Je l'ai vu hier soir et comme vous tous je l'ai adoré, malgré quelques bémols

! Déjà, dès la scène d'intro complètement barrée j'ai su que j'allais adorer ce film

. L'histoire est sympa, les personnages très bien joués et hauts en couleur. Malgré leurs egos très prononcés et leurs différences ils finissent par s'unir en bande de joyeux fous furieux défenseurs de la galaxie, et on y croit. Mention spéciale à Rocket, sûrement le meilleur personnage qui prouve une fois de plus le talent des infographistes

. J'ai bien aimé le fait qu'ils aient chacun un background douloureux, ça évite d'en faire des types complètement déjantés et un peu superficiels. Tous les codes des films de héros sont intelligement retournés et ça fait du bien.
► Afficher le texte
Notamment le moment où ils se lèvent et décident de s'unir pour sauver la galaxie et que Rocket casse l'ambiance en soulignant le côté ridicule et grandiloquent de la scène

Par contre, il y a deux trois choses qui m'ont un peu chiffonnées.
► Afficher le texte
J'ai eu l'impression que la seule motivation de Ronan pour exterminer toute une planète c'était qu'il n'était pas très content qu'un traité de paix soit signé avec Nova. J'ai trouvé que c'était un peu gros de vouloir détruire une civilisation entière parce que la guerre lui a pris son père et son grand-père. Ce personnage était trop caricatural à mon goût.
► Afficher le texte
Lorsque Peter apprend que son père n'était pas un terrien mais un représentant d'une très ancienne race extra-terrestre il est à peine surpris et ne manifeste absolument pas l'envie d'en savoir plus. Je pense que c'est volontairement laisser en suspens pour une éventuelle suite mais je trouve ça peu crédible comme réaction.