783
karrel a écrit :Et pour moi, toujours le même dilemme : VO ou VF ? (même si je préfère largement les couv' françaises :D )
Je trouve que le tome 3 est le mieux écrit. Mais du coup, c'est le seul dont je ne connais pas la VF, donc pour t'aider... :P

785
Je viens de finir The Lies Of Locke Lamora et je me suis régalé!!!Le bouquin (plutôt l'epub), était dans ma PAL depuis un moment et un tweet enthousiaste de Zaebas qui commençait le dernier tome m'a finalement convaincu de commencer à lire. Jusqu'à ce que je commence, je n'était jamais venus ici, je n'avais pas lu le pitch... Du coup, j'étais resté sur le titre et, comme pour ma précédente lecture Garett, Les Salauds Gentilshommes était plus un titre qui me faisait penser à un vieux roman qu'on lit en collège qu'à une aventure fantasy à laquelle je pourrais accrocher. Comme j'avais tort, ce premier tome m'a mit une claque monumentale, je me suis passionné du début à la fin, j'ai ri, pleuré, j'ai eu des montées d'adrénalines comme rarement j'en ai eu dans une lecture... Bref pour moi une lecture qui marquera mon parcours de lecteur, Locke et sa clique font partis des personnages (pour moi) les mieux écrits des quelques dizaines de livres que j'ai lu dernièrement. Locke est un régal, les personnages secondaires sont superbement traités, loin de sidekicks sans âmes de certaines productions
► Afficher le texte
Bref une superbe lecture et un sentiment que je n'avais pas eu depuis ma lecture du tome un de The Name Of The Wind. Pour tout dire, j'ai mis la VF dans la liseuse de ma femme, chose que je fais très rarement, ma moitié n'aimant pas particulièrement la fantasy, mes autres tentatives à base de Roue du Temps où autre Trône de Fer ayant été des échecs cuisants, j'ai bon espoir de l'accrocher avec celui là. Dernière chose, je sais pas ce que vaut la suite, j'ai pas pu résister à jeter un œil sur le premier chapitre du tome deux, alors que je voulais lire autre chose avant de me lancer dedans, et le premier chapitre m'a harponner direct, impossible pour moi de lire autre chose maintenant, je veux savoir...@karrel, la VO est un régal, en règle général de toute façon, si le livre est bon en VF, la VO est toujours encore meilleure :) (si quelqu'un a des exceptions, je suis curieux).

791
J'ai terminé Les Mensonges de Locke Lamora il y a un petit mois. C'est un très bon livre. Il n'y a pas de temps mort, et on ne s'ennui pas une seule seconde, que ce soit à l'âge adulte, ou dans l'enfance de Locke. Je vais commencé le tome 2 d'ailleurs.

792
Avec le troisième volume il n'y-a pas de baisse de qualité de la série malgré quelques longueurs. Le personnage de Sabetha est magnifique (on évite le personnage féminin qui sert simplement de complément du héros tout en répondant aux fantasmes masculin de la bad girl) sans parler de ses joutes oratoires avec Locke. Beaucoup de révélations sur les mages esclaves et un épilogue qui me fait regretter de ne pas avoir la suite.

797
Sacrée analyse! Elle permet au final de se rendre compte que pour accompagner un récit crédible, la carte est importante, et du coup j'ai un peu honte parce que je me réfère jamais aux cartes dans les livres que je lis, j'essaye de situer/représenter au travers de ce que dit l'auteur, mais c'est un tort au final...Merci pour l'article en tout cas.

798
super analyse qui prouve que la ville est un protagoniste à part entière du tome1.J'avais noté 2 diffs entre la carte couleur et la carte NB: sur la carte couleur Beggar's Hill (Tertre du mendiant) n'apprait pas, et Millfalls n'est pas au meme endroit (1 quartier de différence)

800
J'ai bien envie de le lire, ayant lu les deux premiers...mais comme ça fait longtemps que je les ai lu j'ai peur de plus me rappeler de tout de l'histoire etc... J'ai pas envie de les relire donc pour ceux qui l'ont déjà lu, les souvenirs reviennent vite ? Ca peut se lire sans trop avoir en tête les deux premiers tomes ??Merci !!