961
Cimer, tout a été fait sous MSE - comprenez Magic Set Editorpour les encore plus motivés, j'ai fais pareil avec GoT, dune, st seiya (c'est de la que tout est parti) et lord of the ringsj'ai ajouté des capacités (intrigue,bluff, blackmail, resurect, betrayal ...), je crois que je me suis crouté sur tous les set sauf celui de la BC ou elles apparaissentje galère un peu pour mettre de zolies nicones pour les différents sets (temps/cycles), surtout que l'éditeur est inclus dnas le MSE , incontournable et propriétaire ... si vous avez des images qui vous semblent coller à un set, n'hésitez pas à le me faire passer ha dernier point, je cherche une édition des illustrations de la Compagnie Noire par Sieur M GRAFFET éditer par Atalante (sold out sur le site) ...

964
On est un peu loin je suppose, mais je connais des gens qui habitent à 5min de la Maison d'Ailleurs si besoin. (et que je vois dans genre 1 mois)(c'est chouette comme musée d'ailleurs :) )

966
2eme critique du jour :La compagnie noire : Grand amateur de dark fantasy tout en nuance de gris difficile pour moi de ne pas apprecier le cycle de Cook !La construction du recit est original : on a vraiment l'impression de lire un journal de Soldat avec le langage qui va avec ! Et les différents narrateurs ont tous leurs styleLes personnages : assurément le point fort de la serie ! Difficle de ne pas se lier a ce ramassis de salauds , on pleure leur mort , on rit avec eux , on pardonne leur faiblesse etc...L'histoire : la compagnie seule contre tous ! Simple sur le papier et complex a la lecture ! De nombreuses revelation qui trouveront (presque) toute leur denouementAu final une excellente serie pour qui aime les recits sombre sans gentil ni mechantParlons de l'objet en lui meme : j'ai l'edition integrale 4 tomes de l'Atalante :la couv'est depouillée a mon sens moins jolie que l'edition de base (avec de superbes couvertures) .A l'interieur cependant les illustrations sont tres sympathique. Le reste du livre est a l'image des autres livres de l'editeur : de bonne qualité difficile cependant de manipuler un livre aussi imposant (4000 pages environ !)Note:9/10

968
J'ai du attendre que l'Atalante reedite la derniere integrale mais j'ai lus tout les tomes et malgré le fait qu'il y a plusieurs cycle il y a une vraie continuité !Le dernier cycle avec nos heros vieillissant vaut le detourMeme si connaitre la vie de la compagnie avant les evenements du 1er tome serait pas mal , sur la fin on perd un peu le coté "simple" compagnie de mercenairePaarait que c'est prevu

969
J'ai fini le premier tome :) !Alors pour être claire, j'ai lu le début et je n'ai vraiment pas accroché. Je devais m'y reprendre à plusieurs fois pour lire une page, je confondais tous les noms, je n'arrivais pas à comprendre l'histoire, bref, un vrai bazar.Mais je me suis dit, j'ai quand même entendu de bonnes critiques, ça serait idiot de rater un bon livre, et j'ai continué un peu. Ca ne prenait toujours pas : je ne m'attachais pas aux personnages, il y avait un petit quelque chose qui manquait.Et puis je me suis aperçue que je ne pouvais plus lâcher le livre. Impossible. La sauce avait finalement pris ^^ et j'ai adoré. Je pense que ce qui m'a rebutée, c'était cet attachements aux personnages : au début ils ne sont franchement pas mignons, mais à force de les "côtoyer" on finit par les connaître, à les apprécier vraiment.Du coup je recommande ce livre, franchement, j'ai beaucoup aimé. Moi qui suis habituée aux romans manichéens, ça m'a vraiment tourneboulée de penser que je m'étais attachée à une bande de mercenaires.

976
Attention : j'ai dit "l'un des tous meilleurs" et pour moi le best reste Soldat de Pierre car la fin... la fin !LA fin devrai-je dire ! Aucune ne l'égalera jamais, c'est une quasi certitude.:pleure:

977
C'est clair ,meme si elle reste ouverte !Par contre, je dirai pas non à un (ou plusieurs) romans se déroulant avant la Compagnie Noire ! Je suis sure que Cook à encore de quoi écrire là dessus !

978
prévu 2 tomes (en cours ou sous peu en écriture) * l'un se passant entre le T1 et le t2 * l'autre effectivement se passant apres Soldat de Pierre

980
usul a écrit :prévu 2 tomes (en cours ou sous peu en écriture) * l'un se passant entre le T1 et le t2 * l'autre effectivement se passant apres Soldat de Pierre
Si tu parles de A Pitiless Rain et Port of Shadow, ça fait un moment qu'on cette info (des années en gros) et toujours rien à l'horizon...