5802
X sentait les regards posés sur lui. Il savait ce qu'ils pensaient. Ils l'enviaient et, pour certains, cette envie se teintait même de ressentiment. Il comprenait. Sincèrement. Les uns derrière les autres, ils attendaient qu'on leur révèle une parcelle de leur lamentable destin, ou la chance d'apprendre la modeste profession à l'apprentissage de laquelle ils allaient consacrer les six prochaines années de leur vie, alors que son futur était aussi évident que la rondeur de la lune rouge qui se levait dans le bleu profond du ciel de Morna.
Gros indice: Pygmalion pour les séparer, J'ai lu pour les réunir ;)

5809
Merci Flykillerman, alors une facile :)
Une fois de plus, tout partait de travers.De dépit, elle délaissa le calamiteux spectacle de ses points pour lancer un coup d'oeil du côté où X cousait parmi ses compagnes.

5814
"Il resta quand même allongé quelques instants de plus, savourant encore un peu le confort d'un vrai lit, ainsi que la chaleur du corps d'X, toujours lové contre le sien et dont le visage arborait une expression de béatitude. Ils avaient fait bon usage de cette literie, se dit-il avec une satisfaction encore ensommeillée."Voilà, c'est ce que je lis en ce moment, je me suis pas trop foulé. ;)Bonne chance !

5819
Ça m'a aidé ! Et je l'ai lu il y a très peu de temps, c'est encore frais dans ma tête ;)
Hélas, la voie était bloquée. Le feu dans les cuisines s'était rapidement propagé, et quelque chose avait provoqué l'effondrement d'une partie du toit. Certaines personnes escaladaient les poutres et les étançons pour accéder à l'air glacial et mordant. L'odeur de gaz s'était accentuée. Une seconde explosion se produisit, plus forte que la précédente, plus proche aussi. La détonation projeta à terre plusieurs enfants ; les cris de terreur et de douleur envahirent tout l'espace.