1
http://www.filmforlife.org/wp-content/uploads/2014/04/Penny-Dreadful-Logo.jpg
Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...
Avec Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, etc... Bon, c'est fantastique, et on s'en fout ! ;)Qui a vu le premier épisode ? Saison prévue en 8 épisodes, de tête.

2
Vu ! Et j'ai vraiment beaucoup aimé, à la fois l'ambiance et les personnages. Le jeu d'acteur est vraiment convainquant et la photo vraiment excellente. A confirmerEdit : Tiens je viens de vois qu'il y aurait Billie Piper aussi dans le cast (Rooooose :wub:)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3
Gillossen a écrit :Bon, c'est fantastique, et on s'en fout !
Keuwaaaah ? Comment ça, on s'en fout ? :PBon, pris d'insomnie hier, je me suis donc lancé sur l'épisode que je m'étais mis de côté pour les cas d'urgence. Hélas, le sommeil est revenu avant la fin de l'épisode, alors j'ai lutté pour le finir, mais pas pour de mauvaises raisons !Au contraire, j'ai bien aimé. On peut dire que je suis à la base assez peu farouche quant à l'univers victorien. Ici, l'ambiance est superbement rendue, les personnages sont intéressants et bien joués (Eva Green et Timothy Dalton notamment sont super), bref je rejoins Gwendal. Les créatures aussi, qui peuvent être casse-gueules, sont bien rendues, on ne se retrouve pas avec du
► Afficher le texte
Attention cependant aux hématophobes, avec quelques scènes un peu "dégueu". M'enfin, ils devraient s'en douter vu l'atmosphère de la série.Quant à la scène finale,
► Afficher le texte
Bref, vivement le second épisode :)

4
J'ai bien aimé ce premier épisode également.Le casting est bien: Timothy Dalton est classe, Josh Harnett est correct pour l'instant, Eva Green fait toujours un peu le même numéro de la femme mystérieuse mais ça passe, et Harry Treadaway est très bien en jeune scientifique bizarroïde. Pas encore de Billie Piper, en revanche. Ça rappelle un peu la Ligue des Gentlemen extraordinaires avec la reprise de personnages de la littérature victorienne fantastique même si pour l'instant c'est encore en retrait. J'espère quand même que la menace ne se limitera pas à de simples vampires (on a quand même des indices, notamment avec un personnage appelé Mina). J'ai beaucoup aimé la dernière scène
► Afficher le texte
J'espère que la suite va tenir ses promesses.

5
Jayjay210 a écrit :
Gillossen a écrit :Bon, c'est fantastique, et on s'en fout !
Keuwaaaah ? Comment ça, on s'en fout ? :P
Ben que justement on s'en fout et on ouvre un sujet quand même au lieu d'en parler dans le fuseau fourre-tout en Taverne. :)

6
Penny Dreadful’s ratings are off to a pretty delightful start.The Showtime drama debuted last night to 1.44 million total viewers, topping the series premieres of Homeland and Masters of Sex, the network said. That figure does not include the 900,000 who watched the premiere early via Showtime On Demand and the network’s app, where the episode was made available two weeks prior to its debut.The horror drama also attracted the youngest audience since Dexter’s series premiere in 2006, with 62 percent of viewers falling into the coveted 18-49 demographic. (Dexter’s series premiere audience was 65 percent 18-49.)

9
Je viens de regarde le premier épisode, que j'ai trouvé très intrigant. L'envie d'en savoir plus sur ce "demi-monde" dont parle le personnage d'Eva Green est bien là. Le casting me plaît beaucoup (Timothy Dalton a ridiculement bien vieilli, c'est une habitude avec les anciens 007 ou quoi ?!) et l'ambiance est glauque juste comme il faut. C'est intéressant, ce cocktail de littérature fantastique victorienne.Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne : le petit Victor a un accent sacrément british pour un personnage censé être Suisse ! Oui, dans une série avec des vampires et du surnaturel partout, j'ai réussi à me braquer sur la nationalité de bébé Dr. Frankenstein...

11
Oui, j'ai vu ce deuxième épisode. Dans l'ensemble, j'aime toujours, visuellement c'est classe, on voit qu'ils ont mis les moyens, et l'histoire générale m'intrigue, tout comme ce qui tourne autour de Frankenstein. En allant sur IMDB, j'ai été un peu surprise de voir
► Afficher le texte
En revanche, le Dorian Gray ne m'emballe pas des masses pour l'instant. Et dans cet épisode, il y a une séance de spiritisme, qui, euh, je ne sais pas quel était vraiment l'effet recherché :huh: C'est vraiment le festival Eva Green, si on est déjà pas fan, ça peut être dur à encaisser (ou hilarant, selon l'humeur). À sa décharge, je ne sais pas si on peut jouer la possession de façon sobre, mais la scène est franchement longue, quand on pense que c'est fini ça repart, et ensuite on a droit à une scène de sexe sous la pluie. Je sais bien que le titre de la série c'est Penny Dreadful, donc il ne faut pas s'étonner d'avoir du sensationnel à deux sous, mais c'est un peu too much.

15
Vu les deux premiers épisodes, j'ai bien accroché aussi ! J'ai préféré le deuxième au premier d'ailleurs, je trouve que les personnages et le scénario tiennent bien la route, l'histoire prend lentement son essor, l'ambiance est, à défaut d'être originale, au moins intriguante. Et pis perso j'aime bien Eva Green donc :mrgreen:

16
Vu le deuxième aujourd'hui et vraiment conquis par ce début de saison. J'aime vraiment l'ambiance (je me répète :P) et on sent bien qu'aucun des personnages ne sera tout blanc. Dorian Gray je lui trouve un beau potentiel et j'attends d'en savoir un peu plus sur le personnage de Billie piper. Une photo toujours aussi nickel en tout cas.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

18
Oui, je viens de le voir, et ça se suit toujours très bien (sans passage outrancier cette semaine) :).On progresse un peu du point de vue de l'intrigue principale, et à côté de ça on passe beaucoup de temps du côté de Victor
► Afficher le texte
.Par contre, le secret d'Ethan Chandler semble de plus en plus évident:
► Afficher le texte

20
Bon, j'ai vu les trois premiers épisodes ! La scène d'exorcisme du 2eme est clairement beaucoup trop longue et c'est surtout sa longueur qui l'a rend... gênante. Pour le reste, j'aime assez, surtout le cast évidemment, mais c'est un peu mou. Et surtout, autant Frankenstein est intéressant, autant
► Afficher le texte
, au-secours ! On se fiche complètement
► Afficher le texte
.