1
Les récits de Lamb sont peu connus en France. Sur le topic d'Imaro , Patrice m'a appris une excellente nouvelle :une future parution francaise !Celle-ci est prévue aux éditions "Callidor" (Hélas pas encore de nouvelles sur ce site)Donc je me permets d'ouvrir un sujet sur cette œuvre qui à influencé en son temps rien moins que Howard !NB : Mes sources principales proviennent des "Nombreuses vies de Conan"Harold Lamb situe son œuvre dans un cadre historique (en l'occurrence le XVIIe siècle). Cependant l'époque décrite regorge de superstitions, de contes ,de magiciens et de monstres.Raids ,reconnaissances en territoire ennemis , complots, escarmouche, voire conflit impliquant des milliers de guerriers, retournements de situation ...captivent le lecteur.Erudits ,Lamb glisse aussi de nombreux détails historique à ces histoires (armes , coutumes , habillement...).Contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre : les cossack ne sont pas des combattants invincible : ils subissent régulièrement des blessures , épreuves et autres coup du sort.Comme je l'ai déjà écris Lamb à inspiré Howard , celui-ci aurait écrit qui aurait voulu etre un Cossack ne vivant que pour boire et se battre , de plus dans sa correspondance il fait plusieurs fois mention de Lamb en le plaçant dans ces auteurs favoris et en exprimant son admiration et son respect pour cet auteur.Voila je sais pas vous ,mais moi ça me fais vachement envie !Après , je ne peux pas en dire beaucoup plus sur l'histoire, les personnages, le style... n'étant pas adepte de la V.O. (niveau anglais j'en suis resté aux verbes du preterit :lol: )Donc voila si quelqu'un à plus d'infos sur la future parution française (non tu n'es pas visé Patrice :sifflote: ) ou meme sur l'œuvre n'hésitez pas !Sur ce, je retourne me coucher :aurevoir:

2
Avec quelques mois de retard… voici des informations sur Harold Lamb et Callidor ! Désolé pour cette longue attente, je n’avais pas du tout connaissance de ce post…C’est en effet une excellente nouvelle, pour reprendre tes mots, Indy620, puisque les récits de l’auteur qui a le plus influencé Howard vont enfin connaître une version française ! Un recueil de cinq nouvelles captivantes devraient faire leur apparition en librairie d’ici peu. Ces nouvelles concernent toutes Khlit, le fameux Cosaque à l’épée incurvée, le personnage le plus emblématique de Lamb. Complots, batailles, trahisons, rebondissements, tout y est !Mais si les Cosaques ont longuement inspiré Harold Lamb, ce dernier a également écrit de nombreuses autres aventures… Callidor a fait le pari fou de se lancer dans la publication complète des récits historiques de cet auteur. Et je pense qu’il y en aura pour des années, Lamb étant un garçon drôlement prolifique. Trois volumes, tous illustrés et enrichis de préfaces, sont actuellement en préparation et le premier devrait paraître pour la fin d’année !Pour plus d’infos, on en parle ici

6
C'est justement ce que je me dis après avoir lu les nombreuses vies de Conan puis avoir écouté le podcast sur Howard !En espèrant que le succès soit au rdv pour pouvoir assurer la survie de tout les tomes ...J'espère que le plumage sera à la hauteur du ramage!

8
Où l'on peut lire une "citation" de Gengis Khan" disant qu'il est bon de tuer ses ennemis et d'entendre les lamentions gémissantes de leurs femmes... Merci à Subotaï, général de Gengis, d'avoir posé la question.Hein, quoi Milius s'est trompé de livre???

9
J'ai hate de mettre mes pattes velues sur les écrits de Lamb !Par contre sur le site de l'éditeur il n'y a rien sur le projet , on croise les doigts pour que le livre voit le jour !

10
patrice louinet a écrit :Où l'on peut lire une "citation" de Gengis Khan" disant qu'il est bon de tuer ses ennemis et d'entendre les lamentions gémissantes de leurs femmes... Merci à Subotaï, général de Gengis, d'avoir posé la question.Hein, quoi Milius s'est trompé de livre???
:mrgreen:

11
Une tite question : avez vous des news de Callidor ? J'ai envoyé un mail pour savoir si le projet Cossack de Lamb avançait mais silence radio... et leur site ne vit plus depuis des mois! En savez vous plus ?

12
Je viens d'avoir la réponse de Callidor :
Bonsoir, Je suis désolé de vous répondre si tard... Rassurez-vous, les nouvelles de Harold Lamb sont toujours d'actualité et devraient paraître courant 2015 ! Malheureusement je n'ai que très peu de temps à consacrer au site Internet de Callidor, mais il va falloir que je m'y mette au plus vite... Je vous souhaite une bonne soirée !Bien à vousThierry FCallidor
Ouf !

13
Je n'avais pas de nouvelles de Thierry depuis un petit moment (j'ai aussi échangé quelques mails avec lui).Content de voir que c'est toujours d'actualités :)

14
Reste à attendre avec une patience impatiente !Après l'Epée Brisée en 2014 ,c'est ma lecture la plus attendue cette année !Si le Maaaiiitre a aimé et s'en est inspiré , ça doit etre topissime !!!

17
Et voilà donc sortie de "Le loup des steppes", compilation des premières nouvelles d'Harold Lamb sur Khlit le cosaque, sortie octobre 2015 chez Callidor.Je suis personnellement enchanté de cette nouvelle collection consacrée à la fantasy d'avant Tolkien.Et pour Harold Lamb, de découvrir dans quelle mesure il a pu influencé Howard.(sinon le loup des steppes c'est aussi un roman de Hermann Hesse vachement bien mais je m'égare :giveup:)

20
Content de voir que certains de ces ouvrages sont attendus ! Concernant LE LOUP DES STEPPES, j'espère qu'il saura satisfaire les fans de Howard, qui ne devraient pas être trop dépaysés avec ce premier volume. Quant à LUD-EN-BRUME, c'est un ouvrage de fantasy tout à fait énigmatique, qui s'apparente davantage au HOBBIT de Tolkien, sans le côté épique. "Le roman le plus beau, le plus convaincant, le plus mystérieux et le plus injustement négligé du 20e siècle", nous dit même Neil Gaiman... Si vous voulez en savoir plus, ça se passe ici : http://www.editions-callidor.com/