1
Olivier Peru a encore frappé.Il est L'oracle. Au travers de 5 tomes il voyage en Grèce antique et conte les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l'Olympe. Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d'Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques. De l'avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires. Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d'elle l'une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu'à ce que son pouvoir lui soit arraché... que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s'abattre sur le monde. La Pythie doit maintenant agir, dresser les dieux les uns contre les autres et envoyer des milliers d'hommes aux champs de bataille... Pour se venger, autant que pour lutter contre le destin, elle fera couler le sang.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qwjwAihmL.jpg
Quelqu'un l'a t-il lu?:arrow: Mise à jour : Chronique d'Asavar

3
Pour ma part je l'ai lu ! Et je dois avouer que j'ai adoré ! ^^ Je débute en BD et hormis les premiers tomes de Thorgal ainsi que pas mal de BD (prêtées pour la plus part !) de la collection Celtic de chez Soleil, je ne m'y connais pas beaucoup... Et ça a été la toute première fois que je me lance à choisir un BD sans l'avis de personne pour m'aiguiller. Le dessin est juste magnifique et l'histoire est très intéressante, elle emporte bien le lecteur dans l'histoire de cette pythie qui chercher à se venger.Franchement, je suis clairement pas déçue. Je connaissait Peru au travers de Lancelot, de Elfe et de Martyr donc pour l'histoire je savais à quoi m'attendre. Mais je ne connaissait absolument pas Martino, et je dois dire que je trouve son travail superbe ! Et sinon pour la fantasy d'inspiration antique, j'avoue que j'en ai aucune idée, je n'y ai pas spécialement fait attention ! ^^"

4
Fabien Lyraud a écrit :C'est moi, ou la fantasy d'inspiration antique se développe en France que ce soit en BD ou en roman ?
Peu à peu on remonte dans le temps...Perso je suis pas sûr d'accrocher, mais Mr Peru est sur tous les fronts et en plus ce qu'il fait mérite le respect.

5
Lu et adoré.C'est un début assez classique. L'impression de voir en image le prologue de Troie de Gemmell.Et puis on s'éloigne de la facilité petit à petit pour finir complètement stupéfait de s'être fait mener par le bout du nez.Une histoire captivante, pleine de bruit et de fureur, qui montre encore une fois - s'il en était besoin - que face aux dieux, les hommes ne sont que des nouveaux-nés...Ajouté à ce scénario un dessin superbe, au trait précis. Des cases qui font remonter le temps tant au niveau de l'architecture que des costumes. Et on a encore une fois de la belle ouvrage à mettre au crédit d'Olivier Peru.Décidément, il en fait, des choses biens, ce monsieur :p
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

6
Lu et approuvé !Voila une histoire rondement menée et qui échappe aux habituels lieux communs concernant cette période historique. Doté de personnages aussi intéressants que surprenants, le récit est à la fois épique et intimiste. C'est un amateur de BD qui vous parle et qui vous certifie que nous sommes face à une très belle œuvre au scénario plus complexe qu'il n'y parait de prime abord et servit par un dessin sans fioriture mais qui sert parfaitement l'histoire. Je suis plus adepte de comics que de Franco-belge et pas vraiment fan des parutions de Soleil mais force est de constaté que ces derniers temps la maison toulousaine se distingue. Après la série des elfes du même olivier Péru , sa nouvelle création est audacieuse et promet de belle chose pour l'avenir.Ps : une mention spéciale pour le petit twist de fin que je n'avais vraiment pas vu venir.

10
Et bien je suis assez d'accord avec la chronique, j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite pour voir si tout sera de ce niveau.