Bon, bah Godzilla de Gareth Edwards... J'ai pas le temps ce mois-ci pour une vraie critique mais déception quoi.Autant Pacific Rim était peut-être simple avec beaucoup d'archétypes mais efficace et attachant, autant là...Les 45 premières minutes sont kiffantes, avec le meilleur perso du film (c'pas dur) avec Bryan Cranston. Mais à un moment donné après la première grosse séquence du film, ils se sont dis "Hé, le scénario cohérent et élaboré, et si on s'en cognait ?" et un autre à dû rajouter "Hé, et si on faisait pareil avec les persos"Donc, de là que reste-il ? Bah des monstres qui font du Mortal Kombat de façon très jouissive (et les FX sont géniaux) avec un putain de bonne réalisation qui nous fait dire "Quel gâchis".Parce que à côté, on a des militaires. Qui élaborent un plan (comme tout bon militaire qui se respecte). Et mon dieu, espérons que les militaires de la réalité sont un poil moins con, parce que ceux là, ils sont gratinés. Et les incohérences qu'ils nous sortent, ça fout hors du film tellement c'est con.
► Afficher le texte
Pour le fun : Dites les mecs vous aviez un deuxième oeuf de MUTO non ? Mais si, vous savez le monstre géant qui se nourrit de radiations, vous l'avez foutu où ? Euh, bah dans notre plus grande décharge de déchets nucléaires....Ah ouiaiiiissssss ! Mais vous avez fait Math Sup non ?Et je parle même pas du coup de "Et si on mettait une bombe nucléaire dans la baie de San Francisco pour attitrer les monstres qui aiment la radioactivité, qu'on l'activait par minuterie et que, lorsque c'est fait et que le dit monstre vient prendre la bombe, on se rendait compte que, en fait, SURPRISE, San Francisco est peuplé avec des vrais gens. Donc, en fait maintenant va falloir larguer des hommes pour arrêter la bombe ! C'est quand même con qu'on ait pas été prévenu qu'y avait des gens à San Francisco AVANT quoi !
Après les persos, bah, c'est le drame, Taylor-Johnson et Olsen servent tous les deux à rien (et c'est les deux acteurs principaux) mais vraiment à RIEN DU TOUT. Et comme en plus ils sont pas du tout développés, ils pourraient se faire violer et éviscérer qu'on s'en foutrait royalement. Mais y'a des monstres qui font des fatalités, c'est déjà ça, parce que justifier l'affrontement des monstres en question, c'est pareil que le scénar, on s'en fout...Ceux qui sont restés sur la faiblesse scénaristique de Pacific Rim vont revoir leur position là.