201
Vu hier (enfin) avec les enfants.Je suis resté scotché. Je vais pas redire tout le bien qui a été déja dit sur ce film. Un épisode plus mature et pourtant toujours aussi sympa. J'aimerais une version longue car des fois ça va tellement vite qu'on a à peine le temps d'apprécier.A toutes les louanges, je rajouterais encore la spacialisation du son, qui est une grosse réussite ici alors qu'elle est tellement baclée sur plein d'autres productions. Enfin un film qui justifiera d'avoir un 5.1 à la maison. Et là avec la musique de Powell c'est vraiment prenant.Bémol pour moi : le chara-design sur les gros plans. Les yeux sont assez expressifs mais le reste du visage, c'est pauvre. Or, du gros-plan, on en mange à la pelle sur cet opus. Et prendre 20 secondes d'affilée sur le nez rond et lisse de Harold ça m'a presque fait sortir du film. Idem pour le dragon keeper. Je frémis en pensant à ce nez en 3D.... A part ça, un vrai bonheur qui m'a mis les larmes aux yeux. A poursuive sur le 3 pour avoir une trilogie de référence dans l'animation.

203
J'ai vu le film il y a maintenant une semaine, et j'espère avoir le recul suffisant pour en parler.Je n'y suis pas allé pour moi, mais plutôt pour accompagner ma copine qui avait adoré le premier (faut dire qu'elle adore de base les DreamWorks, Disney et autres Pixar). J'ai dû voir le premier, mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. J'avais eu l'impression que l'on me ressortait du Eragon (qui était du remake de remake, à mon goût), et puis je n'étais sans doute pas dans l'ambiance.Avec cet épisode, mon avis ne change pas beaucoup sur la licence (plutôt enfant qu'adulte), mais je retire des points positifs. Les même que certains d'entre vous, mais cela ne fait jamais de mal de les redire :- la qualité de la BO (celtique/nordique sans pour autant être trop ; Where no one goes me donne encore la chair de poule),- la qualité de l'animation, même si assez inégale (le héro est bien fait, les autres, un peu moins),- les revirements scénaristiques plutôt inattendu (pas de spoiler, mais y'en a un peu).Du coup, comme c'est souvent le cas, je vais essayer de me dégoter le livre pour voir s'il est mieux que le film (c'est fort possible, mais pas obligatoire, vu le travail sur Hunger Games 1 - j'ai pas vu les autres).

216
Vu la concurrence,
BEST ANIMATED FEATURE FILM :Big Hero Six (Walt Disney Pictures)The Book of Life (20th Century Fox)The Boxtrolls (Focus Features)How to Train a Dragon 2 (DreamWorks Animation)The LEGO Movie (Warner Bros. Pictures)
Il devrait s'en sortir facile non ?

218
Je n'ai pas vu Lego, mais pour moi Boxtrolls est vraiment un cran en dessous, et BoL et Big Hero Six sont en dessous de Boxtrolls. (toujours pour moi.)Donc non, c'est pas ironique.Je ne sais ce que vaut Lego, de toute façon leurs entrées étaient assurée par la marque. Du coup je me suis dit qu'en terme de scénar ce devait être un peu fainéant... (Oui y'a beaucoup de préjugés là dessous.

219
muscardin a écrit :Du coup je me suis dit qu'en terme de scénar ce devait être un peu fainéant... (Oui y'a beaucoup de préjugés là dessous.
Ça ne l'est pas.Au contraire même, il est carrément surprenant.