81
Content d'avoir la confirmation!Autrement je vous invite à liker la page de la BD sur facebook: les personnes travaillant autour de la BD semblent assez sensible à nos remarques et ont répondu jusqu'à maintenant à toutes mes questions et critiques!

82
Je remonte le sujet, car j'ai relu cette trilogie que j'avais oubliée depuis le temps. Et je dois dire que je l'ai plutôt appréciée. Ca reste du jeunesse, mais du bon, je trouve que c'est une très bonne introduction au genre pour un jeune ado qu'on veut orienter vers de la fantasy !Je n'ai jamais lu les trilogies suite (les mondes d'ewilan, et celle sur Ellana) mais je pourrais bien me laisser tenter...Concernant les discussions des pages précédentes, et même si la discussion date maintenant, sur le fait qu'Ewilan soit surdouée et que ça ne serve pas à grand chose, je pense que c'est très utile pour expliquer quen dans notre monde, Ewilan était quelqu'un de peu apprécié (à part de Salim) et de solitaire. Ca n'intervient pas directement dans l'intrigue, mais ça rend plus crédible son attachement immédiat à Gwendalavir, sans regret aucun de ce qu'elle laisse dans notre monde. Je trouve que c'est ce genre de détails qui fait la qualité de cette trilogie, on sent que Bottero n'avait pas envie de tomber dans la facilité d'une trilogie jeunesse aux lecteurs peu regardants, il avait quand même envie de quelque chose de cohérent et "crédible", dans la mesure du possible.

83
Je ne peux que te conseiller de continuer ton aventure en Gwendalavir avec les trilogies suivantes :) A titre personnel, je les trouve plus matures, ou bien plus sombres,je ne saurai pas trop expliquer, en tout cas il y a une évolution du style. Même si mon amour envers la Quête reste inconditionnel :wub:

85
Je vous prépare une grosse surprise pour Ewilan chers Elbakiniens ;-)Et non seulement je te recommande les 3 autres trilogies et le one shot (l'autre et les âmes croisées sont cools et s'intègrent à l'univers), mais aussi l'excellent A comme Association que j'ai découvert hier (et terminé le dernier tome aujourd'hui...).J'étais sceptique quand à cet ultime travail de bottero (BitLit + synopsis qui me faisait pas du tout rêver), mais c'est absolument mythique. L'histoire et l'histoire autour de l'oeuvre magnifiquement terminé par Erik L'homme que j'aimais pas trop jusque là.C'est vraiment émouvant si on ne se fie pas aux premiers tomes.

86
Passe donner ton avis lus détaillé par ici Hrodwulf. Je n'ai lu que les deux premiers tomes du coup ton avis sur la série dans sa totalité m'intéresse.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

87
C'est fait, mais je suis encore sous ce que j'appelle mon "choc le lecture" (les quelques jours de vide qu'on sent après la lecture d'un super livre!!) donc c'est pas super intéressant...Comme disait terminator: Je reviendrai.

88
Je suis en train de lire le troisième tome de la quête d'Ewilan.Mon avis est plutôt mitigé.L'écriture est simple, presque simpliste. On sent immédiatement que c'est prévu pour les plus jeunes d'entre nous. Les descriptions sont succintes, l'ambiance "bon enfant" presque rédhibitoire à force de grossir le trait (on n'est pas au pays des bisounours pourtant)L'humour y est également pauvre, malgré les descriptions enjouées des disputes entre les uns et les autres, Salim n'apporte pas grand chose, pas une seule fois je n'ai souris. Ewilan quant à elle, on sent arriver de loin son destin des les premières descriptions de sa précocité sur Terre. Rien de palpitant ni de surprenant donc.En revanche, la simplicité de l'écriture et de son intrigue permet de lire sans fatigue, un intermède plutôt sympathique entre deux livres plus "costaud".Moi qui venait de lire le Clairvoyage, un roman incroyable malgré sa catégorie jeunesse, je me trouve un peu décue par cette série, que je continuerai peut etre parce que je ne sais pas trop quoi lire en ce moment. Mais je pense plutôt que je m'arrêterai là.

