J'ai finis Chien du heaume récemment. C'est une lecture pas évidente à qualifier, c'était à la fois étrange et...whaou :wub:Quand j'ai attaqué le livre, au bout de trois page je me suis dit que ça n'allait vraiment pas le faire. Les termes un peu archaïques me sortaient du récit plus qu'autre chose
► Afficher le texte
de même pour l'intervention du conteur
Je me suis dit, tampis pour le style, je vois bien qu'il y a du travail mais ça ne me parle pas, voyons voir l'histoire. Ce qui est étrange c'est qu'après quelque pages supplémentaires j'étais complètement sous le charme du texte et infiniment plus intéressée par les ambiances qui s'en dégageaient que par l'histoire en elle même.Le changement s'est en fait fait lorsque
► Afficher le texte
Chien voit ce que Noalle à fait avec la chouette
J'ai trouvé l'image très forte, au point que j'en ai posé le bouquin. En général je lis vite ( trop vite il paraît ) mais là c'est une lecture qui m'a pris un temps incroyable comparé au nombre de page. Parce que réellement je trouve que le texte appelle à faire des pauses pour profiter de l'atmosphère, et que l'intrigue n'incite pas particulièrement à avaler les pages plus vite. Alors bien sûr, certaines choses pourraient être plus approfondies au niveau de l'intrigues. M'enfous. C'était cool