bienvenue aux nouveaux ! J'espère que vous vous plairez ici :)

2890
Bonjour !Je connais Elbakin depuis maintenant plus de 10 ans (ah vieillesse ennemie !), et je me suis finalement décidée à vous rejoindre. Correctrice au chômage et passionnée de fantasy, je suis pour le moment vacataire en bibliothèque, où je défends les littératures de l'imaginaire avec acharnement. Parmi mes auteurs "préférés": Lord Dunsany, Tad Williams, Léa Silhol, Pierre Pevel, David Calvo (pour Wonderful et Bertrand Lacejambe), Michael Moorcock... et dans les plus récents : Alexis Flamand et Ken Scholes.En plus de la fantasy, je cumule les "tares" : jeux de société, jeux vidéo, métal... et bonsaïs, pour le plus avouable !

2892
J’ai découvert le monde de la fantasy par les jeux de rôle, puis par la littérature. Les jeux de rôles sont passés, la littérature est restée de manière erratique, j’ai commencé par le seigneur des anneaux trop jeune. Il m’a fallu du temps pour le lire et l’apprécier. Puis je me suis laissé tenter par les sirènes de l’easy-reading (Salvatore, Feist, etc...) qui m’a fait croire que le genre se résumait à une série de poncifs. Mon parcours de lecteur a été émaillé de ses mauvaises rencontres. Inlassablement, je revenais m’essayer au genre, j’achetais un livre à sa couverture ou sur le nom d’un auteur qui arrivait jusqu’à moi. (J’ai fait de belles rencontres littéraires au gré du hasard, mais jamais en fantasy.) J’ai lu Goodkind. Et là, je me suis dit, ce n’est définitivement pas pour moi. Mais comme on ne tue jamais les goûts de l’enfant que l’on a été. Je suis revenu goûter au genre et je crois que j’ai trouvé ce qui me plaisait.

2896
Bonsoir à tous,Jeune papa fringant ( comme le poney ) de 44ans, j'ai découvert récemment l'association par le biais de la chaine de tv Nolife. J'ai donc foncé sur vos podcasts et je dois dire que je les écoute en boucle. Je suis un amateur , sans être érudit, des mondes de l'imaginaire avec une forte tendance pour la bande dessinée américaine. Pour autant j'ai toujours été grand admirateur d'un auteur dont l'œuvre reste anecdotique et peu connu en la personne d'un certain Tolkien. Mes autres lectures sont peut être un peu plus sombres comme Moorcok, Howard ou encore Martin.J'espère profiter de vos savoirs pour découvrir de nouvelles œuvres, de nouveaux auteurs (enfin nouveaux pour moi ) d'ailleurs vous écouter et vous lire m'a déjà couté des brousouffes puisque je viens de commander du Lynch, du Sanderson et du shepard...auteurs que je connaissait pas du tout.Donc merci pour votre travail pour ne pas dire votre dévotion et a bientôt.

2897
Ouh la mais des quantités de nouveaux et pas de passage ici depuis longtemps alors voilà c'est un bienvenue global à tous ! Et un petit coucou spécial cathodique à Dragnir ;)

2898
Bonjour à tous :)Je rôde dans les parages depuis maintenant un certain nombres d'années, mais je me décide aujourd'hui à sortir de l'ombre à petits pas timides pour rejoindre le forum (et l'association).Mon parcours de lectrice n'a rien de très original : j'ai commencé la fantasy dans ma jeunesse avec Harry Potter, À la croisée des mondes, Narnia et Eragon, puis j'ai découvert Pratchett, Lovecraft, Gaiman, Martin, Jordan, Tolkien, et tous ceux que j'oublie. En ce moment j'aime bien les histoires liées au mythe arthurien.J'ai découvert moults merveilleux ouvrages grâce à Elbakin (surtout d'auteurs français), et ma PAL atteint désormais une hauteur pour le moins vertigineuse...Sinon je m'intéresse aussi au cinéma, à l'histoire médiévale, aux manga, anime et jeux vidéos, et je passe mon temps à étudier des langues bizarres depuis lesquelles j'espère pouvoir un jour traduire des choses intéressantes.Pour finir, je tiens à remercier toute l'équipe du podcast, dont l'ineffable magnificence, la constante érudition et l'humour cocasse remplissent chaque mois mon âme de joie, de licornes et d'arcs-en-ciel. Longue vie au podcast ! :yeah:- Kanza

2899
Kanzaemon a écrit :Bonjour à tous Pour finir, je tiens à remercier toute l'équipe du podcast, dont l'ineffable magnificence, la constante érudition et l'humour cocasse remplissent chaque mois mon âme de joie, de licornes et d'arcs-en-ciel. Longue vie au podcast ! :yeah:- Kanza
C'te fayotte!!!! Bienvenue (^-^)