104
Ce qui est con, c'est que ça fait au moins la troisième édition pour le cycle en entier avec 3 couvertures différentes (celles de John Howe étaient vraiment superbes !) donc difficile d'avoir une joli collection homogène pour ceux qui suivent Hobb dans cet univers depuis presque le début.(Enfin moi je m'en fous, j'ai L'Assassin Royal premier cycle et Les Aventuriers de la Mer chez J'ai Lu, tout découpé avec des couvertures affreuses en 3DSaffron a écrit :J'ai vraiment l'impression d'être la seule à adorer ces couvertures !J'ai prévu d'attaquer la trilogie d'origine et ce sont ces nouvelles éditions que je vais acheter. J'aime vraiment leur sobriété.

113
http://harpervoyagerbooks.co.uk/2014/08 ... ople-here/King Kong a écrit :UP !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/218 ... -a-Londres
114
Heureusement qu'il ne les a montrées à personne, ça aurait pu lui attirer des ennuis :lol:Sinon la discussion est très intéressante ! Est-ce qu'on sait si une vidéo de l'événement sera disponible ?Martin talked about the first stories he wrote – “Even as a kid I was thinking of torture and maiming!” – but noted that he didn’t share them with anyone.
115
J'ai terminé Fool's Assassin hier. J'ai lu le cycle de l'Assassin Royal il y a deux ans, et il fait depuis partie de mes livres préférés. J'attendais donc ce nouveau volume avec beaucoup d'impatience, mais aussi une certaine exigence. Et je n'ai pas été déçue.C'est un vrai plaisir de retrouver Fitz. J'ai eu l'impression de revoir des vieux amis en retrouvant les personnages de Robin Hobb, qu'elle a su faire évoluer. Passée cette joie, j'ai eu peur que le livre soit de moins bonne qualité que les deux trilogies précédentes. En effet, le rythme est plutôt lent pendant une grande partie du roman. Même si ce rythme particulier ne m'a pas gêné en soi, je craignais de ne pas retrouver ce qui m'avait tant fait aimer l'Assassin Royal. Mais malgré cette lenteur, la capacité de Robin Hobb à insuffler une véritable humanité à ses personnages est toujours présente, et offre des passages véritablement touchants. Son talent pour faire passer son lecteur du rire aux larmes en quelques phrases est toujours intact.Mais surtout, les cent dernières pages valent largement la lenteur du reste du roman. Je dirais même que c'est justement ce rythme qui permet à l'auteur de poser les bases de son intrigue et de la faire s'emballer à mesure qu'on approche de la fin. C'est un tome introductif, beaucoup de temps s'est écoulé depuis la fin du volume précédent et la vie des personnages a changé. Le rythme adopté par Robin Hobb laisse donc le temps de se familiariser avec toutes ces nouveautés, et permet à l'intrigue de se nouer vers la fin, et certainement dans les volumes suivants. J'ai adoré la dernière partie du livre, riche en émotions, et qui m'a fait retrouver les sensations de lecture des romans précédents du cycle. Elle a aussi effacé mes doutes sur la qualité ce premier volume. Je me suis véritablement laissée emporter, jusqu'à la toute fin du livre. Même si on croit la voir venir, elle ne manque pas de surprendre. Ma première pensée en refermant le livre a d'ailleurs été de me demander quand sortait le deuxième volume.Pour conclure, malgré les craintes que j'ai pu éprouver au cours de ma lecture, j'ai vraiment beaucoup aimé Fool's Assassin, et j'attends la suite avec impatience !