21
Joli graphique ! Juste : c'est moi où l'ordre n'est pas tout à fait chronologique sur leur truc ? :lol: En fait, le Godzilla de la Toho Millenium Series et celui de 1998, les plus récents avant celui qui va sortir, sont plus petits que leurs prédécesseurs.(Damned, quand je pense que le premier Godzilla américain que j'ai vu sortir en salles a déjà 16 ans... ça nous rajeunit pas !)

26
Bon, bah Godzilla de Gareth Edwards... J'ai pas le temps ce mois-ci pour une vraie critique mais déception quoi.Autant Pacific Rim était peut-être simple avec beaucoup d'archétypes mais efficace et attachant, autant là...Les 45 premières minutes sont kiffantes, avec le meilleur perso du film (c'pas dur) avec Bryan Cranston. Mais à un moment donné après la première grosse séquence du film, ils se sont dis "Hé, le scénario cohérent et élaboré, et si on s'en cognait ?" et un autre à dû rajouter "Hé, et si on faisait pareil avec les persos"Donc, de là que reste-il ? Bah des monstres qui font du Mortal Kombat de façon très jouissive (et les FX sont géniaux) avec un putain de bonne réalisation qui nous fait dire "Quel gâchis".Parce que à côté, on a des militaires. Qui élaborent un plan (comme tout bon militaire qui se respecte). Et mon dieu, espérons que les militaires de la réalité sont un poil moins con, parce que ceux là, ils sont gratinés. Et les incohérences qu'ils nous sortent, ça fout hors du film tellement c'est con.
► Afficher le texte
Après les persos, bah, c'est le drame, Taylor-Johnson et Olsen servent tous les deux à rien (et c'est les deux acteurs principaux) mais vraiment à RIEN DU TOUT. Et comme en plus ils sont pas du tout développés, ils pourraient se faire violer et éviscérer qu'on s'en foutrait royalement. Mais y'a des monstres qui font des fatalités, c'est déjà ça, parce que justifier l'affrontement des monstres en question, c'est pareil que le scénar, on s'en fout...Ceux qui sont restés sur la faiblesse scénaristique de Pacific Rim vont revoir leur position là.

28
Bah en même temps, l'histoire de godzilla... Vous attendiez vraiment un scénario béton ?Je peux pas juger parce que je n'ai pas vu le film, mais si j'y vais, ce sera plus pour passer un bon moment de spectacle que pour l'intrigue...

29
Godzilla c'est une fable écologiste au début, en tout cas chez ses créateurs japonais, mais là ils jouent encore avec la peur des méchants envahisseurs étrangers, là Godzilla c'est franchement la peur de l'Asie et de la Chine en particulier, mais laissons ça de côté, je souhaite à tous ceux qui iront le voir une très belle séance !

30
Bah Lyell, le réalisateur de base se débrouillait pas comme un manche (cf Monsters) et les bande-annonces laissaient entrevoir du très très bon notamment niveau ambiance.Et je le redis, les 45 premières minutes sont excellentes. Après les incohérences et les conneries de la taille d'un continent se pointent donc oui, c'est du gâchis.Et on peut faire n'importe quel sujet avec un scénario béton, je l'ai appris depuis que j'ai vu LEGO the movie, sur lequel je n'aurais jamais, mais alors JAMAIS misé un centimes et qui, avec du talent est totalement transcendé en chef d'oeuvre.

31
@LittlefingerLà-dessus on est d'accord, on peut faire du bon avec pas grand-chose, pourvu qu'on s'en donne la peine... Surtout si le début du film est bon, c'est dommage de ne pas être aller au bout. Cela dit, de mon point vue, les spectateurs attendaient surtout un blockbuster, et c'est ce qu'on leur sert sur un plateau d'argent. Je ne peux parler que pour moi, mais si je choisis d'aller voir un blockbuster américain sur Godzilla, si le scénario est cohérent et l'intrigue bien ficelée, tant mieux, mais je ne m'attends pas forcément à être spectatrice d’une réelle histoire. Encore une fois, je n'ai pas vu le film, mais ce qui ressort des différentes critiques, c'est qu'il a fallu trouver un compromis entre les envies du réalisateur et les exigences de la production. Du coup, sans être un divertissement pur, le film doit quand même faire suffisamment d'entrée pour pérenniser la franchise Godzilla.L'un dans l'autre, si on compare le film aux précédentes versions de Godzilla, c'est plutôt une réussite, non ?

33
Godzilla, si le scénario est cohérent et l'intrigue bien ficelée, tant mieux, mais je ne m'attends pas forcément à être spectatrice d’une réelle histoire.
Oui mais c'est pas cohérent, pourquoi attendre peu et ne rien demander à un film Godzilla et mettre tellement haut la barre sur un film comme le Hobbit ?Godzilla c'est un monstre avec une cervelle grosse comme un pois-chiche, lui monter sur terre, détruire maison, repartir... C'est tout, tout tient au spectacle des effets spéciaux, les traces de pas laissés par la créature, les immeubles qui s'effondrent, les soldats qui tirent comme des malades... Oui alors y'a rien à attendre ou à espérer sur ce genre de film puisque la fable écologiste est mise en second ou en troisième plan...