89
J'avais lu bon nombre de critique qui parlaient de cette trilogie ! Et j'ai été rapidement amené à la lire grâce à tout ces avis positifs.Je suis plutôt déçue au final. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment. Je m'attendais à beaucoup mieux.J'ai apprécié l'originalité de cette histoire et de son monde. Et pourtant, je suis déçue de la vitesse à laquelle l'histoire a été raconté. J'aurais aimé qu'on nous laisse apprécier un peu le monde avec d'avantage de descriptions. On est un peu précipité dans la quête et Camille semble ne plus faire attention au nouveau monde (duquel elle s'habitue un peu trop vite aussi, à mon goût). Je pense que j'aurais apprécié plus de détails.En résumé, je l'ai trouvé pas mal mais j'ai été un peu frustrée par la rapidité de l'histoire. J'aimerais quand même lire la suite, je veux savoir comment ça va se terminer (même si je vais attendre d'avoir le prochain tome sous la main, je ne vais pas courir l'acheté)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

90
Aventurine a écrit :J'avais lu bon nombre de critique qui parlaient de cette trilogie ! Et j'ai été rapidement amené à la lire grâce à tout ces avis positifs.Je suis plutôt déçue au final. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment. Je m'attendais à beaucoup mieux.J'ai apprécié l'originalité de cette histoire et de son monde. Et pourtant, je suis déçue de la vitesse à laquelle l'histoire a été raconté. J'aurais aimé qu'on nous laisse apprécier un peu le monde avec d'avantage de descriptions. On est un peu précipité dans la quête et Camille semble ne plus faire attention au nouveau monde (duquel elle s'habitue un peu trop vite aussi, à mon goût). Je pense que j'aurais apprécié plus de détails.En résumé, je l'ai trouvé pas mal mais j'ai été un peu frustrée par la rapidité de l'histoire. J'aimerais quand même lire la suite, je veux savoir comment ça va se terminer (même si je vais attendre d'avoir le prochain tome sous la main, je ne vais pas courir l'acheté)
Je l'ai lue il y a un bon moment mais je me souviens avoir apprécié la fin de la trilogie, et surtout, j'avais beaucoup aimé la trilogie suivante, Les Mondes d'Ewilan. Après, je devais avoir 13 ans au moment de la lecture, donc ça a peut être joué, mais rien que pour ça je pense que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout.

91
De toute façon c'est un univers intéressant et l'écriture est fluide donc généralement, si je n'ai pas de souci pour lire le premier (même si ce n'est pas mon livre préféré) c'est avec plaisir que j'ai envie de découvrir la suite. Je lirais probablement les autres trilogie sur ce monde ; il faut dire que les livres sont peu épais et rapides à lire donc c'est accessible. Ce n'est pas comme lire un pavé de 1000 pages ! ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

93
Oui, c'est bien vrai ! Après si j'avais vraiment détesté le premier je ne chercherais pas à lire la suite. Et puis généralement quand il y a quelques petits couacs dans les premiers tomes, ils peuvent être réparés sur la suite. Je préfère laisser une chance à l'auteur, ça me fait trop de la peine de bannir des mois de travail !Mais parfois ça ne suffit pas, pour Les chevaliers d’Émeraude dont je n'avais pas apprécié le premier tome (trop de personnages, pas le temps de les apprécier), j'ai lu le deuxième et tous les "problèmes" que j'avais trouvés se sont accentués (deux fois plus de personnages, et encore moins le temps de les apprécier !!)

94
On m'avait énormément conseillé les trois trilogie (surtout Ellana) de Pierre Bottero que je ne connaissais pas à l'époque. J'ai donc commencé par la quête en une seule fois. J'ai été emporté par Bottero sans aucun souci. Certes ces personnages sont assez cliché par moment, on a rien de vraiment originale, mais son style est très agréable et son histoire attachante. Même si au début je trouvais Camille trop parfaite, finalement je n'y ait même plus fait attention. Concernant les deux trilogies qui suivent c'est encore mieux. Spoiler tome 3 des Mondes d'Ewilan :
► Afficher le texte

100
J'ai dévoré les tomes sans m'en rendre compte et l'histoire m'a emportée sans souci, malgré tout quand j'ai voulu le relire je n'ai pas pu. Les personnages ne sont pas le point fort... Surtout la dite Ewilan qui pour moi n'est rien d'autre qu'une pimbêche insupportable, je me suis mis a la détester... Il n’empêche que les livres figure tous sur mes étagère a bonne place car l'histoire est superbe.