61
C'est très différent, pas du tout le même genre d'ambiance mais la qualité est là selon moi ! Spider-man est bien plus sérieux mais l'impression commune que me donnent les Gardiens et Spider-man c'est que les réalisateurs aiment les univers respectifs et se sont fait plaisir !Maintenant, pour te différencier les deux, je dirai (ça vaut ce que ça vaut) que les Spider-man de Raimi sont les films "d'auteurs" de l'univers Marvel là où les Gardiens de la Galaxie sont une version déjantée et trash des Avengers. Deux plaisirs radicalement différents donc mais assurément deux des plus belles réussites Marvel !

62
Ok, merci pour les précisions Lucius ! :) C'est clair que je n'ai pas encore vu mieux que les Raimi pour ce qui est de l'univers Marvel ; comme tu dis, on voyait bien que le réalisateur aimait son univers. Et puis une version trash et déjantée des Avengers, ça devrait me plaire je pense !

63
Vu ce week-end et très bon moment de fun. J'ai été surprise que la scène sur l'amitié et "sauvons le monde" fonctionne, c'était proche du casse-gueule, quand même.Les cohortes de Nova ont vraiment un air de civilisation à StarWars, avec tous ces gens à la peau de couleurs arc-en-ciel. Et si j'ai pigé, Yondu est un Kree ? Et il a des noviens et même un géant des glaces dans on équipe ? Mais j'ai pas compris qui était son acheteur pour la gemme.Comme Nariel, je me suis marrée avec la mention du générique de fin, je dois être la seule dans la salle !Il manque toujours 3 gemmes de l'infini qui ne sont pas apparue dans les films Marvel, donc ?

64
Dire que je l'attendais était un euphémisme (James Gunn, Chris Pratt, le sujet, etc...) et ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps justement qu'un film - en tout cas un gros film de SF - n'avait pas été à la hauteur de mes attentes, voire les a dépassées. :) Alors, oui, le film aurait peut-être pu compter 5-10 minutes de moins histoire de trouver quelque chose à redire, mais j'ai vraiment adhéré à 100%. Et difficile à mon avis de ne pas le trouver au moins sympathique vu l'enrobage et les références en pagaille (la BO, les clins d’œil...), sans que le résultat final se moque pour autant de son sujet.PS : Je n'ai vraiment pas vu de "grands trous" dans l'intrigue ou alors j'étais vraiment trop dedans. :)

66
Je sors juste de la séance. J'ai adoré :D Je m'attendais plus ou moins à un blockbuster sans finesse et en fait je l'ai trouvé super drôle, sans qu'il tape dans la parodie, avec juste ce qu'il fallait de poutrage de vaisseaux spatiaux et de vilains pas beaux. Puis, bon, rien que pour Rocket et Groot

67
Super film, le meilleur de l'écurie Marvel à mes yeux, visuellement c'est super beau et travaillé, la bande son est nikel, les acteurs sont convaincants, et puis bon, Rocket... :mrgreen:Je s' appelle Groot ahah :lol:

69
J'en sors : c'est vraiment un excellent film.Humour , action, effets spéciaux et jeux d'acteur sont au rendez-vous.Plein de références et de l'auto-dérision : j'adore !

70
Bon j'en attendais pas grand chose de ce film. Pour moi, les Gardiens de la Galaxie, c'est un peu une équipe de l'écurie Marvel que je suivais plutôt de loin et malgré le coté "Un raton-laveur avec une mitrailleuse", j'avoue que j'en attendais pas grand chose.En plus, j'avais un peu peur du visuel pour Ronan l'accusateur qui ressemble normalement à ça :
Bah j'ai été agréablement surpris :)J'ai adoré. Le coté SF est très bien rendu. Les personnages sont bien ficelés et enfin un film qui revendique son support comics (que ce soit avec les dialogues ou certaines scènes de combat).Bon, quand j'ai entendu Nova Prime, j’espérais voir le super héros
► Afficher le texte
ce qui n'a pas été le cas et j'ai trouvé ça dommage.Et puis la ou j'ai eu un peu peur, c'est dans la séance post-générique
► Afficher le texte

71
Asavar a écrit :Et puis la ou j'ai eu un peu peur, c'est dans la séance post-générique
► Afficher le texte
► Afficher le texte

72
Bah j'espère carrément parce que les quelques comics ou il apparaît sont vraiment médiocres pour ne pas dire carrément mauvais.
► Afficher le texte

74
Ça doit être du fait que l'équipe est moins connue que les autres héros Marvel et que, du coup, on ne s'attendait pas forcement à grand chose en allant le voir.

76
Je l'ai vu hier soir et comme vous tous je l'ai adoré, malgré quelques bémols :) ! Déjà, dès la scène d'intro complètement barrée j'ai su que j'allais adorer ce film :D. L'histoire est sympa, les personnages très bien joués et hauts en couleur. Malgré leurs egos très prononcés et leurs différences ils finissent par s'unir en bande de joyeux fous furieux défenseurs de la galaxie, et on y croit. Mention spéciale à Rocket, sûrement le meilleur personnage qui prouve une fois de plus le talent des infographistes :). J'ai bien aimé le fait qu'ils aient chacun un background douloureux, ça évite d'en faire des types complètement déjantés et un peu superficiels. Tous les codes des films de héros sont intelligement retournés et ça fait du bien.
► Afficher le texte
Par contre, il y a deux trois choses qui m'ont un peu chiffonnées.
► Afficher le texte
► Afficher le texte

79
Pour l'avoir (re)vu aujourd'hui, j'ai fait attention : en fait, on ne lui laisse absolument pas le temps, on lui révèle ça puis on le met dehors. Après, il est plutôt du genre à intérioriser. Du coup, ça m'a pas choquée.Disons que Ronan est disproportionné, mais c'est une guerre d'honneur pour lui x)

80
Eva S a écrit :
► Afficher le texte
En fait, le vrai intérêt de cette scène se trouve en arrière plan:
► Afficher le texte