5723
Mea culpa, je me suis planté dans ma lecture de mes listes. Ce n'est toutefois pas lui. Cependant il a d'autres points communs avec l'auteur mystère : ils sont tous les deux états-uniens et écrivent aussi bien de la fantasy que de la SF.

5725
zygo a écrit :Gaiman?"
Non. Voici un autre extrait :
Cinq dieux! Cette fille est assez maligne et intraitable pour m'apprendre mon métier! Pas étonnant qu'elle vous ait donné tous ces pouvoirs! Par les couilles du Bâtard, elle m'a envoyé un ambassadeur incorruptible!

5729
Gagné.Le premier extrait correspond au retour de Cazaril, à la fin du roman. Le deuxième se déroule lors d'un enterrement fameux.Le troisième correspond à son entretien avec le Renard d'Ibra.

5731
Le matin suivant, j'étais tellement courbatue que j'eus le plus grand mal à m'extirper de mon lit. J'y parvins néanmoins et je recommençai le même programme que la veille. Et le lendemain. Chaque jour était plus difficile et plus frustrant que le jour précédent, mais je n'abandonnai pas.
Bonne recherche !

5736
Cela n'a pas l'air de vous inspirer...
Comme je ne savais pas quoi faire, je restai à ma place et observai la foule de loin. Je cherchai X du regard, mais elle avait disparu. Un instant plus tard, le Y était à mon côté. Je levai les yeux vers son profil pâle, sa mâchoire carrée et ses yeux de granit.-Vous paraissez reposée, me dit-il.