Fabien Lyraud a écrit :J'ai cru comprendre qu'il avait encore un droit de regard sur les scénarios.
Il faut savoir ce que ça veut dire dans le milieu du cinéma et de la prod en général: cela peut simplement vouloir dire qu'on va te demander ton avis, que tu peux demander à voir le travail qui se fait, mais cela ne signifie en rien qu'on va t'écouter. Et c'est une différence de poids. En d'autres termes, tu es embauché comme consultant, mais ton contrat reste aussi volontairement muet sur d'éventuelles obligations de la prod à faire la moindre chose de ton travail. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais je le flaire très fort. Pour apaiser les angoisses du public, Disney a tout intérêt à dire que Lucas a un droit de regard, ce qui est censé assurer que l'esprit original (pour ce qu'il en a fait!) est respecté, etc. Dans les faits, Disney peut filer un paxon de fric à Lucas en échange de son aval pour ce qui se fait, et qu'il la boucle. Encore une fois, je n'en sais rien, mais je ne serais absolument pas étonné.