Perso, je pense tout de même que je vais avoir du mal à discuter (et le coup de tous mes amis sont d'accord avec moi, je peux le faire aussi, et je peux même élargir à mes voisins

) quand tu emploies de tels termes. :)On n'est pas dans l'avis selon moi, mais dans le pur ressenti à chaud (c'est sans doute aussi en partie mon cas, bien sûr). A te lire,
► Afficher le texte
on dirait qu'Astrid - qui a toujours été un personnage secondaire ! - passe tout le film à tricoter
et que le résultat final est à peine digne de jouer les attractions 3D au Futuroscope uniquement grâce à ses qualités plastiques, et encore.
► Afficher le texte
Je ne pense pas qu'il "faudrait" tel ou tel traitement pour tel personnage dans le film, comme s'il n'y avait qu'une seule voie possible. Dans cette suite, la relation père/fils se poursuit puis laisse place à la relation fils/mère. Après, tu peux trouver que c'est mal traité, mais je ne vois pas ce qu'Astrid viendrait faire là-dedans. Pour l'anecdote, j'ai cru à un moment qu'elle allait se rapprocher d'Eret mais le film n'allait pas durer 3h non plus et il aurait fallu que ça apporte quelque chose à l'intrigue.
Perso, je te trouve plus "intransigeant" - voire hors sujet - que sévère. (Et j'ai vu le premier au moins 7 ou 8 fois sans connaître le moindre choc à la vision de sa suite, si ce n'est en positif.

)