581
Pour tout ce qui est de la série Drenaï, tu peux lire ça dans n'importe quel ordre vu qu'il s'agit de one-shot à chaque fois. Il y a plus ou moins des cycles dans la série mais même ainsi, tu peux les lire dans le désordre. Après, si tu souhaites les lires dans l'ordre de parutions, voilà leur ordre :1_Légende2_Le roi sur le seuil3_Waylander4_La quête des Héros perdu5_Waylander 2 : Dans le royaume du loup6_ Druss la Légende7_La légende de Marche-Mort8_Les guerriers de l'hiver9_Waylander 3 : le héros dans l'ombre10_Loup Blanc11_ Les épées de la nuit et du jourEnsuite, si tu veux les lire dans l'ordre chronologique, leur ordre varie légèrement :1_Waylander2_Waylander 2 : Dans le Royaume du Loup3_ Waylander 3 : Le héros dans l'ombre4_Druss la Légende5_Loup Blanc6_La légende de Marche-Mort7_Légende8_Le roi sur le seuil9_ La quête des héros perdus10_Les guerriers de l'hiver11_Les éppées du jour et de la nuitPour les autres séries, je te conseille Rigante et Troie qui font partie des meilleurs séries de l'auteur de mon point de vue.Voilà, en espérant avoir pu t'aider :)

582
Je plussoie Asavar, Troie, et surtout Rigante, sont les meilleurs crus de Gemmell.Drenaï est en quelque sorte son cycle source, auquel il n'a cessé de revenir, et qu'il n'a cessé d'enrichir, et ses livres sont plus ou moins une valeur sure, mais c'est avec ces deux cycles qu'il atteint ses sommets.

586
Bah Renégats est quand même assez sympa je trouve. Bon c'est mal écrit (traduit ?) mais j'ai plutôt bien apprécié l'idée de magie "à couleur" et les personnages que l'on rencontre dans l'histoire.
:wacko: Ne pas craquer ! J'ai déjà la collector sortie il y a quelques années pour les 20 ans de parutions. Je ne dois pas... Haaa il va me la falloir !!!!!! Maudite soit ma fanboy attitude :lol:

590
Un peu plus d'informations recueillis pour la version anniversaire de Légende, elle contiendrait donc les choses suivantes :- Un nouveau chapitre inédit- une préface par Alain Névant- Un dvdEt l'ouvrage sera relié en cuir.Vous voilà donc prévenus !De plus, pour l'occasion Milady ressortira quatre nouvelles édition pour Gemmell : Légende, Druss la Légende, Le Roi sur le Seuil et Waylander.

592
Tirage à 1500 exemplaires annoncé, édition donc très limité. Jetez-vous dessus le jour J si cela vous intéresse.Pas certain que toutes les commandes libraires seront fournies.