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Je devais tester (j'avais commandé la version collector), mais au vu d'un certain test pro, j'ai lâché l'affaire. Donc je n'ai pas la moindre idée de ce que le jeu donne. Hâte de savoir ce que les autres vont en penser. :-)

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Après plusieurs heures dessus, pour la part c'est un vrai régal. C'est beau, c'est fluide, c'est mignon. J'adhère et j'adore.Au vu des prix que l'on peut voir habituellement sur le marché du jeu vidéo, ces 15€ ont été très bien dépensés.

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Les phases d'explorations et de "balades" sont plutôt tranquilles et pas trop stressante (voir même pas du tout) mais par contre pour le système de combat c'est assez nerveux car tu dois en même temps tenter de jouer avec la luciole qui t'accompagne pour ralentir les ennemis, guérir ou récolter les points de vie et de mana sur le côté. Plus j'avance et plus j'aime bien. Par contre, je pense que la durée de vie est courte mais je vous dirais ça sous peu.

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Pour le moment, j'ai regardé la première heure en spectateur et c'est vrai que c'est "mou", mais en même temps, je crois que le jeu est censé être plutôt facile de base et les combats eux-mêmes restent dynamiques.

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Je serais pas aussi véhément mais j'avoue que passé les quatres premières heures, l'ambiance ne m'as plus suffit et certains truc que je trouvais marrant au début ont commencé à m'insupporter...Je sais pas si je vais finir le jeu d'autant que, bien qu'ayant payé le jeu, ma console m'arrête en pleine partie car ma connexion bugue en ce moment et la PS4 ne "peut pas vérifier la licence du jeu"... Les joies du démat.

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Rckep a écrit :Je serais pas aussi véhément mais j'avoue que passé les quatres premières heures, l'ambiance ne m'as plus suffit et certains truc que je trouvais marrant au début ont commencé à m'insupporter....
Assez d'accord avec toi. Dans un premier, j'étais assez enchanté par l'atmosphère mais ça n'a pas suffit à me faire continuer. Je ne pense même pas le finir.

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Après plusieurs heures de jeu sur PS3 je n'en suis pas encore lassé, sans être un chef d'oeuvre c'est une ballade très plaisante. J'ai commencé directement en difficile d'après les recommandations des différents tests et les combats sont bien comme ça.Je trouve dommage de pouvoir voler partout, je pense que c'est ce qui rend la partie exploration un peu molle, mais je trouve le cadre très sympa, joli et poétique.Les dialogues en vers sont rigolos au début, mais c'est pas non plus de la grande poésie, ça rime mais sans plus. Le côté conte enfantin est par contre très bien restitué.

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Rckep a écrit :Je sais pas si je vais finir le jeu d'autant que, bien qu'ayant payé le jeu, ma console m'arrête en pleine partie car ma connexion bugue en ce moment et la PS4 ne "peut pas vérifier la licence du jeu"... Les joies du démat.
Il me semblait qu'on pouvait jouer sans être connecté sur PS4, c'est spécifique à Child of Light ?

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Mon avis développé sur ce jeu, comme quoi j'aime des trucs :DDans ce Child of Light on jouera Aurora, une petite princesse balancée dans un monde magique et qui va tenter de rentrer chez elle. Concrètement vous déplacerez ce personnage dans un monde 2D vue de côté et volant pour explorer tous les recoins de ces vrais tableaux animés, vous traverserez des villages et rencontrerez les habitants de ce monde, le tout entrecoupé de combats tour par tour classiques des JRPG. Je vais pas pinailler sur le fonctionnement détaillé, l’équilibrage des combats et les tactiques de machin-bidule, honnêtement je m’en cogne pas mal. Sachez que ces combats sont assez faciles et que les joueurs un peu expérimentés doivent commencer direct en mode difficile, mais ils restent très efficaces, agréables et divertissants.Mais c’est vraiment le côté graphique qui interpelle, dès les premières images on comprend ce que ce jeu a de particulier, on nous fait entrer dans un monde en 2D avec un rendu aquarelle qui rappelle les illustrations des contes classiques (je vous ferai pas l’affront de sortir les noms références qu’on nous rabâche depuis le début, je les connaissais pas et j’ai pas envie de faire semblant d’être cultivé…). Et c’est joli, c’est bien animé, la DA est géniale. Lancer Child of Light revient à ouvrir un livre de contes, on replonge dans un monde merveilleux fait de princesse courageuse, de méchantes sorcières, de créatures étranges et de personnages attachants. C’est simple, c’est beau, ça marche… D’ailleurs merci de nous pondre une héroïne qui n’est pas empêtrée dans les stéréotypes de princesse prout-prout à la con (coucou Disney).Oui, le jeu a des défauts, il est un poil répétitif, le bestiaire se renouvelle pas énormément, l’exploration des niveaux aurait pu être plus varié que « voler partout et ramasser des trucs qui brillent » mais j’y revenais toujours avec plaisir grâce à la fraicheur de l’univers et de l’ambiance. Les joueurs pour qui un jeu n’est que gameplay et stratégie se feront chier au bout d’une heure, tandis que ceux qui accordent de l’importance à l’immersion et la féérie seront beaucoup plus réceptifs, et ceux qui sont entre les deux… Ben voyez-vous même, choisissez votre camp, tout le monde n’adorera pas mais l’expérience vaut le coup d’œil et mérite vos thunes.Je vais peut-être faire hurler la moitié de la planète en disant ça (ou, soyons humble, la moitié des 20 personnes qui me liront) mais une grosse partie de l’attirail RPG, les niveaux d’expérience, les points à distribuer, les coffres, les potions, le crafting, j’avais tendance à trouver ça superflu et ça m’a donné l’impression d’être là pour remplir le cahier des charges JRPG et rallonger la sauce mais c’est pas l’important pour moi. A côté de ça, on a une histoire simple mais pas débile, des personnages rigolos, un système de combat efficace et la personnalité de l’ensemble en fait une œuvre très agréable à découvrir, à mon avis ils auraient pu largement revenir à un game design plus épuré et garder l’essence du jeu intact, quitte à ce que ça ne soit plus vraiment un RPG… Mais bon, ils auraient pas pu faire de l’œil à tous les joueurs en manque en nous sortant la carte « Regardez, Yoshitaka Amano nous fait un dessin c’est awesome »…A noter que tous les dialogues sont en vers, mais honnêtement la VF n’était pas vraiment convaincante, OK ça rime, mais en dehors de ça, c’est pas de la grande poésie. J’ai pas testé la VO mais on a peut-être perdu pas mal à la traduction donc si vous pouvez tenter en anglais, allez-y. Un petit mot aussi sur la bande son qui m’a vraiment emballé, les mélodies sont parfois discrètes, parfois épiques, mais restent bien dans la tête après coup, signe qui ne trompe pas. Ça va du piano léger à l’orchestre avec des chœurs de la folie et colle parfaitement à chaque moment. Monsieur marketing me dit que c’est composé par Cœur de Patate (ou un truc comme ça), je connais pas son boulot par ailleurs c’est mais ça doit être vendeur vu qu’on nous en a fait des caisses… Et ben ça marche bien, bravo…Je retiens de ce jeu surtout l’univers, on m’a raconté quelque chose de neuf, de frais dans un jeu vidéo et même si c’est pas parfait, je salue l’effort d’Ubi et j’en redemande, vivement « Soldats Inconnus », et si les centaines de personnes bossant encore sur Assassin’s Creed pouvaient arrêter tout de suite, se séparer en plein de petits projets et faire comme eux, ça serait quand même vachement plus intéressant.