702
Je trouve qu'ils auraient mieux fait de se poser la question de la cohérence de l'âge pour l'épilogue du dernier film
. C'était franchement ridicule et ça gâchait un peu la fin de cette belle saga. Certains films étaient moins bons que les autres mais ça aurait quand même mérité une meilleure fin.

708
Même pour les autres couvertures, ça ressemble beaucoup aux films. ça se voit que c'est quelqu'un qui s'est inspiré des films.SInon, je les aime bien, elles sont joliesForadan a écrit :La couv du 2 est surtout faite par quelqu'un qui a vu le film et pas le livre : la taille du basilic change entre le papier et l'écran.

709
Elles ont toutes un goût de spoiler (à part la première) je trouve, notamment le tome 3... sinon oui elle sont plutôt bien faites et accrocheuses, très "jeunesse" d'autant qu'en effet Harry ne grandit pas sur ces couvertures.Tom Ward a écrit :Bon, celle du tome 2 est un gros spoiler, mais sinon, ça va !

710
Pas faux. ^^Mais le lecteur est censé se demander tout le long du tome 2 : "Mais quel est donc ce monstre qui se cache dans la Chambre des Secrets ??", donc un peu limite la couverture. Jolie, mais limite.Mouais.En fait, tu as raison, elles sont toutes un peu spoiler. En même temps, c'est vrai qu'elles sont accrocheuses.Eorlingas a écrit :Elles ont toutes un goût de spoiler (à part la première) je trouve, notamment le tome 3... sinon oui elle sont plutôt bien faites et accrocheuses, très "jeunesse" d'autant qu'en effet Harry ne grandit pas sur ces couvertures.Tom Ward a écrit :Bon, celle du tome 2 est un gros spoiler, mais sinon, ça va !

711
Les enfants qui viennent d'apprendre à lire et dont les parents trouvaient qu'ils étaient trop jeunes pour voir les films (ou qui ont décidé que c'était mal de voir le film en premier). Jusqu'à un certain âge, c'est assez facile de contrôler ça.Et comme c'est une collection jeunesse, c'est un public sous tutelle de l'autorité parentale en priorité.
712
D'ailleurs, des gens étudient les possibles influences de la lecture de "Harry et ses zamis", et ce genre de choses prend aussi bien quand ça commence jeune.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... s-tolerant

716
Mon Dieu, je viens d'avoir une révélation, Harry Potter est en fait une fillette de 11 ans qui ne grandit pas pendant 7 tomes... Voilà qui ve changer mon point de vue sur ma prochaine lecture.Personnellement, je les trouve bien horrible avec, comme il a déjà été relevé, une inspiration venue plus des films que des livres... Il y a qu'à voir la coiffure d'Hermione sur la couverture du premier tome, on est plus proche de la petite fille bien nette des films que de l'intello échevellée des livres.