
131
Fini!!!!J'ai retrouvé avec plaisir le génial système mis en place dans la première trilogie et j'ai même été ravi d'y rencontré un nouveau genre :J'ai trouvé le livre très efficace, bien plus rythmé que fils des brumes et il est vrai que le duo Wax-Wayne est vraiment plein de charme. Petit bémol pour moi, la façon dont l'enquête se déroule. Le coup de l'intuition géniale pour résoudre une énigme, ça passe une fois de temps en temps, mais 10 fois dans le même livre, ça commence à se voir. Une lecture très agréable en somme, certainement pas celle de l'année, mais pleine de plaisir : 7/7.5 pour moi.
► Afficher le texte
134
Aucune. Shadows of Self n'est même pas encore écrit. Mais connaissant la vitesse de l'auteur, je parierai sur une publication VO en toute fin d'année, voire début 2015. Je m'attends à le voir arriver chez nous plutôt vers le 2e semestre 2015 du coup (si Orbit suit toujours, ça c'est moins sûr
)

135
Il me semblait avoir lu que Sanderson a décidé de mettre en retrait Shadows of Self pour privilégier Stormlight Archives tome 3. Mais bien sûr, impossible de remettre la main sur l'endroit où j'ai lu cette info.EDITH : AHHH voilà !
138
Quand j'ai commencé à le lire, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'avais du mal à retrouver mes marques avec les personnages et les situations un peu trop téléphonés, toutes les nouveautés... Mais une fois que l'action a commencé, c'est passé tout seul ! On passe vraiment un bon moment, c'est très divertissant ! Le côté western/steampunk est vraiment sympathique, je me souviens pas avoir déjà vu un univers de ce genre en fantasy. Sanderson a bien vu qu'un univers même imaginaire devait bien évoluer de temps en temps. Combien d'univers a-t-on déjà vu en rester au même point pendant des millénaires ? Le trio de personnages fonctionne bien et certains deviennent plus sympathiques qu'au premier abord (Wayne m'a bien fait rire
). Après, on ne retrouve pas le souffle épique qu'avait Fils-des-Brumes et même si ça ne me dérange pas que l'intrigue soit moins complexe, je l'ai trouvée parfois carrément simpliste. La fin ouverte appelle clairement à une suite. Il y en a une de prévue ?
► Afficher le texte

► Afficher le texte