6
Vu le premier épisode et c'est pas jojo
. Je n'avais pas d'attentes particulières.Est-ce qu'on sait s'ils ont l'intention d'en faire plusieurs saisons ou est-ce que c'est sensé être une mini-série? Parce que les événements ne se sont pas étalés sur tellement de temps que ça et là, dès le premier épisode, on a des exécutions (donc pour la montée en puissance de l'hystérie collective, c'est déjà mal engagé).Côté casting, ce n'est pas terrible, il y a quelques noms que j'aime bien: Janet Montgomery, Tamzin Merchant et Xander Berkeley (affligé d'une moumoute entre Legolas et Lucius Malefoy) mais personne ne s'en tire franchement bien du côté des filles encore, ça peut aller, mais côté mecs, c'est la cata, on en fait trois tonnes (chaque fois qu'ils ouvrent la bouche pour dire quelque chose on a l'impression qu'ils sortent un panneau "attention, c'est vachement important ce que je dis").Le pompon revient à Shane West dans le rôle du héros, on dirait qu'il ne peut pas dire bonjour sans vouloir à tout pris avoir l'air badass, et que je fronce les sourcils, et que je penche la tête, et que je fais ma grosse voix mais il est plus ridicule qu'impressionnant. Le personnage de Cotton Mather en tient une sacré couche aussi dans la catégorie du puritain illuminé hypocrite.Les scènes de sorcellerie (à part à la limite le sabbat final) sont grotesques mais ça n'a pas l'air vraiment volontaire, les scènes de sexe aussi et je ne suis pas fan de l'angle choisi. On choisit de vraiment mettre en scène des sorcières, d'accord, mais là elles sont présentées comme maléfiques, pactisant avec le démon, pratiquant l'avortement (d'ailleurs l'avortement a l'air d'être une bonne première étape pour devenir une vilaine sorcière, et la scène est associée à la pratique de la sorcellerie). Du coup, tout en montrant du doigt les vilains puritains fanatiques hystériques, on a l'impression que leur combat est justifié, mais qu'ils vont juste se tromper de cible, manipulés qu'ils sont par les vilaines sorcières, ces ballots. Bon, allez, j'avoue que je n'avais pas vu arriver le fait que .

► Afficher le texte
7
Zakath Nath a écrit :d'ailleurs l'avortement a l'air d'être une bonne première étape pour devenir une vilaine sorcière, et la scène est associée à la pratique de la sorcellerie

10
J'ai tenté la suite et on ne peut pas dire que ça s'améliore. En plus le personnage principal du gros héros viril qui a toujours raison et fronce tout le temps les sourcils me rappelait vaguement quelqu'un sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Après le deuxième épisode, révélation, il me fait penser à Klaus dans Hero Corp, sauf que dans Salem le personnage est sérieux et pas sensé être ridicule :lol:Quant au fond pour l'instant, je le trouve toujours aussi douteux avec
► Afficher le texte
12
Arrrg, Klaus qui se prendrai au sérieux, la fin des haricots... Je crois que je passerai mon tour pour cette série.Zakath Nath a écrit :J'ai tenté la suite et on ne peut pas dire que ça s'améliore. En plus le personnage principal du gros héros viril qui a toujours raison et fronce tout le temps les sourcils me rappelait vaguement quelqu'un sans que j'arrive à mettre le doigt dessus. Après le deuxième épisode, révélation, il me fait penser à Klaus dans Hero Corp
14
J'ai regardé les différentes saisons d'American Horror Story. J'ai eu du mal avec la première saison mais j'ai préféré les deux suivantes même si je trouve qu'un des problèmes récurrents est que sur treize épisodes au bout d'un moment l'histoire tourne en rond. Je ne trouve pas ça non plus très effrayant, je trouve que ça joue plus sur le dégoût (et le mauvais goût) que sur l'angoisse et c'est un peu dommage. Mais je trouve ça plutôt divertissant quand même et bien plus fun que ce Salem.