34
ôthric a écrit :Godzilla c'est une fable écologiste au début, en tout cas chez ses créateurs japonais, mais là ils jouent encore avec la peur des méchants envahisseurs étrangers, là Godzilla c'est franchement la peur de l'Asie et de la Chine en particulier, mais laissons ça de côté, je souhaite à tous ceux qui iront le voir une très belle séance !
Tu peux développer parce que ça m'intéresse ? :)

35
Vraiment déçu aussi, ça partait pourtant plutôt pas mal, mais une fois la 1ere grosse scène avec le Muto, tout fous le camp, rien a sauvé, et le sacro saint militaire ricain de base, y en a marre au bout d'un moment... et comme Littlefinger l'a souligné, espérons que dans la vraie vie les militaires, enfin les dirigeants, soient pas aussi cons que ceux du film, ça fait peur sinon... bien en dessous de Pacific Rim pour moi.

36
"espérons que dans la vraie vie les militaires, enfin les dirigeants, soient pas aussi cons que ceux du film, ça fait peur sinon... "L'Histoire devrait te donner la réponse....

37
Gilthanas a écrit :
ôthric a écrit :Godzilla c'est une fable écologiste au début, en tout cas chez ses créateurs japonais, mais là ils jouent encore avec la peur des méchants envahisseurs étrangers, là Godzilla c'est franchement la peur de l'Asie et de la Chine en particulier, mais laissons ça de côté, je souhaite à tous ceux qui iront le voir une très belle séance !
Tu peux développer parce que ça m'intéresse ? :)
La Chine n'étant jamais citée de tout le film - et ne planant pas non plus comme une menace invisible... - ça va être difficile de développer à mon avis. Sinon, film vendredi et je suis mi-figue, mi-raisin... Les deux trailers étaient vraiment géniaux et le film conserve en partie cette dimension... mais en partie seulement. On peut trouver le début pataud (dans la mis en scène des sentiments, etc...), mais au moins, il y a effectivement une cohérence comme le dit Littlefinger. Ensuite... on s'attend à voir Godzilla plus souvent qu'on ne le voit finalement pour un film portant son nom, même si, OK, chaque apparition se veut iconique
► Afficher le texte
. On se demande aussi si Edwards veut ou pas en faire autre chose qu'une simple force de la nature et il semble hésiter entre les deux approches bien trop longtemps.
► Afficher le texte
Je pense que je suis plus frustré que déçu.

38
Box-office 5 jours : 94 millions de dollars !!ça marche très bien aux states.Gilthanas, j'ai pas eu le temps de te répondre, je m'en excuse mais je crois que ce sera pour une prochaine fois vu que Mestre Gillossen a remis le sujet sur les bonnes rails, la politique aux politiciens finalement.

40
J'ai pas trouvé ça bien du tout. :(Je remets ce que j'ai mis ailleurs :SPOILERSSi j'étais méchant, je dirais que Gareth Edwards a fait un film exclusivement composé de plans de gens qui regardent des trucs qui semblent supers, mais que le spectateur aura jamais l'occasion de voir (si ce n'est dans les 15 dernières minutes).(D'ailleurs, il aimerait tellement être Spielberg que quand il te ressort la scène de Tom Hanks qui pointe un tank avec son flingue, c'en est plus embarrassant pour lui qu'autre chose)Mais bon ce serait vraiment être méchant parce qu'au final le réal fait relativement bien son boulot, c'est plus au niveau du scénar que ça pêche.A quoi bon passer du temps sur le trauma fondateur d'Heisenberg si c'est pour qu'il crève au bout de 20min, devenant lui-même un trauma pour le véritable personnage du film. Trauma fondamentalement moins intéressant, puisque Kick-Ass s'en branle complètement, et n'est là que pour être trimballé pendant tout le film pour assister à divers passages obligés, son personnage étant intégré au forceps aux diverses apparitions des monstres.A un moment on lui flanque même un gamin dans les pattes, ce qui n'a aucune sorte d'importance puisque la seule fois où il semble lui arriver quelque chose de grave, c'est parce qu'il se perd pour retrouver ses parents 10 secondes après.Mais revenons un peu sur le fait qu'il perde son père, qui lui-même avait perdu sa femme. Quand bien même j'ai du mal à avaler le fait que le scénariste ait décidé de rebooté le début de son film au bout de 20min, au moins aurait-il pu l'utiliser pour ça serve au dernier perso que l'on suite à devenir le père et le mari que Cranston n'avait pas pu être.Sauf qu'il n'accomplit au final ni l'un ni l'autre. Son fils est sauvé par un chauffeur de bus qui décide qu'il vaudrait peut-être mieux dégager du Golden Gate pendant une attaque de monstre (sage décision), pendant que sa femme a la chance de survivre en restant sous les décombres d'un hôpital. Pire, si elle se retrouve dans ce merdier, c'est parce qu'elle attend son gros con de mari qui lui a promis de venir la chercher à cet endroit précis (ce qu'il ne fait pas). Pour la bonne gestion d'un double-drame fondateur, on repassera.(Le seul truc qu'accomplit le héros, c'est d'éloigner la bombe du centre-ville, trame scénaristique démarrée 15min avant la fin...)Putain c'est dommage parce qu'il y a quelques idées intéressantes dans le film. Mais au final, vu qu'on se branle complètement des persos, même les 15min de baston plutôt coolos viennent pas sauver l'affaire...(Qu'on vienne pas me dire que les persos sont mieux écrits que dans Pacific Rim, sinon ça va chier :))EDIT:
ôthric a écrit :là ils jouent encore avec la peur des méchants envahisseurs étrangers, là Godzilla c'est franchement la peur de l'Asie et de la Chine en particulier
Euh là par contre non, pas du tout. :huh: