62
Ce qui me chagrine c'est qu'on va devoir se faire à d'autres têtes ... C'est le hic avec les enfants: ils grandissent! ;)Mais bon, je suis quand même contente de cette nouvelle.

63
La seule "tête" concernée serait celle d'Eustache dans ce cas précis, et il ne parait pas inconcevable que Will Poulter (qu'on a pu voir tout récemment en adolescent empoté dans la comédie "Les Millers") reprenne son rôle. Daniel Radcliffe et sa bande jouaient encore les ados à 20 passés après tout...

64
C'est vrai mais on voyait presque les acteurs d'Harry Potter vieillir presque en direct malgré parfois un hiatus de six mois entre les tournages. Même si certaines poussées de croissances étaient flagrantes entre les films (je pense à Tom Felton dans les premiers avant que ça se tasse un peu) ça restait assez progressif et on pouvait accepter des acteurs de 22 ans environ pour des personnages de 17-18 ans à la fin. C'est plus choquant lorsqu'on a une interruption de plusieurs années et certains acteurs secondaires ont été écarté à cause de ça (Christian Coulson jouait à 24 ans un Tom Jedusor de 16 ans dans HP2 sans que ça pose de problème, mais il a dû être remplacé par un autre acteur quelques années plus tard car ça ne tenait plus)..Dans le cas de Will Poulter, il a 20 ans maintenant et je pense qu'on pourrait assez bien accepter qu'il joue un adolescent de 16 ans environ pour l'instant, et il reste quand même reconnaissable. Cela dit, dans Narnia, le fait de grandir a un impact et on a déjà vu Aslan expliquer à Peter et Susan qu'ils ne pouvaient pas revenir à Narnia à la fin de Prince Caspian, or Poulter ne fait déjà pas plus jeune qu'eux à l'époque, si on ne se presse pas ça deviendra de moins en moins crédible.

66
Zakath Nath :merci d'avoir détaillé exemples à l’appui ma pensée! Bon on a bien Tom Welling qui jouait un Superman ado alors qu'il en avait 30... mais, après on s'étonne que les "vrais" ados fassent jeune !

73
Ils pourraient faire une trilogie à partir de ce livre.Le Fauteuil d'Argent: Un Voyage InattenduLe Fauteuil d'Argent: La Désolation De la Sorcière VerteLe Fauteuil d'Argent: Aller au Monde Souterrain et Retour à la SurfaceEnfin bref, vous voyez l'idée...

74
Autant je suis d'accord que c'est un livre qui voyage pas mal avec des niveaux visuels bien repérables (merci Valsirius), autant ça ferait beaucoup de temps à passer dans chaque (et je en passe pas 3heures dans le monde souterrain parce que je ne m'y sens pas à l'aise).