24
Ca m'a l'air bien intéressant, je crois que je vais en faire ma prochaine lecture-dans-les-transports. :)J'ai une question d'ailleurs:En cherchant le bouquin pour le charger sur ma liseuse, j'ai vu qu'il y avait une courte préquelle ('Ajax Penumbra - 1969').L'auteur en parle sur son site ici: Ajax Penumbra - 1969 (en bas, juste avant les remerciements).Est-ce que quelqu'un l'a lue? Et si oui, vaut-elle le coup et vaut-il mieux la lire avant le roman ou après (est-ce qu'elle spoile le roman) ?
28
Bon, ben 'dès que je les aurai fini', c'est pas vraiment ça (vais tout mettre sur le dos de la forte activité au bureau
), mais me revoilà !Une lecture bien sympa, la rencontre entre technologie et tradition est bien menée et on se prend au jeu de vouloir résoudre l'énigme présentée au fil de l'histoire.Et je trouve aussi comme Siriane que la résolution de l'énigme est conforme au ton du reste du récit.Lire 'Ajax Penumbra, 1969' après le roman était je pense une bonne idée. Même s'il ne contient pas vraiment de spoilers sur l'histoire du roman, l'univers et plusieurs personnages sont bien présents. Je trouve que le roman introduit ces personnages au bon moment pour garder le suspens et qu'en lisant la préquelle avant le roman, on en apprendrait trop sur eux.Après par contre, c'est un bon moyen de prolonger un peu le séjour dans cet univers et la lecture est truffée de 'ah tiens, je connais ce nom-là!'.

33
Oui, môaaaa.Je l'ai fini il y a 2 jours et en garde un bon souvenir. C'est un livre léger, sans prétention, qui se lit rapidement. L'histoire est bien ficelé sans être trop complexe.Je comprend l'hésitation de Gillossen de chroniquer ce livre ici, car le côté fantasy n'est pas réellement dans l'histoire, mais plus une espèce de cadre sousjacent que les connaisseurs du genre ou les rôlistes sauront apprécier... et j'en étais!Ceci dit, pour moi cela ressemble plus à une enquête type DaVinci Code ou 9eme Porte... toute proportion gardée, s'entend ;)Mais cela ne gache absolument pas le plaisir de lecture, et je félicite Elbakin.net de ne pas trop se formaliser avec les cases et ce qu'il faut y mettre (dessus ou dedans d'ailleurs)