16
J'ai tenté le premier épisode. Salem, c'est vouloir faire du neuf avec du vieux en jouant sur les tendances actuelles. Pourquoi pas. L'histoire, on sait déjà plus ou moins comment ça va se finir (en flammes quoi). Donc, ce qu'on attend de la série, c'est une approche nouvelle du pourquoi-comment, avec une intrigue un minimum creusée. Pour l'intrigue, c'est dur de juger sur un seul épisode, mais à priori on est reparti sur des bases assez traditionnelles sur l'opposition sorcières / puritains. La position de tout le monde est révélée quasiment des les premières minutes. Donc pour le suspens, on repassera... Ensuite on sort un ou deux crapauds de son chapeau, une scène de sabbat où les protagonistes se baignent dans le goudron, une exécution sommaire et hop la, le tour est joué! Du coup on se dit que les acteurs vont porter le projet. Et là arrive Shane West, à l'aide. Non, il ne vient pas à la rescousse, c'est moi qui crie mon désespoir. Dans Nikita c'était déjà pas terrible, mais là, avec la coupe de cheveux de Jared Leto, comment dire... C'est juste de l'anti-jeu. C'est un supplice de l'entendre parler. On comprend mal comment son "charisme" pourrait bien retenir une sorcière du bon côté de la force. Et Tamzin Merchant, que j'ai bien aimé dans the Tudors pourtant, elle est abonnée aux rôles d'ingénue nympho ou quoi ? Bon, un bon point tout de même pour le pasteur allumé, qui en fait des tonnes mais a un jeu intéressant.Enfin, je ne vois pas bien l'intérêt de faire un truc aussi glauque sans justification. Y a t il une intrigue, une morale dans cette histoire ? C'est quoi le pitch ? Honnêtement, subir ces images repoussantes (je ne suis pas très portée sur la folie ou l'horreur, à choisir je préfère quelques litres d'hémoglobine) sans une bonne raison artistique ou scenaristique, très peu pour moi. Bref. Salem, l'aventure s'arrête ici.
18
Oui.Bon, on essaie de rendre le personnage principal un peu plus complexe en révélant vaguement qu'il n'est pas le héros de guerre que l'on croit, mais reste qu'en l'état c'est toujours lui qui a raison, qui agit, blabla, et le jeu d'acteur est toujours aussi calamiteux.Tous les personnages sont pénibles de toute façon, je ne pensais pas que cela arriverait de sitôt mais Janet Montgomery est partie pour être aussi horripilante que Katie McGrath dans les dernières saisons de Merlin dans le registre de la belle sorcière aigrie qui veut se venger de tout le monde (bien qu'elle sera probablement sauvée par l'amuuur qu'elle porte à Klaus 2.0).Il y avait un vague intérêt avec le personnage de Mercy qui arrête d'être possédée (en plus l'actrice est mignonne) mais ses actions sont très mal amenée par la suite pour justifier sa conduite.
20
Je trouve justement que c'est un des plus gros échec de la série jusque-là. Il n'y a pas vraiment de crescendo, dès le premier épisode on a droit à des condamnations aléatoires et des gens prêts à condamner n'importe qui par peur. Puis quelqu'un se fait prendre, tout le monde retourne à ses occupations jusqu'à ce que les sorcières éprouvent le besoin de se débarrasser d'un autre gêneur et le fasse accuser à tort. Niveau montée de l'hystérie, c'est plus des dents de scie qu'un crescendo.Le personnage de Cotton n'est pas trop mal malgré le jeu d'acteur pas toujours top de son interprète, l'arrivée de Stephen Lang en puritain un peu moins neuneu que le reste ajoute une nouvelle menace, mais aucun des personnages n'est vraiment sympathique (à part le personnage de Tamzin Merchant mais elle fait du coup trop la jeune fille pure et éclairée pour contrebalancer les autres).Le jeu de Shane West continue de me fasciner, il arrive à être figé dans ses expressions tout en surjouant:Cette série repose sur la montée de l'hystérie collective des habitants.
► Afficher le texte